Encore un tome de plus dans la série John Dortmunder, le 4e, Personne n'est parfait. On change pas une équipe qui gagne. Enfin un peu. Donald Westlake ajoute de nouveaux intervenants, de nouveaux intermédiaire et commanditaires dans les jeux de braquages et de magouilles. Et là, le plan proposé, dès le départ, il sent les problèmes.

John Dortmunder le sait, il a la poisse et cette poisse se matérialise sous la forme de son coreligionnaire, Andy Kelp. Il a beau le savoir, tout joue contre lui mais il se lance tout de même dans l'affaire. Je ne sais pas comment il va pouvoir tenter cette malchance jusqu'au 15e tome.

Si on n'enchaine pas les tomes, on ne peut pas se lasser du style de Donald Westlake qui sait, d'une phrase, extirper le drôle de la situation et des caractères de ses braqueurs à la petite semaine.

Personne n'est parfait n'est pas avare en rebondissements et en situation drolatique. Impossible de se lasser tant on est emporter par des dialogues savoureux à souhaits.
Lien : http://livrepoche.fr/personn..