Mijade (04/06/2014)
3.64/5   7 notes

Le jour où mademoiselle Edwige annonce l'arrivée d'un nouvel animal dans l'école, les élèves en sont tout excités. Et pourtant, quand arrive Achille, un ours poilu et terrifiant, toute la classe pousse des cris effrayés !

Achille, lui, ne voit pas ce qu'il a d'effrayant il veut tant se faire des amis. Un incident va bientôt l'y aider.
Que lire après Dure rentrée pour AchilleVoir plus
Achille est un ours. Un ours gentil, attentionné, tendre... mais un ours quand même. 1 mètre 80 de poils rêches, de griffes et de crocs... et quand il essaie de sourire, le voilà qui fait encore plus peur à toute la classe.

Nouveau venu en classe, Achille veut s'intégrer, mais tout ce qu'il fait provoque les cris de ses camarades. L'occasion de montrer aux autres élèves ce qu'il vaut vraiment va se présenter quand un gang de rats va essayer de racketter les élèves.

Beaucoup d'humour et de tendresse dans ce livre jeunesse. Les dessins sont très old school, mais Achille a une bouille d'enfer.
✭✭✭ Ca n'est jamais évident d'être le petit nouveau dans une classe.
Dans le cas d'Achille, c'est encore plus dur car c'est un énorme grizzly, effrayant et poilu...
Alors que ses camarades de classe se réjouissaient de sa venue, les voilà confrontés à ce grizzly.

Une très jolie histoire, servie de belles illustrations, avec une petite morale.

Tout chou pour les enfants dès 3-4 ans, à leur conter et raconter sans modération. ✭✭✭

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

La journée lui paraît très longue.