Auto édition (01/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Témoignage de Henri Wettig, né de père allemand et de mère française en 1921, prisonnier à Langres à 17 ans, légionnaire français en Algérie à 18 ans, soldat allemand sur le front russe à 19 ans, blessé gravement à Stalingrad à 21 ans, opéré 26 fois depuis 1942.
C'est un coup de coeur !

Sa mère est française, son père est allemand et sa soeur née française. Sa mère a accouché en Allemagne de lui. Nous nous rendons compte à quel point ceci va créer de vrais problèmes. Il aura du mal à avoir la nationalité française alors qu'il vit à Mulhouse depuis sa tendre enfance. Il se rendra de temps en temps en Allemagne durant la montée du nazisme. Cela lui laissera des questionnements ainsi le fait de plus y aller à cause de certains déboires.

Un récit plus que poignant. Un témoignage sans langue de bois et qui remet les idées en place ! Il est malheureusement plus trouvable dans le commerce sauf en occasion. Mais si vous avez la possibilité de le lire : faite le ! un témoignage qui mérite d'être lu.
Lien : https://dyslectrice.fr/pour-..