La légende du roi Arthur version jeunesse

Dans ce court roman l'autrice nous embarque autour de la table ronde avec Arthur et ses chevaliers 🤴

C'est une version vraiment jeunesse de la légende roi Arthur. Il suffit de "dormir" avec une dame pour lui faire un bébé, les tromperies et autres sont très peu explicitées (Lancelot et Guenievre on vous parle 👀), on vole des bébés pour en faire des chevaliers comme si c'était normal, etc.
Donc comme vous le voyez tout est très édulcoré 😊 en même temps ce n'est pas étonnant. le public cible de ce roman est jeune donc c'est aussi bien de les préserver un peu 😅

L'histoire est sympa sans être incroyable. On rencontre les différents chevaliers et on les suit dans leurs différentes quêtes pour sauver des demoiselles en détresse principalement 😆

Autant vous dire que mes "connaissances" sur la légende Arthurienne se limite à Kaamelott donc bien-sûr rien ne collait 😂😂

C'était mon premier livre sur les chevaliers de la table ronde et je crois que j'aimerais bien en lire d'autres sur ce sujet ! Pourquoi pas avec une touche de fantastique

1 Rencontre dans la forêt de Brocéliande

Quelle fée égarée, Merlin rencontre-t-il au milieu d'une clairière dans la forêt de Brocéliande ?

Marianne
Morgane
Viviane
Ariane

Thème : Les chevaliers du roi Arthur de Odile WeulersseCréer un quiz sur ce livre