Aria évolue toujours dans un univers terriblement masculin. Et les hommes dans cette BD n'ont vraiment pas une belle image. Ils sont souvent à associer à des primates sans cervelles, voire des tortionnaires sans foi ni loi ou encore à des manipulateurs sans scrupules.

Malgré la dureté de cet univers, la charmante blonde plonge dans l'aventure. Toujours campée sur son cheval tel un Lucky Luke, sans peur et sans reproches.

Venant en aides à une communauté, Aria part à la recherche d'une jeune femme enlevée. Une nouvelle aventure parsemée d'embûches s'annonce pour notre héroïne.
Comme d'habitude Aria vient en aide au premier venu et se retrouve entraînée dans des aventures ubuesques. La lecture est plaisante mais la fin trop brutale avec un deus ex machina vraiment abrupt.
Ce septième tome est, pour moi, le meilleur tome jusqu'à présent au niveau du scénario et du graphisme.

Le scénario est construit de façon plus équilibrée, avec toujours cette petite touche de fantastique qui s'ajoute à ce récit moyenâgeux de mieux en mieux dosé, et également toujours cette petite morale bon enfant qui se cache derrière l'histoire.

Pour le dessin, c'est surtout pour les scènes nocturnes, qui étaient jusqu'à présent pourvues d'une colorisation grisâtre bien laide, qu'il faut noter une nette amélioration.

C'est un détail, mais j'apprécie également les noms que choisit Michel Weyland pour ses personnages (Zdaïne, Jomlor), villes (Formosia) et autres (Yog) depuis le début de cette série.