Ce second tome approfondi le décor médiéval de Camelot, la relation des personnages et les origines de certains d'entre eux. L'histoire est tout aussi prenante et addictive que pour le premier tome, même s'il y a quelques lenteurs par manque d'actions. L'univers est très sympa et riche avec un twist moderne. Quête, légendes, aventures, secrets, menaces, magie. le cliffhanger nous laisse beaucoup de questions sans réponse. Une grosse tension et suspense s'installent pour notre protagoniste. J'ai hâte de lire le final 😊
On découvre en profondeur certains personnages comme Lancelot ou Brangien. Les personnages sont complexes et bien développés. On a une belle évolution de la relation Guenièvre/Arthur qui est basée sur la confiance, l'amitié et la sincérité. Dommage qu'on ne voit que très peu Mordred...
Je suis très mitigée.

Tout comme le tome 1, je trouve que c'est très lent. Autant pour le tome 1 ça pouvait s'excuser car il faut tout installer, autant là, on était entré dans le vif du sujet donc du rythme aurait été le bienvenue. Et le gros problème, c'est bien le rythme qui est très inégal. Quand on croit que ça y est, l'action retombe comme un soufflé. C'est toujours aussi contemplatif et plein de réflexions de Guenièvre. Ces réflexions deviennent assez redondantes d'ailleurs et elles ont fini par m'agacer.

C'est surtout l'histoire des personnages plus secondaires qui m'a plu notamment Mordred et Brangien. Bien que l'histoire soit du point de vue de Guenièvre, je trouve que le personnage d'Arthur manque de présence.

Niveau histoire, j'ai facilement deviné certaines choses. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin. Ce qui est plutôt un bon point.

Tout comme le tome 1 les dernières ont été plus captivantes que tout le reste et attise assez ma curiosité pour avoir envie de connaitre le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs assez frustrant car je ne trouve pas ça fou fou mais la fin des tomes me donnent envie de savoir la suite. J'espère que le tome 3 sera plus dynamique.

Par contre, petite aparté, il n'y a que moi qui voit les acteurs de Kaamelott quand j'imagine les personnages XD Me refaire l'intégrale de la série en parallèle de la lecture n'était pas une bonne idée.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Une saga qui comporte de nombreux retournements de situations et qui contient des descriptions nous permettant de nous plonger facilement à l'époque médiévale. J'ai hâte de découvrir la suite, car la fin ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre, le combat ne fait que commencer.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
3.5/5
Une bonne lecture, j'ai aimé retrouver l'ambiance de Camelot, les intrigues laissées en suspens dans le tome 1.
Mais un rythme en dents de scie, et une Guenièvre assez plaintive m'ont un peu gâché mon plaisir.
Alors oui il se passe pas mal de choses, mais au final les questions qu'on se posait dans le tome 1 sont toujours sans réponse.
Un tome 2 qui comme beaucoup de tomes 2 de trilogie, nous fait patienter...
J'en ressors malgré tout assez contente de ma lecture. Je lirai le dernier tome avec plaisir.
Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui continue de creuser cet univers plus complexe qu'il n'y parait et d'approfondir les personnages que l'on suit. Malgré quelques longueurs, provoquées par les nombreuses introspections de Guenièvre, j'ai dévoré ce roman et me suis complètement laissée entraîner dans cette intrigue! Une chose est sûre, j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour conclure cette saga qui, même si elle n'est pas révolutionnaire, me fait passer de très bons moments de lecture.
OLALALALA ! Ma saga chouchou de DeSaxus ! Je suis séduite par l'ambiance médiévale et le fait que ce soit une réécriture de la légende d'Arthur. L'intrigue du premier tome était plus intéressante mais la traduction du deuxième était plus agréable. « La trahison de Camelot » était comme un tome de transition avec quelques révélations croustillantes. Un personnage apparaît et perturbe Guenièvre, ce qui m'a trop fait rire et en même temps pimente le récit. Ce n'est pas un coup de coeur, il me manque le côté romantique que j'espère trouver dans le troisième livre, j'ai l'impression que la romance arrive lentement et qu'elle va être waouh, je ne perds pas espoir. Je suis vraiment captivée par l'histoire, on ressent que l'auteure connaît bien la base et je me demande comment vont évoluer les personnages, d'ailleurs Merlin est super mystérieux, j'ai hâte d'en savoir d'avantages sur lui.