Je disais que le T2 ne pouvait être que meilleur que le 1er, et visiblement, je me suis trompée. J'irais même jusqu'à dire que je n'ai jamais été autant déçue.

Je précise avant toute chose qu'il est possible que vous aimiez ce livre, ce n'est que mon avis subjectif. Mais face à une traduction laborieuse dans le T1, et l'action de la fin, j'avais des attentes très élevées pour la suite. Et ce tome là n'a pas marché. En gros, les circonstances n'ont pas joué en sa faveur et sont probablement la réelle cause de cette déception. Mais si le T1 vous a plu, il y a de grandes chances que celui-là aussi, puisqu'il est assez similaire !

On va commencer par le très bref mais positif : la traduction n'est plus mauvaise ! Donc, j'ai la réponse à ma question : l'histoire était juste mauvaise. La seule chose que j'ai appréciée était d'avoir de courtes nouvelles sur les personnages de l'univers, qui étaient parfois plus intéressantes que la trame de base.

Parlons du style de l'autrice : sur les 60 premières pages, je l'ai trouvé atroce. Des répétitions à tout va, des descriptions inutiles à n'en plus finir, des passages incompréhensibles avec des prénoms trop similaires, et les tourments de Guenièvre étaient pénibles. C'était lourd, lent, inintéressant. Après peut-être que ça ne vous dérangera pas, mais j'ai vraiment eu du mal.

J'irai même plus loin : dans ce tome, il ne se passe rien. Rien qui ne fasse avancer l'histoire, pas de combats épiques, pas de découvertes. Par contre, le style s'améliorait au fil des pages, et la fin était intéressante, plus prenante. Mais le problème était qu'à ce moment-là, je me fichais de l'histoire, puisque rien ne m'avait interpellée jusque là.

Et si vous voulez savoir pourquoi les dernières pages étaient les meilleures, c'est simplement parce qu'elles concentraient toute l'action, que nos personnages avaient enfin des réactions sensées et que Guenièvre comprenait qu'il fallait se réveiller.

Guenièvre était tant contradictoire qu'elle m'a désintéressée de ce livre. J'attendais qu'elle se ressaisisse après le T1, chose qui n'est jamais arrivée…

Elle passait son temps à réaliser des « quêtes mineures » en étant persuadée d'agir intelligemment et d'avoir les meilleurs plans pour sauver tout le monde alors qu'elle ne réfléchissait clairement pas assez. Bref, cela ne correspond en rien aux caractéristiques que j'aime retrouver chez des protagonistes.

Certes je suis peut-être exigeante pour un YA, mais certains plans étaient vraiment bancals.

Je pense franchement que le choix de la protagoniste a été mal réalisé. J'aurais pris plus de plaisir à découvrir cette histoire au travers des yeux de Lancelot, de Mordred ou de Brangien, qui eux, ont un minimum de développement. Au final, j'ai juste le ressenti que la trame a été bâclée.

Les méchants étaient aussi contradictoires, et il n'y avait vraiment pas de suspens. On nous sortait de nulle part une révélation, qui n'avait aucun effet de surprise. Et pour cette raison j'ai peur du T3, et de celles qu'il nous promet…

Je trouve ça réellement dommage, cette saga avait du potentiel…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle déception ! Après un coup de coeur pour le tome 1, j'ai détesté la suite. le personnage principal est insupportable à suivre avec ses introspections toutes les 3 lignes. L'histoire ne relève franchement pas le niveau. On avance à peine dans l'intrigue. Je suis très déçue...

Que dire ? Que dire ? JE SUIS DÉÇUE. J'avais beaucoup d'espoirs dans ce second tome. J'espérais tellement qu'il allait relever le niveau par rapport au premier tome, qui n'était clairement pas ouf à partir de la dernière partie. Et une nouvelle fois, le début était prometteur. Malheureusement ça c'est encore plus vite essoufflé que le premier tome !

Guenievre est vraiment, mais vraiment, l'héroïne la plus simple du monde. Elle possède un grand pouvoir mais ne l'utilise pas lorsqu'il le faudrait, n'arrive pas à s'affirmer, et les révélations qu'on a sur son passé n'ont pas vraiment l'air de l'impacter.

Bonjour aussi le quiproquo avec sa soeur GEnièvre qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui ne sert… à rien ? Une copie encore plus pâle, de la jalouse en excès pour un happy ending dégueulasse.

Les espèces de relations amoureuses qui se créent autour de Guenievre sont encore plus au point mort que dans le premier tome. C'est le néant, il n'y a aucun avancement des intrigues posés avant et on en ajoute de nouvelles qu'on règle en les bâclant.

Franchement arrêtez de faire des trilogies pour faire trois tomes et vous la mettre bien. Faites deux tomes de qualité au lieu de blablater pendant 400 pages pour ne rien dire d'intéressant. J'aurais tellement aimé apprécier cette histoire. Toutes les conditions étaient réunies pour me plaire et ça me dégoûte encore plus.