J'avais adoré le premier tome et malheureusement cette suite m'a un peu moins plu. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, personnellement ce n'est pas le rythme qui m'a gêné dans ce deuxième tome mais le récit qui m'a lassé.

L'intrigue et toutes les complications de ce deuxième tome sont du à un problème de communication entre les personnages et c'est clairement quelque chose que je déteste dans les livres. Entre autre, au lieu de clairement demander à sa soeur lorsqu'elle arrive par surprise à Camelot si elle est bien sa soeur et non un subterfuge de leur ennemie et de la toucher pour savoir si elle dit bien la vérité (qu'est ce que c'est pénible quand dans la fantasy les personnages ont des pouvoirs et ne les utilisent pas !), Guenièvre va la snober et l'éviter pendant des pages ! Pour finalement ENFIN faire ça et découvrir que forcément il n'y avait aucun problème !

Dans l'ensemble j'ai trouvé Guenièvre un peu pénible dans ce deuxième tome. Elle n'évolue pas beaucoup et ne fait que s'apitoyer sur son sort, se renferme sur elle même et garde des informations pour elle. Elle finit seule à la fin et je trouve qu'elle l'a bien cherchée. Tous les autres personnages, Brangien, Lancelot, Arthur, sont tellement attachés à elle et feraient tout pour elle, mais elle n'en fait qu'à sa tête et fait juste n'importe quoi !

Et c'est dommage car j'adore toujours autant l'histoire et les réécritures des légendes arthuriennes. Certains passages sont vraiment vraiment bien, les choix de l'auteure intéressants ! J'ai adoré découvrir la version de l'auteure des histoires de Tristan & Iseult (tout le passage où ils tentent de sauver Iseult est génial d'ailleurs, même si c'est le point de départ des doutes et problèmes de Guenièvre qui m'ont tant exaspérés dans ce deuxième tome) ou encore de Morgane.

J'aime aussi beaucoup la façon d'écrire de Kiersten White, il y a beaucoup de descriptions et même si j'ai eu un peu de mal avec Guenièvre dans ce tome, ça reste intéressant d'être dans sa tête et de connaître ses sentiments. Au fond je la comprends, mais juste bouge toi un peu quoi !

Au final ce deuxième tome c'est le tome du milieu un peu long et oubliable, avec quelques problèmes, qui n'a pas forcément beaucoup d'enjeux (l'ennemie du premier tome est au final très peu présente !) mais qui lance la suite et fin de la série. Je l'ai un peu démonté ce deuxième tome, mais au fond j'aime vraiment beaucoup cette série et j'ai hâte de lire le dernier tome. J'espère que celui ci sera à la hauteur après cette petite déception !
Lien : https://bookshowl.blogspot.c..
Guenièvre, n'est pas Guenièvre, un de ses nombreux secrets que personne ne doit découvrir.
Surtout pas sa soeur, ou plutôt la soeur de Guenièvre qui arrive à l'improviste à Camelot.

Guenièvre va tenter d'être la Reine quelle doit être par la force des choses, je ne comprends pas la distance du Roi, cette partie, le côté romance me laisse dubitative…
Je sais c'est du young adult mais il n'y a pas vraiment d'histoire romantique en fait, enfin vis à vis du Roi et de la Reine…

La Reine va se lancer dans de nombreuses batailles, soit parce qu'elle veut secourir ou se protéger, mettant son pouvoir à la lumière.
Elle possède des pouvoirs immenses mais il y a toujours ce mystère qui l'entoure, et qui la rend mystérieuse.

L'existence de la jeune femme est difficile, elle rêve, enfin elle fait des rêves qui la font se questionner.
Elle manque de tellement d'éléments.
Passé vide, présent vide, un futur qui lui parait sans intérêt.
Elle est perdue dans cette vie de mensonge, ne sachant pas qui elle est mais surtout qui elle souhaite être.

Je m'attendais à avoir des révélations, mais ce n'est pas dans ce tome que j'ai eu mes réponses.
Pourtant, j'y ai cru jusqu'à la dernières phrase, je tremble d'impatience de pouvoir lever le voile sur le mystère de Guenièvre.

C'est assez frustrant de devoir une nouvelle fois attendre, j'espère que les réponses seront à la hauteur !
L'univers reste intéressant, j'aime beaucoup, mais je veux des réponses!
J'ai également Mordred dans le viseur, j'espère le croiser dans le tome 3.

Hâte de lire la suite ! Si vous avez des infos sur la date de sortie du tome 3, je suis preneuse.
Second tome de cette trilogie toujours aussi divertissante et attachante, les personnages ont une évolution notable, marquante et surtout logique.
Même si j'avoue attendre avec impatience les passages avec Mordred, il faut tout de même reconnaître qu'il apparaît un peu par magie (quoi de plus normal au vu de l'histoire et du personnage me direz-vous) au bon endroit au bon moment, et ces apparitions redondantes toujours très (trop) bien calculées les gâchent un peu.
L'auteur creuse subtilement les aspects non-manichéens des protagonistes, tout en restant dans un aspect global assez doux, qui tient certainement au public ciblé (ado/young adulte).
Quelques aspects bien connus de la légende arthurienne n'ont pas encore été abordés, je suis curieuse de voir ce que l'auteur va en faire, ou si elle va simplement s'abstenir par logique du déroulé du récit.
Cela se laisse lire très agréablement, et j'ai assez hâte de lire le troisième et dernier volet qui devrait sortir dans quelques mois !
Alors, le premier tome était pour moi un carton plein, j'ai adoré l'ambiance avec la forêt et les relations qu'avait tissée Guenièvre. Cette ambiance est beaucoup moins présente dans ce deuxième volet. Malgré le fait qu'elle a fait le choix de rester avec Arthur, elle est complètement perdue. Comme elle a perdu ses souvenirs c'est assez compréhensible mais à un moment c'était un peu trop, comment est-ce possible de se tourmenter à ce point? J'ai trouvé Guenièvre plutôt fragile (emotionnellement) dans ce tome, balancée entre son crush pour Mordred et son affection grandissante envers Arthur. Perso je déteste les triangles amoureux (ici ce n'est est pas encore vraiment un mais j'ai peur que ça le devienne) et mon choix est carrément porté sur Arthur qui est selon moi le perso le plus stable. Il est Roi, il a des responsabilités, oui il ne sait pas toujours s'assurer que Guenièvre se sent à son aise. En plus une "menace" arrive et elle ne se sent pas entendue dans sa crainte, mais en même temps elle se laisse berner sans rien faire pour se défendre. Elle est toujours à la recherche du regard d'Arthur, de sa présence, de sa protection, il faut un peu plus t'émanciper jeune damoiselle! La fin m'a un peu chagrinée j'avoue ne pas savoir très bien où va nous mener le dernier tome. Je croise les doigts, car même si quelques éléments m'ont dérangée, je reste accrochée à l'histoire et j'ai hâte de savoir comment cela va se terminer!
j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers et retrouver ces personnages que j'avais bcp apprécié dans le 1er tome !
on a pas toutes les réponses voire encore un peu plus, j'ai donc hâte de lire le tome 3.
malgré une guenievre un peu plaintive et qui n'assume pas ses actes, ne réfléchissant d'ailleurs pas bcp avant d'agir ou d'émettre une opinion, parfois un peu trop descriptif à mon goût, j'ai passé tout de même un bon moment de lecture !
Dans ce tome 2 nous voyons l'apparition de la "soeur"de Guenievre, Genievre, j'avoue que je confondais assez souvent les noms mais bon je fais abstraction de ce point.
Le personnage de Genievre m'a tout de suite intrigué et son comportement en lui même est intriguant cependant elle m'a énormément touché et au final j'adore son personnage.
En fait je me rend compte que j'apprécie de nombreux personnages Brangien la camériste de Guenievre, sire Tristan… ce qui fait en sorte aussi que j'apprécie ma lecture.

Au sujet de Mordred je pense que jusqu'à la fin je me méfierais de lui, c'est un personnage très mystérieux et intriguant. Je pense même que je ne pourrais pas vous dire si je l'apprécie ou non. Réponse au prochain tome.

On fait face à beaucoup de révélations et d'éclaircissement mais certaines révélations nous amènent à de nouvelles interrogations.
Sans oublier les nombreux retournements de situation des 70 dernières pages, j'étais tellement transporté dans cette fin, je n'ai pas du tout lâcher le livre.
J'ai hâte de lire la suite et de découvrir le dénouement de cette saga.
Le deuxième tome de la saga arthurienne de Kiersten White chez De Saxus

Alors lui, je l'attendais. Mais alors VRAIMENT. J'avais tellement aimé La Duperie de Guenievre, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Guenievre à Camelot. Et je n'ai pas été déçue, loin de là.

On retrouve Guenievre auprès du roi Arthur, accompagnée par Brangien sa cameriste et Lancelot sa chevaliere. Mordred a trahi Camelot mais une nouvelle menace apparaît en la personne de Genièvre, la soeur de la vraie Guenièvre.

L'univers est toujours aussi fou : on retrouve tout ce qu'il faut des légendes arthuriennes avec un twist moderne. le rythme est soutenu mais l'autrice prend quand même le temps pour exposer les sentiments des personnages (sans que cela ne vienne appesantir le récit). Les relations entre les personnages sont bien développées et complexifiees.
Le roman se termine par un sacré cliffhanger et je suis encore plus impatiente d'avoir le tome 3 entre les mains !!
Narrée depuis le point de vue de Guenièvre, la trilogie offre une lecture féminine (et qui se veut plutôt féministe et inclusive) et merveilleuse du mythe arthurien. Sorcière dont le passé a sombré dans l'amnésie et qui a volé l'identité de la vraie Guenièvre, une mystérieuse jeune fille est prête à se vouer corps et âme à la protection d'Arthur, mission qui lui a été confiée par Merlin... mais est-ce vraiment le cas ? le public visé est plutôt jeunesse ou jeunes adultes.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série. La dichotomie monde des hommes/monde sauvage et la magie sont très intéressants, ainsi que le personnage de Lancelot qui est très bien traité (je ne vous spoile pas, il est à découvrir en lisant !). le deux et surtout le trois m'ont moins enthousiasmés mais restes très agréables à lire, même si le trois m'a pas mal frustrée car l'héroïne passe beaucoup de temps à ressasser des pensées très négatives et autodestructrices ; en plus de cela, il a un défaut de romance assez frustrant : beaucoup de problèmes seraient évités si Guenièvre et Arthur voulaient bien se parler ! Il apporte toutefois une bonne conclusion à cette saga.

Je conseille cette lecture pour les ado, ceux qui aiment l'aspect merveilleux et veulent rencontrer des personnages féminins variés, intéressants, et qui entretiennent de vrais liens de sororité, d'amour et d'amitié sincère. les personnages masculins sont plus en retrait, mais vu leur prépondérance habituelle dans le cycle arthurien, ce n'est pas plus mal !
La première chose à dire, c'est que c'était mieux que le tome 1 ! Bon, déjà rien que parce que la ME a visiblement engagé un réviseur (bye bye toutes les erreurs et coquilles du tome 1). Et mine de rien ça change beaucoup ! On peut enfin apprécie à sa juste valeur la plume de l'autrice qui est fluide et pas trop complexe. L'autrice a un vrai don pour rendre la lecture addictive, j'ai enchainé les chapitre à une vitesse incroyable.

Je trouve ce tome fort introspectif et clairement Guenièvre se martyrise un peu trop à mon goût. J'ai ressenti plus d'une fois l'envie de lui dire « pète un coup ma fille ». Je préfère encore des personnages comme Lancelot et Brangien (ma préférée je crois), et du côté masculin on part sur un bon gros coup de coeur pour Mordred (#bave) qu'on ne voit décidément pas assez. Oh, et Arthur me saoule, c'est pas possible d'être toujours aussi parfait, y'a quelque chose de louche en dessous. Bref, tout ça pour dire que niveau persos, on en a une multitude, tous différents et avec une personnalité propre et ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire.

D'ailleurs de nouveaux personnages font leur apparition et l'univers se développe encore (je rappelle que j'y connait rien aux légendes arthuriennes, tout est nouveau pour moi). Ajoutez à ça pas mal d'action et un rythme soutenu, et vous obtenez un cocktail explosif !

Enfin, mention spéciale à l'esprit d'entraide féminine, de sororité du livre. En effet, j'ai l'impression qu'on trouve plus souvent dans les livres des schémas où les meufs sont des vraies b*tch entre elles plutôt que de se soutenir. Alors pour une fois ça fait du bien de voir un peu d'amour sororal (oui, je suis allée trouver ce mot dans le dico).