Mon avis lecture : lors du premier tome, j'avais trouvé que l'entrée en matière était un peu longue. Cependant, je pensais que c'était sûrement dû au fait que c'était une trilogie et que par conséquent le premier servait davantage d'introduction. Inopinément, le second a été du même acabit. J'ai grandement aimé connaître la suite des aventures de Guenièvre, Arthur et Lancelot, mais j'aurais espéré en avoir plus concernant la magie, le dérouler de l'histoire et le spectaculaire d'une telle ambiance. Les derniers chapitres sont néanmoins à la hauteur de mes attentes. Ce qui me donne d'ailleurs envie de découvrir le dernier volet de cette trilogie. J'espère sincèrement que la conclusion sera à la hauteur de mes nombreuses attentes.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'attendais donc de pouvoir lire la suite. Mais alors malheureusement, j'ai été un peu déçue. Je me suis ennuyée, il y a peu d'action, c'était mou.
Guenievre s'appitoie beaucoup son sort et elle s'ennuie aussi d'ailleurs.

Bref, on sent vraiment le tome de transition, voué à la réflexion du personnage, à la quête de sa personne où cela va aboutir au choix de qui elle veut vraiment être.
J'espère vraiment qu'elle va se réveiller donc dans la suite. le côté feministe de cette trilogie va encore plus prendre le dessus dans ce tome et mettre en avant la puissance de ses personnages feminins de tout type de façon.

La fin annonce un potentiel excellent tome 3 donc j'en attendrais beaucoup.
Je vous parle aujourd'hui d'un second volet dont j'en attendais beaucoup. Je peux déjà affirmer que je le préfère au premier car j'ai pu davantage m'attacher aux personnages. On en apprend plus sur eux, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai aimé la manière dont l'autrice remettait en cause ici, les décisions des uns et des autres, prises dans le premier tome, plus particulièrement de Mordred. J'ai beaucoup aimé également le fait que certains personnages secondaires, comme les dames de compagnie de Guenièvre par exemple, étaient beaucoup plus approfondis.

L'histoire et l'ambiance étaient toujours sympas mais toujours aussi lentes que le premier tome ! Ça manquait vraiment d'action de manière générale à mon sens. Celle-ci était effilée dans le temps et les enjeux ne semblaient pas vraiment importants. Ce n'était pas une « action » qui induisait le suspense je trouve, mais qui était plus dans la contemplation. Les vrais rebondissements finalement, tombaient comme un cheveu sur la soupe… Mis à part le dénouement final qui était prenant et donnait davantage sens à l'intrigue, et je l'avoue, qui me donnait envie de lire la suite !

C'est dommage que la même problématique que le premier tome revienne ici, car j'en attendais vraiment beaucoup. C'est définitivement un livre à lire sans attentes et pour prendre plaisir à replonger dans la légende arthurienne.
Car si nous résumons, l'écriture est belle, l'ambiance est chouette, l'univers aussi, mais l'intrigue est définitivement trop lente et risque d'en ennuyer plus d'un...
L'ascension de Camelot Tome 2 : La Trahison de Camelot - Kiersten White - Desaxus - 2021 - 443 pages - 22,90€ (relié)
—> Playlist Deezer, Spotify, Youtube
3/5 ⭐️⭐️⭐️
Hey !
~ Ecriture :
Une écriture qui correspond littéralement parfaitement à l'univers et à l'aesthetic de la Légende du Roi Arthur ce qui rend le livre facile et rapide à lire mais les dialogues ne sont pas structurés. Il n'y a pas de tirets, quasi pas de guillemets ce qui rend la lecture difficile au début ( après on s'habitue ) et j'avais donc du mal à savoir qui parlait, quand et à quel moment ils pensaient.
Assez peu d'émotions mais certaines étaient tellement bien retranscrites ( genre la haine pour la soeur de Guenièvre mdr ) et quelques descriptions intéressantes.
~ Personnages :
- Lancelot : elle avait un rôle très important à jouer mais pour moi l'autrice est passée à côté dans ce tome, elle représentait la lutte des femmes mais je suis franchement déçue. Ce personnage manque d'intensité, de poigne.
- Arthur : pas d'âme le mec et a peur de faire des bisous parce qu'elle pourrait finir par avoir un enfant et mourir, pitié on s'ennuie !!
- Brangian ET Yseult : mignon mais qu'est ce que ça vient faire là ? elle a carrément abandonné sa reine et son métier elle est où la logique ?
- Genièvre : insupportable agaçante, finalement mignonne genre grave déçue j'attends toujours le moment où elle les trahira en leur plantant un couteau dans le dos
- Mordred : séduisant mais il manque encore quelque chose, la fin a du potentiel avec lui !!
- Guenièvre : ne réussit toujours pas à arranger les choses ( ne fait que les empirer ), agaçante avec sa jalousie, incapable d'être Reine mais en un certain sens je l'aime bien, je la comprends mais j'aimerais enfin en savoir + j'en peux plus !!!
~ Romance :
Inexistante.
Il y a quelques bisous mais je les ai trouvés tellement fade, les seuls moments palpitants sont ceux avec Mordred, mais BON
~ Scénario :
Le point à la fois fort et faible du roman ! J'ai trouvé qu'il y avait tout de même moins de moments de flottement que dans le t1 mais ENCORE UNE FOIS, nous n'avons aucune réponse à nos questions et l'intrigue est encore moins résolue qu'au départ. Normalement vous avez la situation initiale, le problème, les rebondissements qui nous font croire que tout est désespéré et la fin, bien qu'incomplète pour nous donner envie de lire la suite ! Mais dans ce livre, il y a la situation initiale et juste une MONTAGNE de problèmes qui s'ajoutent au fur et à mesure mais aucune fin.
Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais ce n'était pas palpitant.
Livre du même auteur :
- The Chaos of Stars
-Mind Games
N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : TheBeautyandtheLibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
💗🌸✨
L'Histoire de Guenièvre continue et nous réserve quelques surprises.

Guenièvre se voit ébranler dans ses convictions et va devoir commencer à agir par elle même et surtout à s'imposer. C'est appréciable. Elle apprend à prendre ses propres décisions qui soit dit en passant ne sont pas toujours les meilleures mais qui ont au moins le mérite de lui appartenir. Elle essaie de s'imposer et de rentrer enfin dans son rôle même si c'est assez difficile car elle reste une jeune adulte ; amnésique de surcroît.

Au niveau des personnages Arthur est encore trop absent pour moi. Il incarne la douceur et le romantisme mais parfois on aimerait plus du roi légendaire. Mais là aussi on a affaire à un jeune adulte donc…
J'aime toujours autant Lancelot et son dévouement mais je sens venir une romance avec ses gros sabots. Je ne sais pas si je me trompe; ni même si je la détesterais. Cela reste à voir.
Certains chevaliers se dévoilent et deviennent attachants tandis que d'autres sont inexistants. Dommage.

Au niveau de l'histoire on part sur quelque chose de plus parallèle à l'intrigue principale. Guenièvre est vraiment centrale dans les intrigues et sait montrer son dévouement à ses proches. Ce que j'ai aimé c'est tout ce mystère autour de son passé, son amnésie et surtout Merlin et la Dame du Lac. Perso j'ai bien mes petites théories et j'espère avoir raison !
L'intrigue avec sa soeur nous fait tourner les pages car on veut absolument savoir la vraie nature de sa présence. A camelot rien n'est simple pour Guenièvre et tout est sujet au doute.

Je me suis plus immergée dans l'histoire (aussi parce que cette fois la traduction était correcte..).
Toutefois je pense qu'il manque un côté épique, avec plus de magie, de suspens, bref plus de Légende de Camelot quoi.

J'ai tout de même envie de lire la suite car si ce n'est pas THE lecture elle est restée agréable. Et puis on s'attache à cette reine inexpérimentée, seule et mystérieuse…

Alors montez votre fidèle destrier et direction Camelot. Complot, trahison, amour et amitié vous y attendent.
A la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte de continuer cette épopée Arthurienne.

Je suis toujours heureuse de découvrir cette réécriture des légendes d'Arthur.
J'ai aimé retrouver cette ambiance mystique et Camelot, les personnages principaux et secondaires. D'ailleurs j'ai apprécié que l'on mette l'accent sur l'histoire d'un personnage secondaire ( je n'en dis pas plus pour ne pas vous "SPOILER").

Par contre, je confirme que ce tome 2 est bien un tome de transition. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueurs. Il y a beaucoup d'introspection de la part de Guenièvre, ses réflexions sont souvent les mêmes; ce qui est long et n'ajoute rien à l'histoire. C'est dommage, parce que j'aime beaucoup le personnage de Guenièvre mais à force de lire toujours les mêmes questions qu'elle se pose, elle en devient agaçante.

C'est le seul point négatif que je peux dire, heureusement sur la fin cela s'accélère, on a enfin des réponses qui sont très étonnantes ( auxquelles je ne m'attendais pas).

J'ai donc hâte de lire le dernier tome et de connaitre enfin le dénouement 😀
Quelques, quelques, quelques.. Voilà ce que m'a inspiré ce roman.

Quelques éléments, mais rien de plus. Une déception en somme..
Bon, je me dis que c'est un tome 2, encore un 😅, qui permet de mettre en place des éléments qui devraient (🤞) exploser dans le troisième tome. Donc j'ai bon espoir pour cette fin de saga !

Ce qui m'a dérangé le plus c'est que je n'ai pas retrouvé ce que j'ai adoré dans le tome 1. Peut-être que l'absence trop longue d'un des personnages m'a dérangé. Mais surtout ce manque d'action. Certes, on apprend des choses et les personnages avancent, mais pfff. Ça reste lent.

Je ne sais que dire de plus 🤷 vous aurez compris que je n'ai pas vécu grand-chose avec ce roman.. Donc 😭
Mais on ne m'aura pas de cette façon. Je lirais le tome 3 ! J'ai espoir que beaucoup de choses se réalisent.

Mais s'il vous plaît, stop les tomes 2 tout plats.. Depuis le début d'année, j'en ai lu bien de trop à mon goût.. Ou plutôt pas à mon goût.. Enfin bref ! Dès que je lis le tome 3 je vous dis si ça vaut le coup, d'après moi. Et oui d'autre, et je le souhaite, on certainement aimer ce tome 2.
Alors... Pour ce tome il faut un peu s'accrocher car la première partie est treeeeees lente et ennuyante. Vraiment. J'avais peur de ne pas réussir à le finir...
Puis passé le moment du mariage ça allait beaucoup mieux, tout simplement car on ne se retrouve pas QUE avec Guenièvre et ses pensées (elle m'a d'ailleurs un peu fatiguée ici... une vraie pleurnicharde...).
La 2eme moitié du roman vaut clairement le coup, plus "vive" et captivante, des révélations que je n'ai pas vu venir, et un final qui donne envie de lire la suite pour les plus curieux.
Un petit coup de coeur pour Lancelot, certaines scènes m'ont tellement touché.. ❤
J'avais été assez mitigée avec le premier tome et j'en espérais énormément de celui-ci. Malheureusement j'ai été un peu déçue également par cette lecture. Je l'ai trouvé longue et peu rythmée.
Autant pour le tome 1 je pouvais comprendre que le rythme soit long comme il s'agissait d'un tome introductif. Mais pour ce second tome, même si j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un tome de transition j'ai trouvé le rythme trop lent et réparti de façon trop inégal.
Cependant, j'ai adoré l'histoire de Brangien et Mordred ainsi que l'évolution de Guenièvre. Elle ne se laisse plus bercer par les paroles de Merlin, elle cherche à résoudre les mystères qui entourent sa vie et sa propre personne afin de découvrir sa véritable identité. Elle se met également davantage en danger pour aider ses amis.

Tout comme le premier tome, les dernières révélations sont captivantes et attisent ma curiosité car je souhaite malgré cela découvrir le fin mot de l'histoire ! J'espère juste que ce dernier tome sera plus dynamique et que le rythme de l'histoire sera mieux réparti.
En tout cas, j'ai hâte de connaître le dénouement de cette saga, car cette conclusion ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre et son entourage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si je l'avais trouvé plutôt introductif. Pour, justement, un premier tome, ça ne m'a pas dérangé, et j'en attendais beaucoup pour ce second roman. Il y avait tellement de possibilités à développer !

Malheureusement, je n'ai pas trouvé forcément plus de rythme pour ce tome là. On a bien de L4actions, on a même plusieurs actions, on part un peu dans tout les sens, c'est intéressant, ça donne du rythme, mais il y a quand même un peu trop de quêtes différentes à mon sens. du coup elle ne sont pas assez développé, on se perd en chemin, et trop souvent, le rythme s'essouffle.

Puis, pour être honnête, la reine Guenièvre m'a un peu gonflé. Ses espèces de sautes d'humeur, ses décisions, ses avis, elle m'a souvent fait râler. Même si je peux comprendre, il y a certaines réactions que je n'ai pas comprises et qui m'ont mise en colère.

Par contre, on termine avec un fin qui ne peut que donner envie de découvrir la suite. On s'arrête pile la où il ne faut pas, la ou le suspens est au plus haut, on veut savoir, on veut comprendre, on veut voir.

E, bref, ce deuxième tome était sympa mais j'ai été moins emballé que le premier. Par chance, la fin m'a raiment donné envie de découvrir la suite, donc je me la procurerais à sa sortie, mais j'espère ne pas être déçu !