Zoe est de retour à Snowflakes Garden pour son mariage avec son Scrooge préféré : Ethan.
Mais la mère de ce dernier a décidé de lui mettre quelques bâtons dans les roues...

Après la lecture de "La romance presque parfaite d'une accro à Noël" j'étais ravie d'apprendre que l'autrice prévoyait une suite.
Zoe, ses parents, sa soeur, sa nièce Lily, mais aussi Ethan, j'étais pressée de tous les retrouver.
J'ai bien aimé que ça tourne autour des préparatifs du mariage : l'organisation, la déco, et le petit plus avec la belle-mère assez chiante lol. le tout en fait une histoire vraiment sympathique à lire.
C'était assez rapide, fluide, et la suite logique pour les héros. On adore !
Je mentionne cependant des répétitions qui ont alourdit par moment ma lecture. On prépare le mariage mais a-t-on pour autant besoin de le répéter autant, avec toujours les mêmes mots utilisés ? Je pense notamment à "futur.e fiancé.e" par ex que je ne pouvais pu voir en peinture après les 200 et quelques pages que contiennent le livre lol.
Mais mis à part les petites répétitions, j'ai passé un chouette moment.
Retrouver la ville, l'ambiance, alors qu'en vrai nous sommes en plein mois d'avril, bon il ne fait pas très beau, mais on est loin de la neige, en tout cas pas en Ile de France lol. Mais je continue mon challenge #hivertoutelannee donc j'apprécie être dans cet univers même quand ce n'est pas la "bonne" période.
Je vais je pense, enchaîner directement avec le dernier tome pour boucler la saga que je vous recommande si vous voulez un petit moment doudou, plaid, boisson chaude. C'est parfait !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
❄️🎄 Quel plaisir de retrouver le village pittoresque de Snowflakes Garden, Zoé, Ethan et la famille Reynolds! 🎄❄️
J'ai commencé ce deuxième tome dès la fin du premier afin de rester enveloppée dans la bulle de douceur qu'il nous offrait 🎄❄️.
Dans le tome précédent, tous les personnages rencontrés étaient attachants, bienveillants, sincères et généreux. Ici, ce n'est plus le cas, car nous sommes confrontés aux machinations de la belle-mère de Zoé lors de la préparation du mariage noëlesque de cette dernière et de son Scrooge. ⚡
Elle met son grain de sel dans l'organisation du mariage et ce n'est pas au goût de tout le monde. Quelques tensions, des non-dits mais il ne faut pas oublier que nous sommes à Snowflakes Garden quelques jours avant le Réveillon. Avec la magie de Noël et beaucoup d'amour ça ne peut que bien se passer. 🎄❄️
Encore une fois, l'autrice nous offre un moment douillet mais aussi une playlist noëlesque et de nouvelles recettes à la fin du livre! de quoi accompagner notre lecture de la meilleure des façons ! 🎄❄️
Je vais de ce pas m'envelopper dans un plaid et lire le 3eme tome ! 😉
Le mariage de Zoé et Ethan approche à grands pas, Zoé est dans les startingblocks, plus que quelques jours avant le départ chez ses parents pour finalisé les derniers détails et préparer la décoration. Ils avaient tout prévus, partir quelques semaines avant le jour J afin de préparer ensemble, mais c'était avant qu'Ethan soit obligé de partir en voyage pour son taff. Zoé se trouve à partir chez ses parents avec sa belle-mère : un B.O.N.H.E.U.R !

L'entende entre les deux femmes est compliqué. Zoé est en panique et a un besoin de tout contrôlé pour que ça soit parfait. Elle est stressée de voir les jours passaient et l'absence d'Ethan, autant plus que plus le temps passe plus sa belle-mère est désagréable.

La mère d'Ethan est persuadée que Zoé dirige Ethan et prend toutes les décisions sans même le consulter. Elle va essayer de siniser dans le mariage et de ranger certaines choses sans même consulter Ethan.

Dans ce deuxième volet, l'ambiance est plus tendue. Ethan est sur un article très important qui peut bouleverser sa carrière, il va un peu en oubliant son mariage et surtout d'être un soutien pour Zoé. Il ne vas pas se rendre compte de ce qui se passe avec sa mère et de l'atmosphère électrique entre les deux. La mère d'Ethan m'a beaucoup trop énervé, elle se mêle de tout et fait des remarques à Zoé sans même en parler avec son fils pour connaitre son ressenti.

J'ai encore une fois passé un bon moment avec nos personnages, même si je dois dire que la mère d'Ethan m'a énervée. J'ai trouvé Zoé un peu trop autoritaire aussi, elle est tellement angoissé et stressé qu'elle ne profite pas. C'est une jolie romance de Noël qui fait chaud au coeur.
Le mariage presque parfait d'une accro à Noël - Laura S Wild

J'ai lu le premier tome de cette trilogie à Noël 2021, j'avais beaucoup aimé et pour finir cette année et les lectures de Noël, j'ai eu envie de retrouver Zoé et Ethan et de retourner à Snowflakes Garden.

Zoé est une jeune femme pétillante, tellement passionnée par Noël qu'elle en a fait son travail. Ethan est journaliste, très investit dans son travail ; il était complètement hermétique à Noël . C'est lors d'un reportage sur l'entreprise de Zoé, qu'ils ont fait connaissance. A l'opposé l'un de l'autre, ils ne s'entendaient pas, mais la féerie et la magie de Noël ont opéré. A la fin du premier opus, nous les quittons très amoureux l'un de l'autre.

Nous les retrouvons, dans ce tome 2, 3 ans plus tard à quelques jours de leur mariage qui aura lieu le 24 décembre à Snowflakes Garden. Les préparatifs sont un peu chamboulés par l'absence d'Ethan qui doit boucler un papier important et la présence de Susan, sa mère, en désaccord systématique avec les décisions de Zoé pour son mariage. Des tensions vont apparaître …

La famille Reynolds est toujours aussi attachante. Zoé et Ethan sont très touchants, et très amoureux. Ils sont unis face aux épreuves. L'ambiance noëlesque à Snowflakes Garden est féérique.

La plume de l'autrice est légère addictive et fluide. La lecture à deux voix est parfaite et très agréable à écouter. L'histoire remplie de péripéties est prenante et pleine d'émotions.

Pour cette dernière lecture de Noël de l'année, j'ai passé un très bon moment. Il est certain que j'ai envie de découvrir la suite et que le bébé plus que parfait d'une accro à Noël fera partie de mes lectures de Noël 2024 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je crois que je commence à devenir accro à cette saga de Noël de Laura S. Wild.
Elle réunit tous les ingrédients idéaux de la romance de Noël "presque" parfaite à MON goût.
Je m'explique :
- des personnages attachants,
- un lieu magique et idyllique,
- une famille adorant Noël,
- un (ou des) réfractaire(s) à Noël,
- des situations de crise,
- de l'amour... et un mariage (dans ce tome)
Et vous obtenez une super romance de Noël sans prise de tête, avec de l'humour, un peu de drame et voilà !
Merci à Laura S. Wild pour les super moments que j'ai passé à dévorer les deux premiers tomes de sa trilogie.
Je fonce lire le dernier opus !
J'avais tellement hâte de reprendre l'histoire de Zoé l'accro à Noël et de son amoureux grincheux (Grinch) Ethan. Ici la différence est la suivante: cette année le couple prépare son mariage. Et pas n'importe quel mariage puisqu'il s'agit avant tout d'un mariage noëlesque, plein de féérie, de magie et de neige !

C'est l'occasion également de découvrir la future belle-mère de Zoë, une Grinch en puissance, qui il faut le dire - et sans se mentir - m'a fait littéralement grincer des dents à tellement de reprises que j'ai bien cru m'en déchausser la mâchoire.

Néanmoins je suis heureuse car j'ai surtout retrouvé une ambiance de Noël (même si je l'ai lu bien après), une fête qui pour moi est loin d'être évidente depuis quelques années et la plume de Laura que j'aime tant. C'était court mais vraiment génial comme nos deux tourtereaux et je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette suite.
Mon ressenti: Un très bon roman que j'ai adoré lire.
~ On retrouve Zoe, qu'on avait rencontrée lors du tome 1 de cette trilogie dans "Le Noël presque parfait dune accro à Noël". Là, elle prépare son mariage avec Ethan.
~ Mais rien ne se passe comme prévu: à quelques semaines de la rejoindre à Snowflakes Garden, Ethan est retenu par son travail. Elle accueille donc Susan, sa mère, censée l'aider dans les préparatifs mais elle déteste Noël...
~ J'ai beaucoup aimé la famille de Zoe: aimante, sans jugements et surtout solidaires.
~ J'ai adoré le fait de retrouver Zoe dans ce deuxième livre.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire.
C'est une romance de Noël qui tient ses promesses ! le contexte est original puisqu'il s'agit pour notre protagoniste, Zoé, de préparer son mariage en même temps que des festivités de Noël...Rien ne se passera comme prévu et c'est ce que j'aime ! On se fait surprendre et on espère que tout s'arrangera pour le jour J du mariage...C'est sympathique, léger, et divertissant ! Tout ce que je souhaitais en choisissant ce roman ! J'ai déjà la suite ! Je vous le recommande
Un rêve devenu réalité ! Je ne vois pas d'autre façon pour exprimer ma joie à l'annonce de cette suite dont j'ai imaginé de multiples scénarios. Eh ben, vous savez quoi !? Aucun n'a été à la hauteur de ce que l'auteure nous a offert !

Quel plaisir de retrouver notre reine de Noël & notre Scrooge préféré pour vivre avec l'un des moments le plus important de leur vie ; leur mariage qui aura lieu bien évidemment le 24 décembre, vous vous en doutez ! On est à quelques semaines du grand jour et les péripéties s'enchaînent pas à pas. Ethan se retrouve dans une drôle de position, écrire l'article qui fera décoller sa carrière et qui entraînera son absence pour les préparatifs de son mariage ce qui de toute évidence décevra Zoe.
Mais, notre reine de Noël ne se laisse pas impressionner pour autant en gérant d'une main de maître les préparatifs et la décoration les plus importantes de sa vie ! Pourtant, le chemin sera rempli d'embûches entre les inconvénients de dernière minute et une belle-mère un peu trop présente.

J'ai adoré l'évolution dans ce tome des personnages. On y découvre un Ethan plus sensible et beaucoup plus attentionné. Zoe, quant à elle, dévoile un self control incroyable ainsi qu'une empathie qui lui faisait défaut au premier roman. L'arrivée de sa belle-mère ne sera pas de tout repos, car celle-ci s'est mis en tête que leur mariage ne ressemble pas assez à son fils... C'est pourtant avec brio et avec le soutien infaillible de la famille Reynolds que Zoe ne se laissera pas démonter.
J'ai pris plaisir à découvrir de nouvelles facettes de nos protagonistes.

Laura S. Wild ne cessera de m'épater ! Elle ne surf pas avec facilité sur le thème du mariage, car elle décide de nous montrer l'envers du décor ainsi que le stress qu'il peut engendrer. On est pris dans cette tourmente qu'au fil des pages, on se demande sans cesse comment nos personnages vont-ils se dépêtrer de ces situations farfelu. On n'a pas le temps de s'ennuyer tout en restant avec ce sentiment de bienveillance et d'amour qui prime. C'est ce que je préfère dans la plume de l'auteur qui nous offre un couple qui reste uni face aux difficultés ainsi qu'une famille présente coûte que coûte.
De plus, j'ai adoré les différents clins d'oeil sous forme d'apparition de personnages venant d'autres romans, mais aussi la place que l'auteur prend elle-même dans son roman.

Une lecture généreuse que l'on prend plaisir à savourer. Un petit bijou comme seule Laura S. Wild sait le faire. Un deuxième tome qui nous prédit une suite riche en rebondissements qui ne me tarde de découvrir.

La suite sur mon blog !

Lien : https://s0kellys.weebly.com/..
Cette trilogie a été un vrai petit bonbon à lire et découvrir. le point fort : le pouvoir de l'autrice à nous transporter dans un véritable téléfilm de Noël. On voit tout venir dès le début, mais on apprécie la balade de New York à Snowflakes Garden, cette petite ville enneigée où la magie de Noël opère et nous enchante le coeur.

Zoé est une accro à Noël, à tel point qu'elle a construit son entreprise d'évenementiel et décoration sur cette base. Son rôle : décorer les grands hôtels de Manhattan et créér de la féerie. Surnommée la Reine de Noël, rien ni personne ne pourrait l'empêcher de vous convaincre d'aimer à votre tour cette fête ! Mais Ethan, journaliste au Times, scrooge en chef et hater de Noël ne le voit pas de cet oeil. La rencontre entre ces deux-là va donner de jolies étincelles.

Suivre Zoé, Ethan et la famille Reynolds pendant trois tomes a été chouette. Ces personnages sont attachants et ces romans débordent d'optimisme, de bonne humeur et de paillettes. C'étaient les lectures dont j'avais le plus besoin, après ça reste plutôt classique et cliché, notamment dans les deux premiers tomes mais elles jouent parfaitement leurs rôles. J'ai plutôt apprécié le rebond dans le troisième opus, qui changeait un peu ! La relation entre les deux personnages principaux est mignonne même si un peu trop niaise parfois (surtout du point de vue d'Ethan). J'adorerais un tome sur Rosalie et Roméo, car bon un retour express à Snowflakes Garden ne serait pas de refus !

Cette saga m'aura fait passer un bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..