Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Laura Wilhem, de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant le tome 1 de sa saga intitulée Azmel.

Léna vient de perdre ses parents d'un accident de la route. Elle emménage alors dans une autre ville, chez sa tante et ses deux cousines. Au milieu de tous ces bouleversements, elle découvre qu'elle a la faculté de déplacer les objets par la pensée. S'ouvre alors à elle un monde qui lui était jusque-là inconnu, celui des forces supérieures. Parallèlement à cette découverte, un amour si fort qu'il en devient inexplicable va naître entre la jeune fille et Rick. Seulement voilà, un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans les empêche de se toucher, rendant leur amour impossible.

Lorsque l'auteure m'a proposé ce livre, j'ai été tentée par le côté fantastique. Ce n'est pas l'univers vers lequel je me tourne habituellement, j'ai donc accepté de m'y laisser emporter pour cette fois-ci. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié la lecture. Tout d'abord, je regrette le manque de descriptions sur l'environnement physique et sur les ressentis des personnages. Même pour Léna, qui est à la fois personnage principale et narratrice, j'ai trouvé dommage que l'on ne s'attarde pas davantage sur ses pensées, émotions et questionnements. Elle est dans une période à la fois de deuil et de nouveauté, ce qui devrait énormément jouer sur ses états d'âme. Malheureusement, pour ma part, cela n'est pas suffisamment mis en avant. de plus, la relation entre Léna et Rick s'installe un peu rapidement à mon goût, ce qui revient au fait précédent, c'est-à-dire que les sentiments des personnages ne sont pas assez développés, et cela donne l'impression que les événements s'enchaînent sans raisons. du côté de l'univers fantastique, j'aurais aimé plus de précisions sur les origines des forces supérieures, sur les personnes concernées par ces pouvoirs, sur leur fonctionnement et leurs conséquences. Ce tome n'est que le premier, j'imagine alors que ces éléments ont été davantage développés dans les suivants. Quant à l'écriture, je trouve que cela manque de maturité. le vocabulaire est très limité et pas toujours approprié au contexte, et les dialogues sont peu construits. Si je n'ai pas apprécié cette lecture, je pense que c'est tout simplement car je ne corresponds pas au public visé. Les jeunes adolescents s'y retrouveront sûrement beaucoup mieux que moi.