Je reste a la fois mitigée et sur ma fin avec ce premier tome. Parce que j'ai malgré les défauts de ce tome 1 envie de connaître la suite.

J'ai trouvé au départ que l'histoire en elle même était un "remake" jeunesse de Twilight : 2 jeunes hommes amoureux d'une belle jeune fille, des pouvoirs, des êtres fantastiques, etc… Pour moi cela manque cruellement (pour l'instant) d'originalité, mais pour de jeunes ados férus de bi-lit je pense que c'est un roman a conseiller.

L'écriture est très agréable , donc ça se lit bien. mais au niveau scénario il y a quelques maladresses, trop de détails sur la vie scolaire des ados, pas assez sur le côté fantastique. Un petit manque d'équilibre et d 'action aussi a mon sens.

L'auteur trouve elle même que ce premier tome est moins abouti que les suivants. Je suis donc curieuse de voir la suite que Laura Wilhelm va offrir aux personnages.
Un air de Charmed, Twillight. et Cie ..
...un résumé tentant et prometteur. Je n'ai donc pas résisté à la proposition de l'auteure, que je remercie au passage, et accepté ce SP.
Malheureusement au fil de ma lecture, j'ai été gênée par le style, un peu trop scolaire à mon goût, que les ados néanmoins apprécierons probablement plus que moi. J'ai buté sur quelques tournures de phrases maladroites, fait la grimace devant l'emploi d'un vocabulaire pas toujours judicieusement employé, quelques coquilles par-ci par là.
Mon coté beta-lectrice a pris le pas sur celui de lectrice lambda. J'ai regretté le manque de profondeur des personnages, la profusion de détails descriptifs n'apportant rien au récit, tandis que d'autres auraient mérités d'être développés. Par exemple, pas moyen de connaitre l'âge des personnages. Pour ce qui est du décor, j'avoue m'être demandé si l'action se déroulait en France où aux USA, tant l'auteure fait référence à des événements festifs scolaires qui n'ont pas lieu chez nous. D'autres incohérences m'ont titillée. La majorité des lecteurs pris dans la romance paranormale, estimeront, probablement, qu'il s'agit de simples détails.Mais personnellement j'aime bien trouver un peu de réalisme, même dans une histoire fantastique.
La romance complexe entre ces 2 êtres issus de monde différents, attirés l'un à l'autre par une puissante alchimie, n'est pas parvenue à me distraire de la forme. Tout d'abord, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire vibrer et m'attacher à ce couple qu'un sortilège ancien empêche de s'aimer autrement que d'une manière platonique.
Bien évidemment, on ne doute pas que dans les prochains tomes, notre héroïne combative, prête à de nombreux sacrifices, ne cherche pas une solution à ce problème et elle nous laisse entrevoir des péripéties à venir. Péripéties pratiquement inexistantes ici. J'attendais quelques rebondissements spectaculaires entre les démons et les élus, par exemple. Mais l'intrigue est surtout centrée sur la vie d'une jeune lycéenne et de ses amis, de leurs amours.
J'imagine que Laura Wilhlem en a fait le choix délibéré, désirant planter les grands bases de sa saga. Mais j'aurais apprécié un opus un peu plus centré quand même sur le paranormal.
En conclusion, je dirais que je ne suis, probablement pas le bon public,( étant une lectrice avec de nombreuses attentes, et depuis très longtemps plus une ado), au vu de tous les retours positifs que j'ai pu lire à cette heure et sachant que ce tome a reçu le prix d'excellence des JH AWARDS sur Wattpad.
Roman fantastique susceptible d'intéresser davantage le public jeunesse visé. Amis lecteurs à vous de vous faire votre propre opinion. Quant à moi, je présume et j'espère que la plume a gagné en maturité dans les prochains tomes, celui ci étant une première expérience littéraire.
À la mort de ses parents, la jeune Léna Petterson doit réapprendre à vivre. Elle doit prendre un nouveau départ, accompagnée et soutenue par sa tante et ses deux jeunes cousines. Qui dit nouveau départ dit nouvelle ville, nouveau lycée et nouvelles rencontres : Aymerick, ou plutôt, Rick. Rick traîne un mal de vivre énorme, il est solitaire et ne parle à personne à part à ses frères, Jason et Ménas. Qui sont ces trois garçons qui font rêver toutes les filles ? Et, plus particulièrement, qui est Rick pour Léna ? Pourquoi s'ouvre-t-il autant à elle ? Pourquoi leurs coeurs s'emballent à ce point dès qu'ils se voient ? Ils s'attirent mais quelque chose d'incontrolâble, une force bien plus forte qu'eux, les empêche de se toucher...

Mais ce n'est pas tout.
Ce nouveau point de départ sera, pour Léna, source de nombreuses révélations, une véritable quête de soi. Qui est réellement sa famille ? Qu'est-ce que la Porte du Temps ? Qu'est-ce qu'Azmel ?

Avec une plume agréable, fluide et captivante, Laura Wilhelm nous livre un roman mystérieux, intrigant et addictif. Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement et je ne l'ai plus lâchée. Mon seul regret est que l'intrigue va très vite, surtout dans la première partie du roman, mais cela est dû au fait qu'il soit très court (241 pages).

Entre amour interdit, mystères, dons, magie, forces maléfiques... L'autrice nous plonge dans un univers de fantasy riche et nous tient en haleine, jusqu'au bout. Les chapitres sont courts et rendent la lecture encore plus agréable et captivante.

Même si elle s'en distingue sur de nombreux points et possède un caractère assez original, l'histoire en elle-même m'a fait penser à TWILIGHT et le personnage de Rick, très indécis au passage, à Edward.
Une véritable guerre de clans s'offre à nous et nous laisse sur une fin prometteuse qui donne vraiment envie de se plonger dans les tomes suivants !
Suite au décès de ses parents, Lena doit aller vivre chez sa tante et ses deux cousines.
Elle doit non seulement faire face au deuil et la tristesse qui l'accablent, mais elle doit aussi s'adapter à un nouvel environnement et à son nouveau lycée.
Elle y rencontre Rick qu'elle avait déjà croisé rapidement à l'enterrement de ses parents, et ressent un lien très fort qui les unit sans pouvoir l'expliquer.
Lena va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire et que ses ancêtres sont également liés à ceux de Rick.

C'est un tome plutôt prometteur. La lecture est plaisante et pose une base solide pour la suite.
Quelques points sont encore à développer, notamment la romance qui, pour moi, est beaucoup trop rapide, accentuée peut-être par quelques dialogues un peu simplistes de la part de Lena. Un personnage féminin qui a encore besoin de prendre en maturité pour pouvoir exploiter davantage sa personnalité.
Les personnages masculins ont à contrario un côté plus intriguant qui donne envie de les découvrir davantage.
Le côté fantastique du roman est bien abordé. L'auteur a su mettre en évidence des éléments intéressants et mystérieux (je pense à cette fameuse porte….) qui donnent envie de découvrir le 2ème tome.
Dans ce livre à la première personne, on retrouve Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses deux parents. Elle va aller vivre avec sa tante et ses deux cousines. de fil en aiguille, elle va se retrouver propulser dans un monde rempli de magie, d'Élues, de démons et où l'amour, l'amitié et la haine seront présents.
📚📚📚📚📚
Léna arrivera-t-elle à appréhender ses pouvoirs !? Va-t-elle trouver l'amour !? Que découvrira-t-elle !?
📚📚📚📚📚
L'histoire en soi est intéressante ... des pouvoirs détenues par des Élues afin de protéger la porte du temps contre des démons. J'adore tout ce qui touche à la magie . de plus, la plume de l'auteure est agréable et se lit assez vite. Tout pour me plaire. Toutefois je trouve que l'histoire va trop vite ... Après que Léna ait découvert ses pouvoirs, elle arrive rapidement à les accepter et à les maitriser. Elle ne va quasiment rien remettre en question de ce que lui disent ses cousines. Elle rencontre trois frères noirs et tombe amoureuse de l'un d'eux au point de ne plus pouvoir se passer de lui. Mais j'ai beaucoup aimé les complications de la relation. Les réactions de Léna sont je trouve un poil exagérées. Et le fait qu'il y ait un livre des sorts me faisait énormément penser à Charmed avec son livre des ombres. Même si je n'ai pas forcément apprécié ce premier tome, je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes avec tous les éléments intéressants qu'il contient.
Suite au décès de ses parents, Léna s'installe aux Etats Unis, chez sa tante Eléonore et ses deux cousines, Jamie et Andréa. Elle apprend à se remettre, se construit une autre vie et se fait de nouveaux amis. La jeune fille va aussi tomber sous le charme de Rick, garçon solitaire qui ne parle qu'à ses deux frères. Ils sont d'ailleurs surnommés les frères noirs. Si les sentiments sont réciproques, on peut dire que Rick et Léna ne font pas dans la demi-mesure, chacun ressent les battements du coeur de l'autre dès qu'ils se rapprochent. Mais cet amour est impossible et même dangereux (si vous voulez savoir pourquoi, il faudra lire le livre). Et si sa vie n'était pas assez trépidante comme ça, Léna comprend vite qu'elle n'est pas une personne “normale”, elle va se découvrir un don pour la télékinésie. Un autre monde s'ouvre alors à elle...

On peut dire que ce roman est addictif, il se dévore en quelques heures. La plume de l'auteure aide pour beaucoup. L'action est bien présente et les rebondissements sont nombreux : la découverte du don de Léna, l'apprentissage de celui-ci, l'apparition de diverses créatures, une mystérieuse porte à protéger...

L'autrice a aussi su créer un panel de personnages variés, attachants, chacun a ses défauts et ses qualités. J'ai beaucoup apprécié Léna pour sa force et son courage mais son côté mélodramatique m'a parfois fait lever les yeux au ciel. de même pour Rick, qui est très protecteur et romantique mais trop indécis. J'avoue quand même que son aura sombre et mystérieuse est assez sexy. J'aurais aimé davantage voir Eléonore, la tante, notamment pour qu'elle participe à l'apprentissage du don de Léna. Je la trouve trop effacée pourtant c'est elle qui en sait le plus sur les antécédents de la famille et maîtrise le mieux son pouvoir. Hormis cette dernière, les personnages principaux comme secondaires sont vraiment bien travaillés.

Concernant la romance, elle est au centre du récit. J'ai aimé ce côté Roméo et Juliette. Seulement, j'ai aussi trouvée trop de redondance dans le sens où Rick et Léna se fuient pour se retrouver puis se fuir de nouveau. Ce schéma se répète un peu trop à mon goût. Mais leur histoire n'en est pas moins belle et je suis curieuse de voir comment ils vont faire pour vaincre les différentes épreuves. Au sujet du pseudo triangle amoureux, j'ai eu très peur en le voyant arriver à toute allure, heureusement, l'auteure a détourné certains clichés avec succès !

Ce premier tome a permis de découvrir un monde fantastique (dans tous les sens du terme) mais les questions sont encore nombreuses après cette lecture. J'espère que le deuxième tome sera plus axé sur les pouvoirs, le sort d'Azmel, la porte etc La fin laisse notamment présager des choses prometteuses. Je pense aussi qu'Eléonore a encore des secrets à nous réveler. Et je ne crois pas que Léna ait montré toutes ses capacités.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je suis curieuse de lire la suite en espérant que l'autrice nous apportera plus de précisions sur l'univers fantastique.

PS : le résumé en dit beaucoup trop à mon goût !
J'aime beaucoup ce style de lecture mêlant fantastique, jeunes ados, forces obscures... Difficile de vous en dire plus, tout est dit dans le résumé, peut-être un peu trop détaillé à mon goût. Dans ce premier tome, l'auteur met en place les personnages, les lieux. Alors, en effet, on a l'impression d'être dans du déjà-vu, de l'amour un peu à la Twilight mais cela fonctionne plutôt pas mal. Les personnages sont assez attachants : Léna vient de perdre tout ce qui faisait le fondement de sa vie, elle doit réapprendre à vivre sans. Elle se découvre en plus de nouveaux pouvoirs qu'elle ne sait pas gérer, dont elle ne connaissait même pas l'existence jusque-là. Il faut avouer que c'est une situation plutôt compliquée pour une jeune fille, surtout quand on doit le cacher à son entourage "humain". Rick, l'un des trois frères "noirs" est mystérieux mais on sent en lui un vrai combat pour arriver à une certaine normalité malgré son statut de démon hybride. On est dans un environnement de lycéens avec ses attentes, ses préoccupations, ses envies, des choses assez normales qui permettent aussi de rendre le côté fantastique encore plus "paranormal". Malgré tout, je trouve que le côté scolaire revient peut-être trop, les situations se répètent trop, les histoires d'amour qui n'aboutissent pas mais dont on parle tout au long par exemple ou les relations explosives entre certains. J'aurais aimé plus d'action, plus de profondeur concernant les forces en jeu. En fait, le résumé en dit tellement qu'on s'attend à plus. Mais comme je l'ai dit c'est le premier tome donc j'imagine que les événements vont arriver au fur et à mesure. On note des lourdeurs dans l'écriture, des fautes d'orthographe mais la force de l'auteur réside dans ses descriptions. Elles sont toutes faites avec beaucoup de détails, que ce soit au niveau de ses personnages qu'au niveau de l'environnement. Sa plume est certes maladroite mais accessible à tous, on lit l'ensemble rapidement, on se laisse emporter par cette histoire qui donne envie de connaître les aboutissants.

En conclusion, un bit-lit certes maladroit à certains égards mais qui se lit d'une traite et qui donne envie de connaître la suite !
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse et je remercie Simplement Pro ainsi que l'autrice pour leur confiance.

Dans ce roman, on découvre Léna, une jeune fille qui vient de perdre brutalement ses parents et qui part vivre chez sa tante.
Entourée de l'amour de sa famille, Léna tente de reprendre le cours de sa vie. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle vie !

Très vite cependant, elle découvre que sa famille n'est pas comme les autres : Léna vient d'hériter du don de Télékinésie va devoir apprendre à gérer le gérer.
Comme si cela ne suffisait pas, elle est irrésistiblement attiré par un mystérieux jeune homme dont elle entends les battements de coeur lorsqu'ils sont près l'un de l'autre…
malheureusement, un amour entre eux est impossible !

Du côté des autres personnages, j'ai bien aimé sa cousine Jamie et ses amis. J'ai trouvé que la tante n'était pas assez présente et que ces quelques interventions étaient « perturbantes ».

Je ne sais pas trop quoi penser de Franck, son ami. Il agit parfois étrangement avec Léna: est-il juste amoureux ou cache-t-il un secret ?
J'ai beaucoup apprécié les trois frères noirs et j'espère en apprendre plus sur eux.

Ce premier volume est bien écrit et l'idée de cette mystérieuse porte du temps est originale et intrigante. Toutefois, j'ai trouvé pour ma part que le côté fantastique n'était pas assez développé par rapport au côté « Young Adult contemporain » (sa vie de lycéenne lambda était souvent évoqué, cours de math, sortie shopping, soirée..) qui, pour moi, était trop présent.

J'aurais voulu en savoir plus sur la porte, sur la lignée de Léna et leurs rôles. J'ai toutefois apprécié toutes les interrogations que ma lecture m'a amenée
à me poser.

Le final m'a laissée sans voix, j'espère pouvoir lire une suite afin d'en savoir plus sur la porte et Léna.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Après des mois dans ma PAL, j'ai enfin eu l'occasion de lire ce livre qui m'avait attirée l'année dernière. Malheureusement, j'en ressors mitigée.

L'histoire : L'auteure nous offre le point de vue immersif de Léna, jeune fille qui vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture et sera recueillie par sa tante Eléonore ainsi que ses deux cousines Jamie et Andréa. Nouveau départ loin de Paris, nouveau lycée, nouveaux amis. Elle fera la connaissance de Rick, dont les battements de coeur résonnent en elle de manière inexpliquée et qu'un sortilège les empêchera de se toucher. Elle est une Élue, il est à demi-démon : leur amour est impossible. Mais la menace qui pèse sur la Porte du Temps va bouleverser le cours des choses...

Les personnages : Je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à Léna mais c'est un ressenti tout à fait personnel. Je pense que l'âge des héros joue beaucoup dans mon appréciation. En effet, ils sont tous lycéens mais hormis ce fait, Léna a son propre caractère que je n'ai pas toujours compris et pas forcément approuvé. Bien que je n'aie pas aimé le personnage de Christie, je lui donne cependant raison quand elle crache à la figure de Léna « Qui es-tu pour t'immiscer dans les affaires des autres ? ». J'ai eu l'impression de lire le journal intime d'une ado avec ses problèmes (garçons, copines, cours) et qui passait son temps à se plaindre. J'ai été plutôt mal à l'aise face à cet amour, après tout, elle est si jeune.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les autres personnages ; Jess et Jamie en particulier. Toutes les deux douces mais pétillantes à la fois, débordantes d'énergie et qui acceptent sans sourciller que Léna les laisse de côté pour Rick. Et en parlant de lui, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Pour ne pas dire qu'il est mon préféré. Il me ressemble beaucoup : solitaire, taciturne et réduit à un certain cercle de proches. Je me suis sentie vraiment très proche de lui.

Ressenti général : Mon plus grand regret c'est que la magie n'ait qu'une petite place dans ce livre. J'attendais beaucoup plus d'affrontements, de sortilèges. J'attendais davantage d'action mais l'auteure a voulu présenter son univers en tournant autour de cette romance interdite.

J'ai beaucoup aimé le mystère autour des pouvoirs de Léna. le fait que son corps se modifie avec l'accumulation de son énergie et de sa magie a apporté une certaine fraîcheur à l'histoire.

À l'inverse, j'ai trouvé que d'autres points n'étaient pas très clairs, incohérents. J'aurais aimé que ce soit plus développé afin de mieux rentrer dans l'histoire. Existe-t-il des hommes Élus ? de plus, je n'ai pas trouvé très logique ni très intelligent de faire des tours de garde de la Porte seule ; c'était comme si on avait mis un panneau lumineux sur la tête de Léna pour que les êtres maléfiques la trouvent et obtiennent d'elle ce qu'ils veulent.

Pourtant, malgré ces défauts, je suis assez intriguée pour lire la suite. Que va-t-il donc se passer pendant la trêve du sort d'Azmel ?

En conclusion, c'est une romance fantastique destinée à un public d'adolescents et qui, bien que pas entièrement convaincue, a suscité mon intérêt dans les dernières pages.
Que de questionnements dans le résumé ! Avide d'en connaître les réponses, ma curiosité piquée à son maximum, je n'ai pu résister à cet appel et c'est ainsi que La Porte du Temps s'est retrouvée entre mes mains impatientes.

Dans ce premier tome, nous sommes propulsés aux côtés d'une jeune fille nommée Léna. Endeuillée après la perte tragique de ses parents, elle rejoint la famille de sa tante Éléonore composée de ses deux cousines Andy et Jamie. Résolue à reprendre sa vie en main, Léna intègre le lycée de la ville et tente de nouer de nouveaux liens d'amitié. Toutefois, sa rencontre avec les « frères noirs » Jason, Ménas et Rick marquera un tournant décisif dans sa vie. Leur comportement mystérieux attise la curiosité de la jeune fille mais c'est son attirance croissante et inexplicable envers Rick qui fera frémir les tréfonds de son âme. Envoûtée par le jeune homme aux yeux ensorceleurs, Léna ressentira littéralement les battements de son coeur vibrer au diapason du sien. Mais c'est alors qu'elle découvre un secret de famille qui remettra en question non seulement son amour envers Rick mais également sa propre existence…

Au premier regard, l'intrigue est terriblement attractive et pour être sincère, j'ai été immédiatement entraînée par le rythme de l'histoire. L'action ne se fait absolument pas attendre tout comme le mystère qui ne tarde pas à nous accrocher et à abattre son manteau sur le récit, nous plongeant dans une obscurité piquée à l'occasion de quelques rayons de lumière. À l'instar de Léna, nous sommes rongés par les interrogations et notre intérêt envers les frères noirs ne cesse de croître au fil des pages. Les suppositions fusent, les événements s'enchaînent et avant même de nous en rendre compte, nous achevons notre lecture légèrement désappointés, abandonnés dans le doute et l'incertitude, bien qu'animés par une pointe d'espoir. La seule évidence qui s'impose dès alors est la nécessité de nous acquérir le prochain tome afin de soulager cette agitation née d'une fin exaspérante de suspense ! En somme toute, c'est une histoire tout à fait plaisante à lire.

Quelques mots peut-être à propos de la plume de l'auteure que j'ai trouvée bien agréable à suivre par sa fluidité irréfutable. L'unique chose que je regrette est le tempo un tantinet trop rapide. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..