C'est l'auteure qui est venue me proposer de découvrir ce texte, car elle pensait que je pourrais être intéressée. Elle ne pouvait pas avoir plus raison ! J'aime ce genre d'histoire avec des amours impossibles, des dilemmes, des créatures obscures et des Élus. J'en ai lu tellement que j'ai toujours un peu peur de retrouver un schéma déjà vu, mais bizarrement, très souvent, je suis tout de même contente.

Cette fois-ci n'a pas fait exception. Ce titre m'a beaucoup plu, même s'il se retrouve dans un schéma assez classique et comporte quelques petites imperfections. Si j'ai bien compris, il s'agit du premier livre de l'auteure, et franchement ce n'est pas si mal. Dès le début, j'ai été embarquée dans l'histoire de Léna et Rick, et je voulais savoir s'ils pourraient vaincre tous les obstacles.

Toute la mythologie mise en place autour de Léna et Rick m'a bien plu : Azmel, le fait qu'ils ne peuvent vivre leur amour, que cette épée de Damoclès reste au-dessus de leur tête... Tout est bien trouvé, même si pas forcément très original. Toutefois, le traitement qu'en a fait l'auteur est sympathique et donne envie d'en découvrir toujours plus.

Sans surprise, Léna est plus qu'une simple Élue, mais il faut bien ça pour accentuer encore plus le drame qu'est son amour avec Rick. J'avoue avoir bien aimé aussi ses cousines, qui l'entraînent et amènent une touche de bonne humeur dans l'histoire, histoire de contrebalancer un peu avec les idées noires autour de la malédiction.

En bref, voici une bonne histoire qui m'a beaucoup plu et dont j'espère pouvoir très vite lire la suite, car cette fin est...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'ai ADORÉE ! .
Sa fessais bien longtemps que je n'avais pas lu un livre dans ce style fantastique. Avec son écriture fluide et maîtrisée l'auteur sait nous garder en haleine. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Léna qui est le personnage principal à un caractère comme je les aime qui ne ce laisse pas abattre au moindre obstacle. C'est un premier tome qui pose les bases d'une très belle histoire d'amour mêlant le fantastique. Cependant il m'a manqué quelques élément, sur certains personnages, peut-être avoir le point de vue de Rick? et peut-être une peu plus d'action. Mais globalement il reste génial dans son intégralité. J'ai hâte de continuer l'aventure et dans savoir plus.
J'ai vraiment accroché à l'écriture, un style fluide et captivant !
J'ai trouvé les personnages très bien construit et surtout attachant. Pour moi c'est un super critères, je n'aime pas lire des livres ou les personnages sont sans intérêt mais ici ce n'est pas le cas !

Personnages attachant et bien construit
Histoire pleine de suspence et d'intrigues
La fin est top, il me tarde de me plonger dans le tome 2 !

Un très bon début de saga jeunesse fantastique ! Je vous la recommande à 100% !
Je remercie Laura Wilhelm de m'avoir contactée sur simplement.pro afin de m'avoir fait découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel, mais aussi pour sa patience car je n'ai pas pu rendre ma chronique a temps.

Nous suivons l'histoire de Léna, une jeune fille qui est recueillie suite au décès de ses parents par sa tante ainsi que ses cousines Andréa et Jamie. Elle a du mal à aller de l'avant après cette tragédie mais a son arrivée dans son nouveau lycée, elle fera la connaissance de Jess avec qui elle deviendra très vite amie. Elle sera intriguée par un mystérieux trio de Frères qui sont connus dans le lycée comme » Les Frères Noirs »…
Elle tombera sous le charme sur l'un de ses frères, Aymerick ou Rick , avec qui elle découvrira certaines choses en lien avec leurs famille mais aussi sa vraie nature…

La plume de Laura Wilhelm est fluide et agréable a lire. J'ai été très rapidement happée dans cette histoire. J'ai trouvée l'univers très intéressant avec son coté légendes anciennes et magie. J'ai eu du mal a faire des pauses tellement l'histoire était addictive. Je pense que cela a avoir avec le fait que plus j'avançai dans l'histoire plus je l'ai trouvée originale.

Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants mais aussi très intéressants par rapport a leurs différences.
Malgré le faite que Léna soit en deuil de ses parents, elle possède un fort caractère et on remarque qu'elle ne se laisse pas faire.
Rick est le genre de personnage masculin dont je tombe très facilement amoureuse. Il a un coté assez sombre, mystérieux mais plus on avance dans l'histoire plus on découvre qui il est vraiment.
Pour ce qui est des deux autres frères, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup appréciée les cousines, Andy et Jamie. Elles m'ont beaucoup fait rappeler une de ses séries que je regardais quand j'étais jeune( « Charmed »).
J'ai été touchée par l'histoire d'amour de Léna et Rick qui est assez complexe et unique en son genre (« le fait qu'ils ne peuvent pas se toucher sans qu'ils risquent de se faire du mal« ).

En conclusion, le premier tome d'Azmel est une très belle découverte. J'ai passée un agréable moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite car la fin m'a un peu laissé sur ma faim !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Le commentaire de Martine :
Dans ce premier tome, on rencontre Léna une jeune fille qui se retrouve à aller vivre chez sa tante avec ses cousines, dans le sud de la France. Elle se doit de bousculer toutes ses habitudes et sa vie, puisque ses parents ont été tués dans un accident. Elle doit vivre son deuil et se reconstruire des repères au sein de sa nouvelle famille. Elle arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école et doit se faire de nouveaux amis.
Petit à petit, elle va reprendre vie et partager du temps avec des jeunes de son âge, elle va rencontrer un garçon Aymerick qui est très intrigant et intéressant. Et de ses deux êtres va naître une histoire d'amour qui sera particulière, l'attirance, le désir y est, mais quelque chose bloque cet amour.
Un roman qui est bien balancé, qui est bien structuré qui nous transporte au coeur de la fantasy, avec des phénomènes surnaturels. Ce premier tome met en place les bases de cette romance fantastique et laisse un petit aperçu assez prometteur pour la suite.
Les personnages qui m'ont marqué son Rick pour son côté mystérieux puisque nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur lui, sa vie, sa famille et son passé, ainsi que la cousine de Léna, Jamie qui n'est pas très présente, mais qui m'a vraiment impressionnée. C'est un roman qui se lit bien grâce à une fluidité dans la plume de cette jeune auteure.
Ce fut un bon moment de lecture agréable et divertissante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Que dire de plus sur l'histoire qui n'est déjà dit dans le résumé ?! À vrai dire, je ne sais pas trop... Comme cela est dit, Léna est une jeune fille qui perd ses deux parents suite à un accident.
Lors de l'enterrement, elle croise un étrange jeune homme dont l'attention est fixée sur elle, mais ce dernier disparaît comme il est venu en lui laissant une étrange sensation.
Léna se voit donc quitter sa vie d'avant à Paris pour vivre, avec sa chienne Naja, chez sa tante avec ses deux cousines à Amary, une petite ville du Sud-Est de la France.
C'est en allant au lycée qu'elle croise à nouveau le garçon... il est en compagnie de ses deux frères. Léna va vite apprendre que ces trois-là ne passe pas inaperçu au lycée, mais le seul qui l'intéresse vraiment, c'est Aymerick, celui qu'elle a vu au cimetière.

Au cours des pages, nous apprenons ce qu'est vraiment Léna et d'où lui vient ses pouvoirs... Nous faisons plus ample connaissance avec Rick et ses deux frères, Jason et Ménas. Qui sont-ils? Quel est leur rôle dans l'histoire.
Nous découvrons également pourquoi Rick et Léna ne peuvent se toucher.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la brochette que nous offre l'auteure. Chacun d'eux a sa personnalité même si elle n'est pas toujours exploité à fond.
Notre héroïne, Léna, a du caractère et fait preuve de courage. Elle se retrouve dans une situation qui est loin d'être évidente. Tout lui tombe un peu dessus en même temps et le seul point positif dans sa vie, ce qui l'aide à remonter la pente, Rick, lui est interdit. du côté de Aymerick, j'avoue, je suis sous le charme. Déjà que sa description physique ne me laissait pas indifférente... à ça s'ajoute beaucoup de qualité... J'ai beaucoup aimé son caractère. Mi-ange mi-démon... il se montre tantôt doux et attentionné, tantôt froid et distant... Par contre, il reste à tout moment protecteur et aimant.
Je ne vais pas vous décrire chacun des personnages qui peuple ce roman, vous ferez leur rencontre vous-même.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, il n'y a pas grand-chose à dire. La lecture est agréable et facile. Les mots utilisés sont à la portée de tous. Elle nous plonge dans un petit univers bien sympathique où se mêle Élus et Démons. Les descriptions sont bien dosées... ni trop longue, ni trop courte, ce qui nous permet de nous imaginer parfaitement les situations. le thème reste classique dans le sens où nous sommes dans du fantastique avec de la magie et des créatures, mais pourtant, je n'ai pas eu la sensation de déjà lu.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. le fait que nos deux héros soient dans l'incapacité de se toucher ajoute une touche de frustration... J'ai aimé le développement avec le pourquoi du comment autour des Élus et d'Azmel c'est approfondi juste ce qu'il faut pour que le T1 ne soit pas trop lourd. Je suppose que les questions en suspente trouveront réponse dans le tome suivant.

Un tout petit moins pour la fin qui à mon goût aurait dû arriver un peu plus loin. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais juste, j'aurais aimé que la dernière scène avant l'épilogue soit prolongé un peu plus et savoir davantage sur ce moment précis.
Sur le coup, avant de lire le résumé, le titre du livre m'a fait penser à une histoire d'ange, Azmel => je voyais bien ce mot en prénom d'un ange; mais c'est bien plus compliqué que ça et vous le découvrirai tout seul 😉

L'auteure Laura Wilhelm nous lance direct dans le vif du sujet; On démarre l'histoire de Léna par l'enterrement de ses parents. C'est tellement triste, j'ai bien ressenti ce gouffre que ressent Léna…

L'écriture de l'auteure est fluide et permet une immersion assez rapide dans le monde de Léna; Un pied dans notre réalité mais on bascule rapidement dans le mystère avec la rencontre de Léna et Aymerick au cimetière. Passés les jours de tristesse et de vide total, c'est décidé Léna doit continuer à vivre et pour ça elle doit passer par la case Lycée, un nouveau lycée, on sent l'urgence de sa nouvelle famille, Léna est une pièce maîtresse du destin et elles ne doivent pas la laisser s'enfoncer dans la tristesse et la colère.

Petit à petit l'auteure nous amène dans la vie étrange de Léna, on découvre la nouvelle Léna, ou une Léna bien cachée, j'ai envie de dire qu'on fait cette découverte vraiment en même temps que Léna;

Le récit est conté par Léna, du coup l'immersion est totale, en tant que lecteur je trouve que cette technique nous permet d'entrer dans la vie du personnage très vite et de ressentir ce qu'il ressent… J'aime beaucoup quand le personnage principal raconte sa propre histoire. En tout cas, pour ce récit ça fonctionne très bien.

Aymerick et Léna sont maudit et ne peuvent se toucher malgré leur très forte attirance; un vieux sortilège empêche ceux de leur espèce de s'aimer… c'est douloureux, c'est tellement frustrant, triste et rageant mais dès le début on sait que c'est irrémédiable mais que…. bref l'espoir pointe le bout de son nez…

Ce que je retiendrai entre autre; c'est qu'il n'y a pas forcément de bien ou de mal; certes il y a des gens mauvais mais qu'ont-ils traversé pour être comme ça ? et inversement des personnes sont bonnes malgré leur génétique, leur ascendance, malgré leur passé. En bref rien n'est totalement bon ou mauvais, rien n'est tout blanc ou tout noir. J'apprécie de plus en plus cette philosophie.
En Bref :

Une romance interdite entourée de mystères qui se dévoilent petit à petit. L'auteure tient ses lecteurs du bout de sa plume.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.

J'ai appris en regardant différents blog que Laura Wilhelm a écrit ce livre afin de faire aimer la lecture à sa soeur. Et bien je pense que c'est réussi ! Même si je n'avais pas aimé la lecture je me serai plongée dans ce livre !

Je dois avouer que le résumé me parait un peu long et ne m'a pas trop fait envie, je vais donc vous résumer rapidement le début de l'histoire.

Léna vient de perdre ces parents. Lors de leur enterrement, elle comprend qu'elle va désormais être sous la responsabilité de sa tante. Elle quitte donc Paris pour vivre auprès de celle-ci et de ses deux cousines. Lorsqu'elle recommence à mener une vie normale, celle-ci change brusquement lorsqu'elle envoie, par la pensée, un vase se fracasser contre la porte de la salle de bain.

L'écriture de ce roman est fluide, on tourne les pages à toute vitesse. Je l'ai effectivement lu en à peine une journée. J'ai néanmoins trouvé quelques fautes de syntaxe mais rien de bien méchant.

Du point de vue des personnages, on s'identifie très rapidement à Léna. Ses émotions sont justement décrites. Aymerick est plus distant mais à tout de même réussi à me faire fondre ! J'ai adoré les deux cousines autant l'un que l'autre.

Ce récit m'a un peu ait penser à Twilight même s'il y a beaucoup de points différents.

Il s'agit pour moi d'un premier tome prometteur qui nous mène sur un suspense assez difficile à tenir ! Maintenant que Laura Wilhelm a planté le décor, il ne nous reste plus qu'à dévorer la suite !
Lien : https://plumevolage.com/2019..
Un nouveau départ dans une nouvelle vie, un nouveau monde va s'ouvrir à elle lorsque Léa va découvrir qu'elle a des pouvoirs.

Pour le récit de l'histoire, je m'arrête ici. Aucune envie de vous spoiler mes p'tits loups.

Les personnages sont haut en couleur, j'ai vraiment aimé que Laura Wilhelm fasse de son héroïne une jeune femme de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas faire.
Même les protagonistes secondaires sont à connaître, ils ne sont pas laissés de côté, et apportent à l'histoire chacun une pierre à l'édifice.

Je vais être honnête, j'ai aimé découvrir cette histoire, ce monde magique avec son côté romance.
Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan en temps normal du côté « fantastique », donc je reste indécise sur le fait de savoir, si j'ai aimé ou pas cette partie du roman.
N'étant pas habituée de lire ce genre, je n'ai pas assez de références pour vous décrire mon sentiment.

Quant au côté romance, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Léa & Rick. Je la trouve atypique, loin des stéréotypes que l'on peut trouver dans les romans de nos jours. (Notamment le riche milliardaire qui tombe sur une jeune femme sans caractère) On est loin des clichés, et ça, j'adore!!!

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
J'ai beaucoup aimé ce roman.

Plusieurs éléments m'ont fait penser aux séries Vampire Diaries et Charmed (chose voulu par l'auteur :) donc c'est plutôt cool 😉

La romance interdite à l'intérieur est super belle et je l'ai adoré ❤ J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite des événements.

L'histoire est original et bien construite donc c'est vraiment top ;)

Les personnages sont attachants et intriguants donc ça aussi c'est top.

Les rebondissements se sentent arriver donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, mais ça reste vraiment bien.

Le plot final est super bien et annonce beaucoup de choses pour le tome 2.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le second ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..