Azmel, tome 1 : La porte du temps de Laura Wilhelm est le début d'une trilogie que je lirai avec plaisir.
L'auteure a écrit cette histoire pour sa petite soeur, et elle a vu juste c'est vraiment pour les adolescents. C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler Charmed. Évidemment, les deux héros nous la joue façon Roméo et Juliette, un sort empêche Léna et Rick de s'approcher car c'est l'élue et il est un démon (j'y aurais bien vu un peu de Buffy aussi). Après, il y l'ambiance du collège, les fêtes, le basket, les cours, les amis, les flirts. Léna et ses cousines sont gardiennes de la Porte du Temps et doivent empêcher son ouverture.
L'auteure nous offre une histoire bien écrite qui se lit facilement, une bonne soirée de détente avec un épilogue qui donne à réfléchir et rend accro.
Merci pour ce SP que je recommande en ces temps de confinement.
Je remercie Laura Wilhelm pour l'envoi de son roman La porte du temps, premier tome de sa série Azmel.
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ???
La porte du temps est un roman assez classique dans le genre mais je doit avouer que ça fonctionne très bien :)
Notre personnage principal est une jeune fille touchante. Lena a 18 ans et vient juste de perdre ses deux parents dans un accident. Elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive, peine à accepter tous ses bouleversements et son changement de vie ; quand en plus elle se découvre des pouvoirs. Et en plus elle est attirée par un jeune homme étrange... Tout se cumule, pour mon plus grand plaisir :) C'est une jeune fille qui a un sacré caractère, et j'ai apprécié de la découvrir.
Les personnages qui l'entourent sont très intéressants, je me suis facilement attachée à tout ce petit monde.
C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L'écriture est fluide et très agréable.
Ce premier tome est très prometteur, je suis ravie de ma lecture et je mets un très joli quatre étoiles :)

Ce premier tome, c'est typique le genre de lecture qui m'aurait redonné le goût à la lecture en pleine panne littéraire quand j'étais adolescente. Des romans comme celui-ci, j'en étais totalement fan et je les dévorais! Autant dire que l'autrice nous emmène sans difficulté dans son univers à la rencontre de Léna et de Rick, deux personnages attachants et qui cachent de nombreux secrets.

Alors qu'elle se retrouve obligée de recommencer une nouvelle vie après un énorme chamboulement, Léna va découvrir à ses dépens que ce qui l'attend s'avère encore bien plus inattendu et déstabilisant que prévu. L'arrivée dans son nouveau lycée va lui faire croiser le chemin de Rick, un jeune homme qui l'attire comme un aimant... Oui mais voilà, rien ne va se dérouler comme prévu et notre pauvre Léna va devoir faire face à des révélations bien difficiles à digérer...

Oui, c'est vrai, tout cela a un air de déjà vu ou de pas complètement inattendu, je vous l'accorde. Mais l'autrice nous offre une histoire bien ficelée et dont les révélations arrivent au compte goutte, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. L'évolution durant ce tome nous fait miroiter que certains éléments de son univers pourraient bien nous surprendre dans la suite de la série et je me demande comment elle va faire évoluer son récit.

Le style quant à lui sert parfaitement bien son histoire et fera que cette série plaira sans souci aux adolescents, surtout que les personnages sont attachants et touchants, de quoi les rendre proches de nous et nous pousser à les suivre pendant longtemps. Il est vrai que personnellement je me suis plutôt éloignée de ce type de récit désormais, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à replonger dans cette phase de ma vie de lectrice, d'autant plus quand le texte est de bonne qualité comme celui-ci.

En bref, un univers construit, des personnages attachants et un fil rouge bien tissé font de ce premier tome un bon début pour cette série.
Le tome 1 d'Azmel, nous raconte l'histoire de Léna, une jeune fille dont l'existence va être complètement bouleversée en peu de temps, car elle vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle va devoir vivre avec sa tante et ses deux cousines Jamie et Andy. Mais ce n'est pas tout ! Léna va découvrir par hasard qu'elle possède le pouvoir de déplacer les objets et qu'elle fait donc partie des Élues, qui on pour but de protéger la porte du temps. Et par dessus tout elle va devoir faire face à un amour interdit...

Je veux tout d'abord remercier Laura Wilhelm de m'avoir permis de découvrir son histoire.

En proposant ce SP, l'auteure a expliqué qu'elle l'avait écrit pour sa jeune soeur pour lui donner envie de lire. Et comme elles sont toutes les deux fans de séries telles que « Buffy » et « Charmed », elle s'est lancée dans l'écriture de cette histoire. Bon je vous avoue ne jamais avoir regardé ces séries, (Ne me frappez pas svp...) mais étant donné que ce sont des séries cultes, je connais quand même les grandes lignes ! Et c'est vrai que même moi j'ai réussis à retrouver certains petits clin d'oeil. Donc les fans de ces séries, je suis convaincue que vous allez apprécier les retrouver.

Je vais être sincère, les histoires d'amour maudit, d'âme soeur, ... ne font pas partie de mon top lecture,mais je me suis quand même laissée prendre et emporter ! Dans ce premier tome, on voit que l'auteure mets en place l'histoire : on découvre les personnages principaux et secondaires, leurs dons et pouvoirs, les liens qu'ils entretiennent ensembles, ... Elle nous fait aussi découvrir son univers et l'intrigue de son histoire. le tout est présentés grâce à une écriture fluide, facile et rapide qui nous fait enchaîner les pages à une vitesse incroyable. Parfois les choses peuvent sembler un peu trop rapide, comme le fait que Léna accepte tout de suite ses pouvoirs et sa destinée sans vraiment se poser de questions. C'est probablement du au fait que ce roman était avant tout écrit pour une jeune lectrice et qu'il n'était pas destiné à être publié dans un premier temps. C'est pareil pour les sentiments entre les deux personnages principaux,ça va vite mais encore une fois ça peut s'expliquer par le fait qu'ils soient Âme soeur et donc dans ce genre de cas pas besoin de réfléchir milles ans pour s'en rendre compte. Donc ici, on peut être déboussolé par cette vitesse, mais elle s'explique.

Cette idée d'Élues, de demi-démons, ... est vraiment bien pensé même si j'aurais aimé en apprendre plus à ce sujet. On a plein de questions qui restent sans réponse, mais étant donné qu'on a affaire à un premier tome on se doute que des éclaircissements auront lieu dans la suite de ce premier roman.

En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment intéressants. On a Léna qui est forte avec un caractère de cochon à certain moment et elle est parfois un peu agaçante, mais ça fait son charme.

Les frères noirs sont très prometteurs, mais encore une fois on a envie d'en apprendre plus à leur sujet surtout que leur côté sombre est très attirant. Et puis Rick étant un personnage principale on veut en savoir plus sur lui outre son histoire d'amour avec Léna.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jamie, elle est pétillante, adorable, touchante et elle est toujours là pour Léna et l'aide beaucoup lorsque ça ne va pas !

Ce roman à vraiment sût me captiver et j'ai pris plaisir à sa lecture. On a envie d'en apprendre plus et de continuer la saga pour avoir les réponses à nos questions. La fin est faite pour nous donner envie de continuer cette histoire. Et ça à très bien fonctionner sur moi...

On a donc une histoire fantastique et une romance paranormale prometteuse et qui aurait encore été meilleure avec un petit peu de développement en plus.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
J'ai trouvé dans ce livre des références à des romans tels que Rouge Rubis, The mortal instrument, le cycle des Anges déchus et le plus connu Twilight.
Il s'agit donc ici de deux êtres que la Nature et le passé familial séparent et les empêchent de s'aimer.
Léna vient de perdre ses parents et à la suite de cela se découvre des dons mystérieux ainsi qu'un passé lourd de responsabilité surtout lorsqu'on est irrémédiablement amoureuse d'un être à moitié démon et ennemi ancestral de sa famille.
L'intrigue se dévore avec plaisir, pas de temps mort entre l'apparition des dons de Léna et la découverte des secrets familiaux dont la fameuse Porte du temps. Ni avec le coup de foudre qu'elle a pour le mystérieux Rick.
Les aléas de ses cousines et amis de lycée se lisent avec grand plaisir. Même si je ne suis plus depuis longtemps une lycéenne j'apprécie toujours de lire ces livres qui mêlent vie lycéenne et fantastique, suspense et mystère.
Le livre nous tient en haleine, avec des moments de tranches de vie de personnages sympathiques et des moments d'action et de mystère. L'héroïne reste très humaine et pas hautaine ou parfaite comme cela arrive parfois.
Ce tome 1 se termine sur un interrogation : jusqu'où iront les pouvoirs de Léna et, surtout, jusqu'où ira telle par amour ?
Lien : https://www.facebook.com/119..
Une romance compulsive entre deux êtres spéciaux : une Elue qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et découvre qu'elle possède des pouvoirs extraordinaires, et un démon qui essaie de protéger l'amour de sa vie, Léna

L'histoire mele la magie, les démons et une porte mystique ouvre en verre une ligne temporelle le tout sur fond dun amour destructeur

Le tout dernier chapitre nous ouvre les portes vers le prochain tome et une suite qui pourrait être très intéressante
Je remercie l'auteur, Laura Wilhelm, pour m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel. Bien que le résumé donne déjà beaucoup de détails, je vais en donner un afin de me "cadrer" dans la chronique.

Léna a perdu ses parents dans un accident de voiture. Obligé de quitter Paris pour vivre dans le sud est chez sa tante Éléonore et ses cousines Andy et Jamie. Un nouveau départ qui est extrêmement difficile. Elle va vivre en reclus jusqu'à ce qu'elle accepte de sortir et de reprendre les cours. Nouvelle maison, nouveaux lieux, nouvelle école... Alors qu'elle se fait une amie, Jesse, une pétillante rousse, un trio de frères lui "tape" dans l'oeil, surtout un, le plus taciturne, celui qui ne parle à personne. Bien qu'un rapprochement se fasse, un léger problème d'électricité statique les forcent à ne pas pouvoir se toucher, jamais.

Une ado qui perd ses parents dans un accident tragique comme point de départ, bien entendu il fallait un choc pour que Léna puisse changer. le début de l'histoire nous la montre à leur enterrement, au moment où son regard se pose sur un jeune homme qu'elle n'a jamais vu et pourtant, elle ressent quelque chose : comme un second coeur qui bat. Laissant tout derrière elle, elle doit se reconstruire. Ce qui n'est pas une mince affaire. Comment surmonter le décès des seuls parents que l'on avait ? Car même si la jeune fille connaît sa tante, elle ne les connaît pas vraiment. du temps, voila ce qu'il lui faut et ce qu'on lui laisse.

Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous comprenons que ses émotions fonctionnent en fonction de qui elle est. Sa famille n'est pas si normale que cela. Il lui faudra digérer cet état de fait et apprendre à se contrôler. Il lui faudra également contrôler ses sentiments vis-à-vis d'Aymerick, l'un des trois frères. Jason et Ménas composent le trio. Ces jeunes hommes ont un lourd secret tout comme la famille de Léna. Tous les opposent et pourtant ils sont irrésistiblement attirés. Beaucoup de personnages gravitent autour de ce couple improbable. Il y a les cousines, les ami(e)s de l'école, les ennemis qui traînent vers la fin du livre. Entre Andy, Jamie et Léna, le lien se fortifie au fur et à mesure que le temps passe. Entre cousines ce n'est pas toujours évident, mais avec Jamie c'est plus facile. Elle est un peu plus jeune mais à un caractère doux, généreux. C'est elle qui aide beaucoup Léna lorsque cette dernière arrive chez eux totalement défaite.

Léna est une jeune fille qui est à bout en arrivant dans cette nouvelle vie. Elle a beau chercher pourquoi ses parents sont morts (d'un accident de voiture ? Alors que son père était saoul ? Je trouve cela étrange... la suite me confirmera si mes doutes sont oui ou non à garder) elle ne trouve pas. Une étincelle, un peu d'aide, de compréhension et la voilà sur de nouveaux rails. Son amie Jesse est amusante. Les garçons se "battent" un peu pour elle. Les trois frères ont chacun un truc qui les rend attachants, même si au départ le fameux Jason ne m'inspire pas confiance. Aymerick a ses raisons pour être ainsi, si éloigné des autres. Il est très protecteur, possessif et jaloux.

Et puis il y a ce petit "soucis" qui fait que Léna et Rick ne peuvent pas se toucher sans risquer de se faire mal, très mal (allant jusqu'à l'inconscience de l'un). Pourquoi ? C'est la grande question. l'auteur nous donne l'explication. Nous comprenons très bien, mais comment faire pour que cela disparaisse ? C'est une autre bonne question qu'il faut garder en mémoire. Les chapitres sont plutôt courts. le langage est simple, mais pas trop. Les descriptions sont bonnes, elles permettent de bien imaginer les ruines par exemple sur le terrain de la famille de Léna. La frustration est bien représentée.

Côté bémols, il manque des choses. Éléonore est l'adulte responsable de cette famille. Elle devrait donner des conseils, faire quelque chose comme des tests avec Léna. Je sais que vers la fin l'auteur en parle dans une phrase, mais dans le récit il n'y a rien avant. Je trouve dommage que Léna découvre sa particularité ainsi que son apprentissage sans avoir au moins un passage avec cette femme qui semble en connaître beaucoup. D'accord elle est très prise par son travail, mais une discussion aurait été un plus. La fin arrive un peu vite et les derniers passages avant l'épilogue sont trop court. Un peu plus de développement aurait été bien.

En conclusion, un premier tome sombre qui arrive à montrer que l'espoir n'est pas un vain mot. le fantastique arrive tranquillement sans heurt dans l'histoire. Il y a peu de "créatures" mais plus nous avançons vers le final, plus nous en découvrons. Tout ce qui peut arriver a forcément une raison. La fin nous laisse sur notre faim, car combien de temps reste-t-il réellement ? J'ai passé un bon moment de lecture et je suivrais la suite avec plaisir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai passé un bon moment avec Léna et ses proches. On découvre progressivement l'histoire de la jeune fille, et la découverte de ses pouvoirs. Nous rencontrons sa famille et ses amis, et faisons la connaissance de Rick, un personnage un peu particulier avec lequel Léna va développer une relation compromise.
Le récit est bien ficelé, les personnages sont intéressants, tout comme l'intrigue du roman. Il m'a néanmoins manqué des détails sur Azmel et la Porte du Temps pour être immergée dans le récit. Malgré tout, la saga commence bien et est prometteuse. Je lirai le tome 2 pour connaître la suite
C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 1 de "La porte du temps", j'ai bien aimé le récit malgré quelques maladresses de la part de l'autrice. Et j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire (vous savez bien que j'aime finir les histoires, sauf si je n'accroche vraiment, mais vraiment pas).
En me demandant si je voulais lire ce livre, Laura Wilhelm, m'écrit que c'est une histoire qu'elle à écrit pour sa petite soeur, et effectivement, c'est bien une histoire pour les ados, mais ça ne manque pas de panache, il y a un scénario qui tient la route, des personnages mystérieux, des pouvoirs, de la magie ... Bon d'accord, je n'ai pas réussi à vraiment m'identifier à un personnage ou me sentir proche de l'un d'eux, on va dire que si je devais vraiment en choisir un en préféré ... peut-être Rick ? Un peu mystérieux, considérer comme un démon, mais qui a en fait un bon fond ... le mal compris en gros. Oui, j'aime ce genre de personnage, je l'avoue, je suis démasquée.

Que dire ? Oh oui ! Question magie et pouvoirs, on se retrouve tellement dans cet univers de Charmed comme l'annonce l'autrice. J'ai parfaitement revu les actrices dans leur rôle, c'était assez marrant, comme j'ai très bien pu imaginer leur livre des sorts, pour ça, on est servi, pas de mensonge sur la marchandise. Tout comme pour l'histoire d'amour là-dedans, même s'il y a de grandes différences, on la ressent.
Ce petit côté, où je retombe dans la pré-adolescence avec Charmed, m'a plu, du Buffy peut-être aussi avec le côté amour interdit et d'être l'Élue d'une prophétie vieille comme le monde ...
Alors non ce récit n'est pas original dans l'histoire, mais ça va plaire tout de même aux mordus du genre, ça, je ne m'en fais pas.

Mais quelques détails m'ont vraiment dérangés dans ma lecture ... Je vais être franche, vous savez bien que si quelque chose ne va pas, je le dirai et là ... Ce sont les lieux où se passe l'histoire ... C'est censé être en France, dans le Sud si je ne me trompe pas, mais ..... Non pour tout le descriptif de la ville, du lycée, des fêtes ... Tout était très américain !
On m'aurait annoncé très clairement que c'était en Amérique, genre Californie, Nevada ou que sais-je ... Oui là un grand OUI ! Mais des fêtes typiques Américaines, comme la rentrée scolaire avec la fête sur la plage et de brûler du bois, que les jeunes ados (quoique jeunes ou vieux ados ???) s'endorment sur la plage comme si c'était normal, les fêtes de copains de lycée dans des baraques gigantesques ... Oui, non, pour moi, c'est Américains et pas Français, c'est peut-être cliché mais c'est comme ça que je le perçois.

Question écriture, je disais donc, certaines maladresses mais, dans l'ensemble ça reste fluide, ça se lit bien, pour le public visé, ça marchera. Il faudrait juste revoir certaines tournures de phrases, approfondir les personnages, leur donner une vraie personnalité, quelque chose qui fasse qu'on s'y attache tout simplement.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
Nous suivons dans ce premier tome Léna, une jeune lycéenne qui, après avoir perdu ses deux parents dans un accident de voiture, part vivre chez sa tante et ses deux cousines pour changer de vie du tout au tout. En effet, Léna n'est pas une simple humaine, mais une Élue, comme ses nouvelles logeuses, et possède des pouvoirs, notamment de télékinésie. L'idée semble assez alléchante mais, les forces supérieures décident de s'en mêler : voilà qu'elle tombe amoureuse d'Aymerick, un des trois Frères Noirs, un démon qu'il lui est impossible de toucher sous peine de subir d'atroces brûlures (ou de tomber dans les vapes, au choix). C'est le sort Azmel, scellé il y a des centaines d'années par ses ancêtres et qui serait impossible à briser.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture. On se retrouve dans un contexte de lycéens, puisqu'il s'agit d'un YA, et que l'auteure a très justement indiqué que ce livre était au départ pour sa petite soeur alors âgée de 14 ans : cet environnement semble assez logique. Mais le manque de magie dans les premiers chapitres et surtout, la prégnance des activités quotidiennes dites "normales" telles que le shopping, les cours et les blablateries sur les garçons (oui mais Jade c'est de la romance aussi) m'ont un peu rebuté. Heureusement, je ne reste pas attachée à ma première impression, et surtout, je me fais un devoir de finir chaque livre que je commence : j'ai observé une grande amélioration de la narration au fur et à mesure de ma lecture. La temporalité également est assez rapide, ce qui fait que l'on ne reste pas cent ans sur une même action et cela permet d'ajouter du dynamisme au livre. L'auteur réussit à disséminer au fur et à mesure des petites explications qui font que la cohérence est totalement respectée, et l'on comprend de mieux en mieux le contexte et le sens de l'histoire.

Qui dit romance dit histoire d'amour, et nous sommes servis : j'ai beaucoup aimé le fait que Léna et Aymeric puisse ressentir chacun les battements de coeur de l'autre, telles des âmes soeurs. Il s'agit là en quelque sorte de leur seule manière de se toucher, puisqu'Azmel les en empêche, et j'ai trouvé leur relation très touchante (sans mauvais jeu de mots). L'auteur retranscrit parfaitement l'émotion de ses personnages, ce qui fait qu'on assiste en spectateur impuissant à tout cet amour qui ne peut pas être donné, et on espère de tout coeur qu'à la fin des trois tomes, les deux amants finiront ensembles et heureux.

Cette histoire, c'est aussi l'histoire de ces trois cousines, qui se retrouvent réunies sous l'effet d'un malheureux événement. Elles me font penser aux trois soeurs de Charmed, la série, et c'est d'ailleurs totalement voulu par l'auteure qui leur rend hommage tout le long du livre par des petites allusions, notamment avec le Livre des Sorts au grenier, qui ressemble tout de même énormément au Livre des Ombres. Pour revenir sur Léna, Andy et Jamie (donc les trois cousines), l'atmosphère qui émane d'elles semble encore assez enfantin (mais c'est surement du à leur jeune âge), comme lorsqu'elles sont au lycée avec leurs amis, et que se jouent des scènes de coeur, de rancoeur et de jalousie. Mais elles sont aussi humaines, et souvent cette partie d'elles prend le dessus. Cela dénote avec la complexité de la situation et de l'enjeu aussi important qu'est la garde de la Porte du Temps, cet immense passage à travers la temporalité qu'il faut préserver des Forces du Mal à tout prix, et notamment des Elfes noirs. Ces derniers nous sont introduits en milieu de livre et représentent les antagonistes de nos trois cousines. J'aurai bien aimé qu'ils soient un peu plus développés, pour en apprendre davantage sur eux et sur leur histoire, qui je trouve est assez légère.

Ce livre a beaucoup de potentiel, et j'ai vraiment apprécié le travail imaginatif sur la légende du sort Azmel, mais également sur l'histoire d'Aurel et Patricia qui constitueraient, eux aussi amoureux impossibles. Quelques petits problèmes de syntaxes et quelques phrases maladroites ont un peu alourdi ma lecture, mais rien qui ne puisse vraiment entacher mon opinion sur ce livre. La plume de l'auteure est une plume qui se recherche, qui tente, et qui est, si l'on oublie les petits défauts mentionnés juste au dessus, agréable à lire et à suivre.

Au final, je termine ma lecture et j'ai encore beaucoup de questions : qu'en est-il de la mort de ses parents ? Sont-ils vraiment morts dans un accident de voiture ? Cela me parait un peu gros et au vue de la situation, je trouve cela assez louche. de même, qu'en est-il de cette relation qu'elle entretient avec Franck, son "ami" ? Je n'arrive vraiment pas à le cerner, et je me demande si sous ses intentions qui paraissent nobles, il n'y a pas quelques secrets bien préservés. J'ai bien envie de savoir comment va se goupiller la suite !
Lien : http://thereadingsession.fr/..