AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 62 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce n'était pas gagné vu le synopsis et la trame principale. J'avoue que l'auteure dont je découvre la plume pour la première fois m'a agréablement surprise. Ce n'est pas son premier roman chez Addictive mais pour le moment je n'étais pas fan des titres et des couvertures. Donc je suis passée volontairement à côté jusqu'à ce jour où j'étais en mode vacances et découvertes de nouveaux noms.
Après avoir lu le roman, même si mon avis est très positif, je reste campée sur mes positions que titre et la couverture dessert la qualité du roman. Pour moi, la relation d'amour entre Heaven et Jude est plus profonde qu'évoque la sensualité exacerbée de la couverture. Je reconnais mon jugement hâtif car j'ai vraiment passé un agréable moment. Chloé Wilkox a répondu à toutes mes attentes exigeantes en new romance. J'ai mon héroïne moderne, avec un caractère bien trempé et qui a un idéal conforme à sa personnalité complexe. Heaven a 19 ans et elle est issue de haute bourgeoisie new yorkaise. le cadre est bien posé car Heaven est au début du roman une ancienne pauvre petite fille riche et va devoir subvenir à ses besoins, faire des choix pour rester dans son clan fermé. Et comme toute bonne new romance j'ai un mâle alpha qui fait frétiller la petite culotte de l'héroïne et la lectrice bien entendu. Ici, nous aurons Jude Crawford, riche et mystérieux homme d'affaire qui va percuter à plusieurs reprises la vie de la jeune femme.
Comme le titre le suggère, et c'est bien dommage, il y a un virginité mise à prix. Comme cette trame arrive un peu tard l'auteure aurait pu garder cette partie mystère. On sait vite qu'une histoire d'amour doit ressortir de cette condition sordide. Donc en tant que lectrice romantique on attend l'happy end. Beaucoup de suspense et de sensualité bien maitrisés par l'auteure.
Franchement Chloé Wilkox m'a surprise à plusieurs reprises. Elle a bien géré son sujet sans faire du too much. J'ai eu un doute sur le personnage de Jude et même là elle surprend le lecteur. Joli effet de surprise que je trouve dommage qu'elle n'a pas été au bout des choses sur cette partie très importante pour moi. J'ai encore une question : qu'est ce qui a poussé ce personnage mystère a déteste le Sir?
L'auteure a une plume fluide, addictive, agréable. Une sensualité soft que j'aime beaucoup. Je me pencherai sur ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          160
J'avais un peu peur en commençant ce roman, car je pensais réellement tomber sur un univers où l'homme dès qu'il a de l'argent pense tout pouvoir s'offrir. Mais non, ce n'est pas du tout le cas. Les choses sont beaucoup plus complexes qu'on le pense. Et j'ai adoré cet aspect-là. Il faut vraiment lire tout le roman pour bien tout comprendre, sinon on risque de passer à côté du roman.
Notre héroïne est une femme très forte malgré ce que l'on peut en lire dans le résumé. Elle cache bien son jeu et n'est pas facile à avoir.
Le protagoniste masculin n'est pas en reste, car il reste mystérieux jusqu'au dénouement de la fin. C'était bien joué et je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai particulièrement aimé la fin, car elle change de ce que l'on peut lire. L'épilogue nous montre un peu la suite de cette histoire et je n'ai pas été déçue ! Au contraire, tous les meilleurs éléments y étaient.
Je suis juste un peu restée sur ma faim quant à l'alchimie entre les protagonistes de l'histoire. J'ai eu comme le sentiment que les choses n'avaient pas été exploitées au maximum. Mais c'est l'unique point négatif de cette romance.
Commenter  J’apprécie          100
Une très très agréable lecture! J'ai vraiment adoré entrer directement dans le vif du sujet, on y découvre une intrigue bien menée. Un condensé d'émotion partagé entre le désir, la colère, l'envie, la peur, l'amour et même la haine... Les personnages principaux sont attachants. J'ai adoré Heaven du haut de ses 19 ans, c'est une jeune femme mature, qui malgré les difficultés essaie de s'en sortir... Jude est un personnage mystérieux et secret.
La plume de l'auteure est fluide, captivante et vraiment addictive.
Je n'en dirai pas plus, car l'histoire est tellement bien construite que le moindre élément à son importance dans la suite de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          20
L'idée était osée, mais l'histoire très bien menée !

Mon premier livre de Chloé Wilkox, et je l'ai adoré. Les romances [érotiques ou non] se ressemblent parfois un peu toutes. Mais l'intrigue proposée ici dépasse le "nianiant" habituel qui nous lasse assez rapidement d'habitude.

J'aime, dans le romance, quand une véritable action est menée en parallèle de l'histoire d'amour de base, comme on le trouve ici. Par ailleurs, la révélation de fin (que je n'ai pas soupçonné) ajoute une plus-value au roman 👍

Je conseille fortement cette histoire 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Heaven est une jeune femme qui a vu sa vie basculer il y a quelques mois. En effet, outre son père qui a été arrêté pour arnaque, sa mère qui a fui ses responsabilités la laissant tout gérer il y a aussi la peur de perdre sa meilleure amie Vanessa lors d'une soirée bien arrosée. Depuis l'arrestation de son géniteur, les comptes familiaux ont été gelés par le FBI, ce qui fait que Heaven soit dans l'obligation de jouer un rôle jour après jour auprès de Vanessa et des autres personnes de la Haute, elle qui n'a pas les moyens d'assurer le train de vie de ses amies, elle ment, invente des excuses pour ne pas révéler ce triste secret. Mais les factures qui s'accumulent vont la mener dans une impasse.

Pour Heaven l'amour est une chose précieuse, les coups d'un soir ce n'est pas pour elle, c'est pour ça qu'à son âge elle est encore vierge, elle n'a pas trouvé la personne avec qui elle ressentait le besoin de sauter le pas.

« L'amour, ce doit être une aventure. Une évidence. Quelque chose qui vous bouscule, qui vous sort de votre zone de confort, qui vous élargit l'âme. »

Alors qu'elle se voit se rendre à une soirée caritative, elle va être prise dans les griffes d'un jeune homme qui ressent des rancoeurs envers son père. Les malversations de ce dernier a fait perdre beaucoup d'argent à certaines personnes et beaucoup n'ont pas de scrupules à s'en prendre à sa progéniture pour réclamer justice. Heureusement Heaven va être sauvée par un inconnu au ton autoritaire et à la carrure impressionnante. Il va vie faire comprendre à l'assaillant qu'il ne fera pas le point contre lui et invite la jeune femme à danser. Entre eux le courant passera bien et l'attirance sera palpable. Une attirance si intense qu'ils s'éclipseront pour batifoler dans la limousine de « Shark », comme elle le surnommera, avant qu'il rejoigne une autre femme. C'est l'âme en peine et gorgée de colère qu'Heaven rentrera seule chez elle.

Le besoin d'argent se fait de plus en plus sentir, les dettes s'accumulent et tout ça commence à mettre la jeune femme dans une mauvaise posture. Autant elle doit faire face aux mensonges qui la cachent des autres, à sa mère qui refuse de voir les choses en face et aux suspicions des autres.

« Quoi dire pour contre carrer ce que je n'arrive pas à définir. S'agit-il d'inconscience ? de fierté ? D'indifférence totale à notre situation ? D'une forme de folie ? de toute façon, que dire ici, au milieu de tous ces gens ? Ces gens qui nous observent et cherchent la faille… »

Elle qui pensait arriver à donner le change dans ce sacre du mensonge, elle va vite se rendre compte que Shark, lui, n'est pas dupe, et ce dès leur seconde rencontre à cette fameuse soirée et ce ne sera pas le seul. Felicity, l'amie de sa mère, a elle aussi comprit la désastreuse situation financière d'Heaven en surprenant la conversation de cette dernière avec sa mère. Elle va profiter du désarroi de la jeune étudiante pour lui faire une proposition des plus singulières, devenir une sorte d'escorte pour des hommes qui en ont les moyens.

« -Nous ne devons compter que sur nous-mêmes, insiste Felicity. Pour nous, les femmes, notre autonomie financière est le premier pas vers la réalisation de nos rêves. J'opine, d'accord avec elle. Mais enfin, tout ça est très théorique. Parce que franchement, à l'heure actuelle, je vois mal comment m'assurer financièrement. Felicity doit deviner mon désarroi, car elle me jette un regard compatissant avant de fouiller dans son sac et de sortir une carte de visite, qu'elle fait glisser vers moi, sur la table. »

Gagné de l'argent aussi facilement serait simple, simplement accompagner des hommes fortunés à des repas d'affaires ou des soirées et ce sans devoir y passer, mais dans l'esprit d'Heaven cela s'apparente plus à quelque chose d'immorale et d'illégale. Elle préfère gagner de l'argent honnêtement.

Arrivera-t-elle à venir en aide à son père pour sa défense ?

Elle qui pensait trouver une merveilleuse occasion de gagner de l'argent rapidement en faisant le service dans une soirée privée, elle aura la douloureuse surprise de tomber sur Shark qui semble être Jude Crawford, le propriétaire des lieux et qui lui dira la vérité cru sur sa situation, situation qu'elle sait être au plus bas.
Il est de ce fait hors de question pour elle de travailler pour un homme qui la méprise et la rabaisse plus bas que terre alors que quelques jours plus tôt il venait à son secours.
Se retrouvant le couteau sous la gorge, elle se voit accepter la proposition de Felicity, accompagner cet homme à son repas d'affaire et se faire passer pour la compagne de ce dernier. Malgré une soirée s'étant déroulée dans le respect, l'inconscience de sa mère va la plonger encore plus bas, elle devra demander à l'amie de cette dernière une avance sur ses futures prestations mais pour la rembourser, Felicity va l'informer que le fait de simplement accompagner ne sera pas possible, elle devra donner plus de sa personne. Bien sûr la jeune femme, refusera de franchir cette limite et quand elle révèlera encore un élément particulier la concernant, Felicity verra là une opportunité à saisir.

« -Assieds-toi, j'ai dit ! J'ai une nouvelle proposition à te faire. Une qui cette fois pourrait te convenir.
Je sais que je ne devrais pas l'écouter… J'ai à peu près autant confiance en cette femme qu'en Kha le serpent du livre de la jungle. Et elle me terrifie à peu près autant que le dessin animé de mon enfance. Mais une irrépressible lueur d'espoir brille en moi. A moins qu'il s'agisse d'une vulgaire étincelle, qui semble illuminer le puits sans fond dans lequel je chute depuis des mois : difficile de faire la différence. »

Acceptant à contre coeur cette offre, elle va vendre ce qu'elle considère de plus précieux, sa virginité.
Alors je sais que cela se fait beaucoup, on en a déjà entendu parler dans les actualités et je trouve que la force d'Heaven est louable, elle est au pied du mur et n'a plus aucune solution pour sauver son avenir et celui de son père.

Mais est-ce que ce sacrifice en vaudra la peine ?

Heaven qui pensait être sauvée quand elle constatera que l'acheteur qui a déboursé deux millions pour sa virginité n'est autre que Jude, va vite déchanter quand ce dernier l'informera qu'il compte bien obtenir ce pour quoi il a payé.

« J'hésite à tout lui dire, à lui confier mon projet insensé. En priant pour qu'elle me dissuade, qu'elle me fasse retrouver mes esprits, qu'elle me dise qu'on ne vend pas son corps, encore moins sa première fois. Mais je n'en fais rien. Parce que, au fond, je sais bien que même si elle hurlait, pleurait, ma traitait de tous les noms, j'irais quand même. Que Jude Crawford est mon poison. Et que cette nuit, ce que j'espère trouver, c'est avant tout un antidote. »

Même si pour elle vendre sa virginité la dégoûte, elle ne peut donc pas nier que Shark l'attire plus qu'un autre homme. Alors va alors se rendre à ce rendez-vous en espérant y voir plus qu'une simple transaction. Elle souhaite retrouver ce désir qui l'avait submergé dans cette limousine. Mais comme souvent dans sa vie ses rêves ne deviennent pas réalités et l'attitude de Jude va vite la déstabiliser.

Alors j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous montre à quel point on peut aller quand on se retrouve au pied du mur, je dois dire que je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce que Heaven a fait dans sa situation, je ne pense pas que j'aurais eu autant de sang-froid qu'elle.
Elle est pour moi si intelligente et mature qu'elle force mon respect pour tenir sa famille à bout de bras et tenir la face devant les autres.

Quant à Jude, je dois dire que je l'ai un peu détesté au départ mais il m'a beaucoup intrigué car au-delà des apparences de connard il cache quelque chose, et je dois dire que quand on sait tous les tenants et aboutissants ben on se retrouve vite fait sur le cul.

L'auteure a su conserver ce mystère jusque la fin, on penserait que c'est une romance tout banale mais en fait c'est tout autre chose, on a ici un enchainement d'évènements qui nous blufferont, une précision de fait qui nous toucheront et une indéniable envie de secourir la jeune femme.

J'aime toujours autant la plume de Chloé qui arrive avec ses mots à nous toucher jusqu'à notre âme et nous happer dans son livre au point de nous voir tourner les pages les unes après les autres sans nous arrêter.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Heaven McAdams est une jeune femme issue de la haute société new-yorkaise, 19 ans, étudiante en langues, qui rêve de travailler pour l'ONU.
Sa vie a basculé le jour où son père a été mis en prison pour escroqueries.
De ce fait, elle a dû déménager dans un quartier malfamé, dans un studio minuscule et insalubre.
Seule, sa mère est mise dans la confidence, avec ses amies elle continue de vivre sa vie d'avant, d'aller à des soirées mondaines.
A l'une de ses soirées, elle fait la connaissance de Jude Crawford, un homme de 28 ans, jeune, beau et riche.
Une attirance et une tension sexuelle s'installent entre eux. Jusqu'au jour où, forcée de trouver de l'argent pour payer les avocats de son père, et subvenir aux besoins de sa mère et les siens, elle met sa virginité à vendre aux enchères, guidée par une amie malfaisante de ses parents.
C'est alors que Jude, arrivé au dernier moment, remporte la mise. Débute alors une relation ou l'une espère et l'autre fuit.
J'ai simplement adoré cette romance.
Je ne divulguerais pas la suite de l'histoire qui m'a tenu en haleine et que j'ai énormément aimé.
Malgré des passages difficiles, comme notamment la vente aux enchères, le roman est parfaitement écrit avec une bonne dose de suspens, de rebondissements et de sentiments.
Heaven m'a touché, elle soutient coute que coute son père. Elle, si bon enfant, en arrive à l'extrême pour réussir à s'en sortir.
Et Jude !!! J'ai adoré ce personnage qui derrière ce cynisme et cette froideur, cache de bien jolies choses.
J'ai été touchée par cette fin. C'est un énorme coup de coeur.
La couverture, ainsi que le titre, ne font vraiment pas honneur à cette romance, il faut aller au-delà de ces 2 éléments pour découvrir une très belle et originale histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une auteure aux multiples romans que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Nous connaissons toutes Chloé Wilkox, ne serait-ce que de nom, j'ai donc enfin pu me plonger dans une de ses histoires, cette histoire où l'héroïne va mettre sa virginité aux enchères...

Heaven fait partie de la jeunesse dorée de New York. Enfin, faisait partie, car depuis quelque temps elle donne l'illusion autour d'elle que rien n'a changé depuis l'arrestation de son père. Ruinée, une réputation brisée, une mère dépensière qui préfère se parer d'oeillères plutôt que d'affronter la réalité, Heaven est seule face à la situation. Adieu l'appartement luxueux, un studio miteux dans le Bronx est désormais sa demeure, adieu les robes de luxe, ne pas enlever l'étiquette et ramener le tout au magasin est désormais une habitude, adieu les repas dans les endroits à la mode, des nouilles instantanées coutent bien moins chères. Dès les premières pages j'ai perçu en Heaven un fort caractère et un grand coeur, une jeune fille de 19 ans ambitieuse et forte, doublée d'une élève studieuse qui sait ce qu'elle veut faire de son avenir... à condition qu'elle ait les moyens de poursuivre ses études couteuses.

Un bal, une rencontre, une danse, la vie de Heaven va être chamboulé à cet instant. Elle, pourtant vierge, va se laisser aller aux mains du désir, un feu dévastateur va grandir en elle en une poignée de minutes. Celui qui va animer ce feu et qui avait pourtant l'air très charmant va se révéler être arrogant, blessant, humiliant. Si une forte envie de gifler cet homme née en vous au moment de la première scène très hot c'est normal, j'ai eu la même! Mais bien sûr cet homme est également une vraie tentation! Détestable mais excitant, obsédant mais irritant. Jude Crawford.

Cette rencontre avec cet inconnu, qui n'en sera bientôt plus un, va largement frustrer Heaven qui ne va plus avoir qu'à ramasser sa dignité et sa rage malgré le feu qui bouillonne en elle.

La détresse d'Heaven par rapport à sa situation familiale et financière ainsi que son désir obsédant pour Jude vont se rejoindre à un point précis de l'histoire. Lors d'une vente aux enchères où Heaven va se mettre elle-même en vente, ou plutôt sa virginité... et comme annoncé dans le résumé c'est Jude qui va remporter les enchères....

Que veut vraiment Jude? Son comportement souffle plus souvent le froid que le chaud. Sans son point de vue, même nous ne pouvons nous rassurer en nous disant que derrière ce comportement horripilant se cache un autre homme. Bourreau ou sauveur?

Ce roman est un concentré de désir et de frustration. La température monte, monte, au rythme des passages où Jude et Heaven vont se toucher, s'embrasser, s'embraser, seulement l'auteure en un tour de plume arrive à vite faire redescendre la pression sans pour autant faire baisser la tension sexuelle, et c'est Jude qui toujours va mettre un frein. Car oui, comme dit Jude, les vierges ne sont plus ce qu'elles étaient et c'est Heaven qui prend souvent les devants, réclamant ce pour quoi Jude a payé. Jude est obsédant, entêtant, son regard, son corps, son aura, son odeur, Heaven le veut lui et personne d'autre.

Derrière cette partie, l'auteure va en former une autre, inattendue. Dans l'ombre elle va nous surprendre avec des révélations qui vont former un une bonne intrigue. L'ensemble est bien mené et j'ai vraiment aimé la lecture de toutes ses lignes qui, en défilant, nous rendent vite addicts à elles. Ce qui m'a également beaucoup plus c'est la plume de l'auteure que j'ai trouvé mature, mi-dure, mi-douce, une plume qui sait mener son érotisme en faisant monter la température très rapidement. Chloé Wilkox, même si cette histoire est basée sur la passion, a su la doser, l'intégrant au bon endroit au bon moment.

Une histoire enivrante et surprenante qui m'a fait décrouvrir une auteure dont j'ai apprécié la plume.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Heaven est dos au mur cependant elle tente de ne pas perdre sa dignité, ses valeurs. Malgré ce qu'elle s'apprête à faire, elle ne veut pas perdre ses rêves de vue et surtout être une femme indépendante. La jeune femme est touchante dès le début, on s'attache à elle sans difficulté et à son caractère.

C'est le mystérieux Jude, rencontré quelques jours plus tôt, qui remporte l'enchère. Il est aussi effrayant qu'attirant, arrogant mais irrésistible. Je me suis posée beaucoup de questions sur lui : qui étaient réellement ? Que veut-il à la jeune femme ? Pourquoi payer ?

À la lecture beaucoup de passages m'ont donné chaud, terriblement chaud, Jude fait savamment monter la température.

Les événements réservent de belles surprises, l'histoire prend des tournures inattendues qui maintiennent un suspense prenant. Car d'autres inquiétudes font leur apparition dans la vie déjà compliquée de la jeune femme. J'ai eu peur pour elle. 

Ce roman est très règlement addictif ! Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher. La plume de l'auteur est fluide, très addictive et agréable. Je recommande vivement ce roman qui est pour moi un coup de coeur ! 
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Afin de pallier aux divers problèmes que l'arrestation de son père a engendrée, Heaven va décider de mettre aux enchères sa virginité, elle se pense sauvée quand c'est Jude, cet inconnu rencontré récemment, qui remporte la mise mais ses attentions sont-elles réellement bienveillantes ?

Heaven a une belle âme, la vie a beau la mettre à terre, elle reste prête à tout, à se sacrifier pour aider les autres et s'offrir un réel avenir.
Ce personnage est vraiment attendrissant, l'amour qu'elle porte à son père, sa lassitude face au comportement de sa mère, son désespoir face à la situation mais sa combativité qui reste intacte malgré tout m'ont donné envie de la protéger.

Jude est un parfait goujat, il a l'air d'évoluer dans les mêmes sphères que ces riches New Yorkais mais au fil du récit on le voit être aussi très protecteur, attentionné, inquiet du bien être d'Heaven, la raison et le coeur ont l'air de se livrer bataille en lui.
Ce personnage, c'est un véritable coup de coeur, son côté arrogant et rentre dedans me plaisait déjà mais quand il nous montre une toute autre facette et son véritable but j'en suis tombée amoureuse, au point même de vouloir son point de vue désespérément.
Ce genre de « requin », on le laisse nous dévorer toute crue...

Cette histoire est une très belle surprise, les personnages sont attachants, les émotions sont présentes, l'intrigue bien pensée, sincèrement, le thème des enchères a été exploité plusieurs fois mais là, Chloé a sans conteste amené un vent de renouveau.
Je découvre ici sa plume et en ressort totalement conquise, elle entremêle avec brio romance et suspense, fait monter la tension en douceur mais de façon très électrique entre Heaven et Jude, elle amène autant de tourment que de passion, dénonce au passage quelques moeurs d'une autre époque, bref une histoire dévorée en quelques heures ici.

Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi et Chloé pour cette belle découverte ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui je vous propose un avis un peu particulier. Une chronique rédigée sur un roman Audio, un genre de lecture dans laquelle j'ai décidé de me lancer. Une belle surprise des Éditions Addictives qui sortent plusieurs titres de leur catalogue dans cette version Audible avec une narratrice à laquelle j'ai adhéré dès le départ. C'est important de le dire car, c'est toujours ce qui a fait que j'avais du mal à me lancer sur l'Audio. Il faut absolument adhérer à cette voix que nous allons avoir dans nos oreilles et pour Virgin's Price, ça l'a carrément fait 🙂

Au lieu de lire avec les yeux, me voilà à le faire avec les oreilles ! Et quelle belle idée. Pourquoi ? Tout simplement car on peut le faire à divers endroits tout en pouvant également faire autre chose. Dans les transports ou en marchant. En faisant du sport ou en flânant. Personnellement, j'ai trouvé mon rythme en écoutant dans la voiture (où d'habitude j'écoute les Podcasts de Gwen Delmas que je vous conseille) mais surtout, en faisant le ménage et le repassage lol. Je vous assure que cette corvée passe comme une lettre à la poste en écoutant un livre et particulièrement celui que j'ai choisi. Mon mari s'est même étonné de me voir astiquer autant la maison lol. Comme je ne voulais pas m'arrêter d'écouter, je trouvais pleines de nouvelles choses à faire. Et, le faire avec plaisir et ça moi je dis « j'achète ! »

Virgin's Price, une romance hautement addictive !

J'ai été plus que séduite par la plume de l'auteure, mais aussi par la narratrice de ce roman, puisque je l'ai découvert en Audio et que la voix est vraiment très importante pour accrocher à la lecture.

Virgin's Price c'est l'histoire de Heaven, une jeune New-Yorkaise que ne connaissait à ce jour que le bon côté de la rive en vivant dans l'Upper East Side. Là où se regroupe le plus de personnes riches au mètre carré ! Des personnes plus riches que riches qui finalement se doivent d'être résidents de l'Upper East Side s'ils souhaitent être « considérés et acceptés » par les personnes qu'ils côtoient. Et qu'importe s'ils se sont connues dans les bacs à sable ou en jouant au Trader à Wall Street avec les millions des autres, ils se doivent surtout de le rester. Voilà l'endroit où est née Heaven. Voilà le milieu dans lequel elle doit survivre, alors que depuis que son père, grand Trader a été arrêté, elle n'a plus un dollar et que toutes ses amies font partie de cette jeunesse privilégiée de New-York où dépenser 2000 $ pour une robe Gucci, qu'il ne faudra surtout pas remettre, est monnaie courante. Comment faire pour cacher à toutes ses amies qu'elle n'a plus rien ? Comment vivre tout simplement, payer ses études qu'il est hors de question d'abandonner, tout comme il est impensable pour elle d'abandonner son père qu'il soit coupable ou non ?

Alors Heaven ment. Heaven use et abuse de subterfuges pour ne rien laisser paraitre et essayer de survivre jusqu'à ce que son père sorte de prison. Elle accumule les cartes de crédits qui malheureusement ne sont pas inépuisables. Seulement, à dix-neuf ans, devoir porter sur ses épaules toutes les erreurs de ses parents n'est pas facile. Sa mère continue de vivre comme si de rien n'était en dépensant des sommes astronomiques qu'elle n'a pas. Les avocats de son père qui réclament beaucoup d'argent. Et ses frais d'université qui ne se matérialiseront pas par magie. Heaven tombe petit à petit dans un gouffre sans fin à force de vouloir combler ce qui ne le sera jamais assez. Un gouffre abyssal où même sauter des repas où encore vivre de l'autre côté (dont il ne faut pas prononcer le nom) ne peut remédier à sa chute dans les enfers… Mais Heaven ne flanche pas.

Heaven est une personne droite, volontaire et déterminée qui fera tout pour ceux qu'elle aime, jusqu'à tomber bas… Très bas… Tout en gardant la tête haute et le menton fier. Prête à tout, au point de devoir faire l'impensable. Vendre la seule et unique chose qu'elle gardait précieusement contrairement à ses amies. Sa virginité…

Virgin's Price est vraiment un roman comme je les aime. Un roman qui parle de sujets durs et pourtant, il reste frais et complètement génial ! La plume de Chloé Wilkox est vraiment très prenante. Elle mêle à la perfection mystère, sensualité et action, tout comme rebondissements et messages qu'elle souhaite faire passer. Je ne lis pas les résumés, mais le titre parle déjà pour lui. Donc je m'attendais à une jolie histoire de héros qui tomberait amoureux de celle qui s'est vendue à lui. Mais non, on est loin d'une romance écrite d'avance. L'auteure a su jouer à la perfection avec ses héros, nous menant alors par le bout du nez d'un bout à l'autre. Heaven pourrait paraitre superficielle sur le départ, mais on voit bien qu'elle ne l'est pas tant que ça. Déjà, par sa manière de prendre soin de ses amies, ne pas leur imposer ses soucis ou encore profiter d'eux et de leur argent. Puis par ses ambitions qui n'ont rien de celle d'une pauvre petite fille de riche, qui souhaite l'être à son tour. Mais il ne faut pas oublier que telles que sont ses amies, elle l'a été aussi à une certaine phase de sa vie et que si aujourd'hui, elle a muri, elle n'en reste pas moins une fille née dans l'Upper East Side et vue comme telle.

Vue comme telle par Jude Crawford, cet homme riche, arrogant, un peu connard aussi oui, mais tellement irrésistible… Cet homme aussi magnifique que mystérieux. Aussi chaud que la braise et à la fois aussi glacial que la calotte polaire. Jouant avec ce chaud et ce froid qui déstabilise notre héroïne autant que nous, faisant monter la température du roman jusqu'à ce que toutes les soupapes de sécurité cèdent et explosent d'une sensualité caliente. Hum oui… vous l'aurez compris, je suis tout à fait sous le charme. Qui ne le serait pas d'ailleurs ? On ne peut que comprendre notre héroïne, cette chanceuse… ou pas.

Avec Virgin's Price, Chloé Wilkox va nous immerger dans un monde où l'argent est le maitre mot. Dans un monde où n va parler d'inclusion sociale, mais aussi d'exclusion. Des dérives du capitalisme et des scandales financiers qui ont éclaboussé Wall Street ces dernières années. Elle met en lumière un monde de paillettes pas si étincelant que ça où l'argent le ternit plus que ce qui le fait briller. Et elle le fait avec des personnages qui ont tous une place importante dans cette romance, même les secondaires insignifiants de base. Nos héros, eux, sont juste époustouflants avec leur force qu'ils assument, aussi bien que leurs failles, et cette attraction qui ne cesse de grandir et monter en tension nous régalant de chacune de leur rencontre, chacune de leurs joutes, chacune de leurs indécisions, mais aussi de leur décision.

La plume de Chloé Wilkox est fluide, juste, sans longueurs. J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire utilisé en parfaite adéquation avec le récit et qui nous immerge parfaitement dans le genre et l'univers de nos protagonistes. Tout comme j'ai aimé qu'elle se serve de vrais sujets d'actualité sur certains points, des lois, des droits et des risques encourus. Un roman très complet qui m'a complètement conquise et que je ne peux que vous conseiller de lire à mon tour.

Fan de la chute ! J'aime pouvoir me poser dix mille questions, être au plus près pour finalement me dire : Ha bien non, c'était presque ça, mais encore cela ne l'est pas vraiment ! Et qui fait que ce roman ne ressemble à aucun autre qui pourrait avoir le même sujet de départ.

Virgin's Price… Un roman à lire avec les yeux ou avec les oreilles, mais à découvrir sans aucun doute Un grand merci Aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman dans sa version Audio.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}