Mango (13/04/2018)
Huit ateliers créatifs pour fabriquer des objets originaux à partir d'éléments ramassés dans la nature (feuilles, coquillages, galets…). Au fil de ses promenades, Sandra Willauer a conçu des activités faciles à réaliser expliquées en quelques étapes seulement. Chacune est assortie de multiples variantes pour donner plein d'idées.
Un ouvrage innovant pour des après-midi créatifs et écolos dès 5 ans !
Que lire après L'atelier natureVoir plus
Un ouvrage d'ateliers créatifs pour les jeunes enfants, très faciles à réaliser en suivant les pas à pas photo en 3 étapes. L'auteure donne des idées de bricolages et de jeux à créer soi-même à partir des récoltes effectuées lors des promenades dans la nature : jeu de dominos avec des galets, mikado avec des petites branches, mobile avec des plumes d'oiseaux et des pommes de pin... le point fort est que chaque atelier peut être décliné à l'infini par les enfants, en variant les motifs, en adaptant avec les petits objets trouvés sur place. C'est une bonne idée pour sortir les enfants et leur donner un but à la promenade, à savoir de collecter tel ou tel élément en vue de réaliser un bricolage l'après-midi ou le lendemain (pour occuper les mercredis pluvieux par exemple !).