Didier Willery (Autre)
Les Editions Eugen Ulmer (10/09/2020)
4.75/5   2 notes
Des solutions d'aménagement, des conseils techniques et des centaines de combinaisons de plantes pour vous aider à jardiner au quotidien et à développer votre créativité.

11 Familles de plantes
Plantes d'intérieur
Fleurs saisonnières
Bulbes
Comestibles (aromatiques, légumes et fruits)
Plantes grimpantes
Fleurs vivaces
Roses
Arbustes
Conifères
... >Voir plus
Que lire après Le guide du jardin créatifVoir plus

Très inspirant ce guide, comme annoncé dans le titre. le jardinage, c'est créatif et récréatif, pour s'en convaincre, il suffit de se plonger dans les 300 pages de ce guide très complet et bien agencé. Chaque chapitre traite d'un sujet, ainsi on peut directement se rendre à la page des conifères, des plantes grimpantes ou des roses. de bons conseils aussi pour créer un potager bio.
On y trouve nombre d'astuces pour réussir ses plantations, savoir choisir la bonne exposition et la bonne saison pour semer ou planter. On apprend ainsi que la mâche peut se semer en pot, que le persil plat est le plus goûteux, que la glycine de Chine est la première à fleurir et qu'on doit contenir les rhizomes du bambou doré avec une barrière anti-rhizomes.
De très belles photos accompagnent les textes.
Un guide de jardinage à la fois beau et utile.

Les roses:
Et ne vous faites pas un monde de la taille: elle n'est pas toujours indispensable et les rosiers repoussent toujours, même si vous pensez vous être trompé...