Éditeur : Sonia Coudert (01/01/1900)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Zack est un adolescent normal, si tant est que la norme inclut une mère qui vous déteste, un père absent et une soeur qui doit se cacher pour vous parler. Sa vie s’écoule lentement dans une banalité mortelle lorsqu’un jour, une jeune inconnue lui passe un anneau au doigt et file sans ajouter un mot.

Zack se retrouve malgré lui projeté dans un monde onirique où il devra apprendre à combattre un ennemi invisible qui enferme les dormeurs dans leurs rêves... >Voir plus

Asuna
  24 septembre 2013
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ma chronique en parlant du dernier point que je traite habituellement, le style d'écriture de l'auteur. Parce que je trouve que ça a un peu desservi le roman, au début du moins. Je sais que c'est le 1er titre de l'auteur, et une fois de plus, loin de moi l'idée de juger, je serai bien incapable d'écrire moi-même. Attention hein, le style d'écriture est loin d'être désagréable, il est de manière générale simple et fluide, et s'étoffe même au fil des pages. Cependant, j'ai trouvé certains choix de narration assez surprenants et pour être honnête, pas très judicieux.
Tout d'abord, l'auteur a choisi de nous raconter son histoire du point de vue de Zack, à la 1ère personne. Je ne saurai dire précisément pourquoi, mais je trouve qu'il aurait été plus intéressant d'avoir un point de vue omniscient ou externe. Je trouve que la narration à la 1ère personne est un exercice risqué et difficile.
Ensuite, le temps de la narration m'a assez perturbée. Je n'ai pas pensé à prendre de notes, mais j'ai eu l'impression que certaines concordances étaient erronées.
En fait, je crois que c'est le mélange récit à la 1ère personne avec une narration au passé simple qui ne fonctionne pas très bien dans le cas présent.
Pour finir sur ce point, la construction de certaines phrases est assez perturbante. Courtes, plutôt simplistes, certaines manquant de relation entre elles, la ponctuation étant également par moment mal ou peu utilisée. Des subordonnées qui auraient méritées d'être des "vraies" phrases à elles seules, et inversement, des virgules utilisées en trop grand nombre (là où il aurait peut être fallu un "et", un ":"," un "." ou un ";"). Ça alourdit un peu le récit et ralentit la lecture.
On sent toute l'envie de l'auteur de nous faire plonger dans son monde, de nous raconter cette histoire. Cependant, cette hâte dessert quelque peu l'histoire, qui aurait mérité que le style d'écriture soit un peu revu et étoffé pour donner plus de profondeur et de consistance au roman.

Voilà voilà, après ça, passons maintenant à l'histoire ! Eh bien j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment ! L'univers est classique puisque l'histoire se passe dans notre monde et à notre époque, mais l'intrigue est vraiment originale et intéressante, même si certaines choses auraient pu être plus poussées (cf le point 1). J'ai également apprécié les clins d'oeil aux films et musiques (peut être aussi séries, je ne me rappelle plus j'avoue) qui permettent d'ancrer le récit et de lui donner de la crédibilité.
Les personnages sont plutôt recherchés, néanmoins, certains manquent de maturité malgré leur âge (notamment Sylia et Robin) et pour le moment, de profondeur aussi.
J'ai bien entendu un énorme coup de coeur pour les Harbis, plus précisément pour Tilt, évidemment !

En résumé, un 1er tome introductif qui pose les bases d'une histoire originale et intéressante, mais un petit manque de profondeur dans le style d'écriture et les personnages. C'est agréable, ça se lit vite. Un bon moment !
Lien : http://asuna.eklablog.com/le..
Sop
  15 novembre 2012
Un premier tome où l'on découvre Zack ...
Zack qui nous raconte son histoire, sa rencontre avec les chasseurs d'âmes!
Et ses voyages dans le monde de Slytha!!!