Éditeur : Livr's Editions (01/06/2021)
4.5/5   2 notes
Aonyx ne trouve pas sa place dans son royaume.
Il est persuadé qu’un infirme ne peut devenir un grand chevalier et accomplir de grandes choses...
Pourtant une loutre va lui prouver le contraire. Il ne sait peut-être pas se tenir debout, mais il peut tenir tête aux trolls qui envahissent son pays.

Yoda_Bor
  12 avril 2021
Après le très chouette premier tome de Cassylyna, c'est avec plaisir que j'ai découvert un nouvel ouvrage de S. A. William. Cette fois c'est une histoire pour les plus jeunes, mais même si je ne le suis plus depuis un petit moment, j'ai été totalement conquise par ce petit conte.
On y suit Aonyx, prince héritier de son royaume, qui pense qu'il n'arrivera jamais à rien dans la vie car il est infirme. Pourtant, quand un danger menace son royaume, il va réussir à montrer à ses parents, puis à tout son peuple, qu'il faut compter sur lui et qu'on ne gouverne pas qu'avec la force.
Aonyx est un joli personnage, ouvert, brave, très attaché à ceux qui lui sont proches. Il apprend à s'ouvrir au monde et il possède une intelligence très fine pour démêler les problèmes mais aussi pour s'avoir s'entourer de personnes bienveillantes et de bon conseil. A ce titre, son ami Samson est vraiment très sympathique, mais également la petite loutre qu'il croise plusieurs fois sur son chemin ou Blanche, qui lui apprend à se battre.
C'est un livre sobre, très positif, qui ne vire pas dans le larmoyant mais qui n'occulte pas non plus les difficultés. Aonyx n'est pas un prince comme les autres et il lui reste du chemin pour devenir roi.
Alors certes, c'est un livre à destination des enfants. Tout se termine bien, il y a beaucoup de bons sentiments et tout est plutôt idéalisé. Mais il n'empêche qu'il s'agit aussi d'un livre particulièrement bien écrit, avec des illustrations toutes douces qui agrémentent très joliment le récit.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Emilie_Ansciaux
  29 juin 2021
Un joli conte qui nous présente Aonyx, un prince héritier en fauteuil roulant qui craint de ne pas pouvoir diriger son Royaume comme un vrai roi devrait le faire, en menant ses troupes sur les champs de bataille. Mais une rencontre très particulière et le soutien de ses proches vont lui permettre de réfléchir à sa situation et se rendre compte que non, il n'a pas forcément besoin de ses jambes pour être un bon souverain. C'est doux, drôle, frais, et le texte est agrémenté de dessins et de chansons !

Video de S.A. William (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de S.A. William
Ceci est une série d'interviews effectuées à l'IMAGINA'LIVRE, un salon du livre SFFFH (SF, Fantasy, Fantastique, Horreur), par l'association Imaginarium (rien à voir avec moi, je les ai découverts après coup) sur le campus de l'université Jean Jaurès à Toulouse.
J'y ai transporté une caméra afin de poser des questions à des auteurs de tout type sur leur manière d'écrire leurs univers imaginaires.