Tombola Surnaturelle tome 1 sur 3
Éditions Sharon Kena (05/12/2014)
3.31/5   16 notes
La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?!Non, c'est bien ce que je disais... Pour moi, c'était pareil, jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre m'informant que je faisais partie des lots.La bonne blague dans tout ça, c'est qu'une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.Voilà qui ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ambre est plutôt jolie, a un boulot sympa dans un cabinet d'avocats, un appart petit mais agréable dans Paris en colocation avec Jade, son amie artiste peintre.
Une vie tranquille et sans histoire comme tout un chacun jusqu'à ce jour.
Ce jour où tout bascule. Au courrier, elle reçoit une invitation.
Invitation à une tombola où elle est désignée comme un des lots et qui lui donne rendez-vous expressément le lendemain à 14h à une certaine adresse hors de Paris.
Croyant à une publicité ou une grosse blague, elle la jette et continue sa petite vie.

Mais le lendemain soir à sa sortie du boulot tout devient complètement dingue, elle se fait agresser par trois vieilles particulièrement bizarres et laides, recroise un ex, sa coloc se fait posséder ...
Elle ne devra son salut qu'à la présence de Thomas, cet ex retrouvé par hasard lors de sa fuite et qui, une fois mis au courant va tout prendre en main.
C'est le début de sa fuite et de leurs aventures les plus bizarres.

Dès le début on ne sait pas à quoi s'attendre mais on va vite être mis dans le bain (sans Triton svp).
Ambre ne comprend rien à ce qu'il se passe et après un état de choc assez rapide, elle s'enfuit en compagnie de Thomas, son sauveur et en l'occurrence un de ces ex.
Contrairement à elle, il gère tout ça comme si c'était naturel et prend les choses en main. La voici donc rassurée. Mais pas moi en tant que lectrice.
Au vue des créatures bizarres qu'elle a déjà rencontré en à peine quelques pages et aux explications qu'elle récolte un peu par ci par là grâce aux créatures qui tentent de l'enlever on devine un peu en quoi consiste cette tombola surnaturelle sans forcément savoir encore pourquoi elle y est mêlée.
Un point m'a gênée d'entrée. Elle fait de suite confiance à son ex, retrouvé par hasard et qui la sort du pétrin comme si ça lui arrivait tous les jours.
Peut-on faire confiance à Thomas? C'est vrai qu'il est plutôt débrouillard et dégourdi. La vue des êtres surnaturels ne semble même pas le surprendre plus que cela et il trouve une solution à chaque problème.
Mais n'est-ce pas justement louche?
Du coup c'est cette méfiance instinctive pour l'un des personnages principaux qui m'a jetée dans l'histoire pour en connaitre le fin mot et découvrir si ma suspicion est justifiée ou non.

Nous nous retrouvons alors dans une course poursuite où chaque chapitre nous fait découvrir de nouvelles créatures surnaturelles et les conséquences que leur proximité peut amener à sa vie.

Mais il nous faudra attendre la toute fin pour savoir les raisons de sa présence sur la liste des lots de la tombola, et un retournement de situation qui pourrait être amusant s'il n'était aussi synonyme de perte de liberté pour l'accusé.

J'ai donc passé un agréable moment de lecture malgré la sensation que tout va peut être trop vite.
Les personnages principaux sont peu développés et mériteraient que l'on s'y attarde un peu plus. Par contre les différentes autres créatures rencontrées montrent en peu de temps une bonne partie de leur "potentiel". Suffisamment pour nous donner une idée de ce que serait la vie en leur compagnie: courte pour certains, désagréable, traumatisante ou emplies de pièges pour d'autres.
Je lirai donc avec impatience la suite mais ce ne sera hélas pas un coup de coeur comme ma précédente lecture découverte au Pick & Read des éditions Sharon Kena.
Ambre est une jeune femme qui vit à Paris, c'est une fan de shopping et de la vie parisienne, elle travaille comme secrétaire pour un cabinet d'avocats. Un jour elle reçoit une invitation pour une tombola surnaturelle, elle est priée de s'y rendre avant le lendemain, mais elle décide de ne pas y aller, elle pense à une blague, mais de là sa vie va être chamboulée et les soucis vont commencer. Elle devra échapper à beaucoup d'êtres surnaturels qui veulent se l'approprier, pendant qu'elle cherchera à savoir qui l'a inscrite à cette tombola en tant que lot.

Une bonne lecture, un moment court mais qui passe tout seul, avec de l'action un brin de suspense et surtout plein de surprises.
J'ai trouvé l'écriture de Suzanne Williams très fluide et agréable.
Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré le personnages d'Ambre, elle est drôle et surtout avec un caractère bien trempé, chose que j'adore.
Thomas, l'ex d'Ambre et celui qui la protégera pendant tout le déroulement du livre;
Alec, il ne m'inspire pas confiance du tout ce vampire, j'attend de voir dans le prochain tome ce qu'il en est .
Cimeriès en revanche même avec tout ce qu'il a pu dire a Ambre, je lui trouve un côté attirant, un sacré démon plein de charme.
Par contre, j'ai trouvé qu'il était difficile de se mettre dans la peau d'Ambre tant elle est superficielle : elle ne pense qu'à être jolie, bien habillée, mince... Je n'ai clairement pas les mêmes préoccupations qu'elle même si j'apprécie beaucoup la mode : ce n'est pas ma raison d'être. Ce n'est pas évident de s'identifier à une jeune femme dont le seul but dans la vie semble de séduire le tout Paris. Mais bon, il est vrai qu'elle est sympathique, qu'elle n'a pas froid aux yeux et que ses aventures sont réellement amusantes !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un premier tome qui annonce la couleur de cette trilogie, tout est d'ailleurs dans le titre et tourne autour d'une tombola surnaturelle mais pas celle qu'on a l'habitude
On y découvre la vie de ambre une jeune femme qui vie sa vie, tranquillement jusqu'au jour où elle reçoit une invitation pour le moins original, mais celle ci sera le début d'une vie qu'elle n'aurai jamais imaginé.
Une belle histoire pleine de rebondissement, d'inattendu même si j'avais très vite découvert et mon intuition m'avais guidé dans certain dénouement j'ai quand même prix plaisir dans cette lecture fluide et rapide.
C' est f'ailleur se que je trouve vraiment dommage la lecture est très rapide et le livre présente peut de page. Et certain passage vite passé et oubliée aurais pu être plus détaillé sa aurai était vraiment sympa de voir la vision de l'auteur dans des détail plus poussais à certain moment. Sa reste néanmoins une très belle lecture.
Une invitation à être un lot pour une tombola surnaturelle, voici comment cette aventure commence.

C'est à l'occasion du Pick & Read de février organisé par les Editions Sharon Kena via Facebook que j'ai eu l'opportunité de le lire.

Ambre a une vie comme tout le monde, elle a un boulot de secrétaire, un appartement à Paris avec une colocataire. Un jour sa colocataire lui donne un courrier à son nom et là elle découvre cette fameuse invitation qui va bouleverser sa vie, même si elle ne le sait pas encore. Elle décide de ne pas donner de suite à cette invitation, et le lendemain , elle va travailler comme chaque jour. En sortant de son travail, elle rencontre 3 vieilles femmes étranges qui veulent l'emmener de force à l'endroit où se tiendra cette fameuse tombola. Elle réussit à leur échapper et se retrouve dans une salle d'attente où elle tombe nez à nez avec Thomas, un de ses ex, qui par la suite va l'aider à échapper de toutes les tentatives d'enlèvement de certaines créatures surnaturelles, telles que lutins, zombie, goule.

Elle va tenter de rencontrer l'organisateur de cette tombola pour essayer de trouver une solution à son problème et ainsi reprendre sa vie normalement, mais vous vous doutez bien que cela ne se passera pas forcément de cette manière.

Je ne vous en dévoile pas plus, mais si vous êtes amateurs de créatures surnaturelles, je vous recommande sans hésitations de vous procurer cette saga que je trouve très prometteuse et dont, pour ma part, je ne vais pas tarder à me procurer le deuxième épisode.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Son regard glissa vers ma main qui s’attardait négligemment sur mon décolleté. Il s’avança vers moi avec un air qui me colla un frisson de dégoût. J’aurais aimé vous raconter qu’il ressemblait aux irrésistibles avocats grands et ténébreux des romans à l’eau de rose, et qu’il me donnait envie de brûler ma petite culotte et le soutien-gorge qui allait avec... Mais non, il tirait plus sur le vendeur de voitures ventripotent que la nature n’avait pas gâté. Mes sous-vêtements resteraient donc greffés sur moi en sa présence, quitte à coller la dentelle à la super-glu. On ne sait jamais, s’il lui venait l’idée de prendre une initiative.
Je n’avait jamais vraiment pensé à changer de bort. La seule femme qui m’avait un jour attirer s’appelait Barbie et j’avait 8 ans.