Les apprenties déesses tome 3 sur 8
Ada éditions (19/06/2013)
4.17/5   3 notes

Aphrodite adore s'occuper des mortels qui sont amoureux mais les petits soins constants dont la couvrent les jeunes dieux à l'Académie du mont Olympe ont plutôt le don de l'agacer.

Lorsqu'elle décide d'opérer une métamorphose chez Athéna, elle est assez mal préparée à composer avec le résultat. En effet, elle n'avait pas prévu que la nouvelle apparence d'Athéna lui attirerait beaucoup de regards et d'attention. Et elle n'avait certain... >Voir plus
Que lire après Les apprenties déesses, tome 3 : Aphrodite, beauté fataleVoir plus
Ce n'est pas le meilleur tome de la série.
On retrouve nos apprenties déesses et amies Athéna, Aphrodite Perséphone et Artémis dans leur école pour jeunes Dieux.
Aphrodite décide de relooker Athéna qui ne s'intéresse qu'aux études. Cela marche si bien que les jeunes dieux se détournent d'Aphrodite, en particulier Arès qui se met à la courtiser. Aphrodite est blessée dans son orgueil elle qui aime bien Arès. Elle se console en apportant son aide à Hippomène qui et amoureux d'atalante. Pour pouvoir l'épouser, il doit la battre à la course elle qui est si rapide. S'il échoue, le roi le condamnera à mort.
Si on ferme les yeux sur quelques arrangements avec les mythes (notamment dans la filiation) c'est une petite série agréable pour les plus jeunes. (8/9 ans)

Lire un extrait