3,9

Ah voila un livre comme je les aime ! Touchant mon côté fleur bleue et comblant mon besoin d'action.
Un début sur les chapeaux de roue, aucun temps mort, une tension insoutenable... Des personnages très bien fait qui ont leur part d'ombre et de lumière. Une histoire tout aussi bien construite. Et en plus c'est drôle ! C'est en lisant un livre tel que celui là que je comprends ce que c'est que de ne pas pouvoir reposer un livre avant de l'avoir fini jusqu'à la dernière page. (Ce qui m'arrive souvent, tellement que ça en devient pathologique. En plus c'est génétique chez nous)
J'adore, j'adore, j'adore !
Une héroïne un peu malgré elle dans un monde qu'elle a du mal à comprendre car elle n'en parle pas la langue. Elle a le pouvoir de double vue et aussi le pouvoir de suivre à la trace les Faës lorsqu'ils se téléportent. Ce qui fait d'elle une arme redoutable dans une guerre qui opposent un roi et des rebelles dans le monde des Faës, monde parallèle au notre.
C'est un roman digne des plus grands, car très bien décrit mais aussi très riche en événements, en détails, mille et une petites choses qui font qu'on s'immerge très facilement dans ce nouveau monde et qu'on a envie de découvrir toujours plus de choses de cet univers. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j'étais ravie d'avoir le deuxième tome sous la main
McKenzie est une diseuse d'Ombre engagée par la Cours pour traquer les Rebelles. Mais le jour où elle est enlevée par Aren, un membre actif de la rébellion, toutes ses certitudes volent en éclat. Et si Kyol, qu'elle attend depuis dix ans, lui avait menti depuis le début ? Si Aren disait la vérité ?

La diseuse d'Ombre est le premier tome de la saga Sidhe de Sandy William. Il me semble que c'est une trilogie qui est prévue mais je ne suis pas sûre. Cette nouvelle saga est publiée aux Editions Milady et met en scène une histoire bit-lit avec des faë. Bit-lit, ou Urban Fantasy (je ne fais pas trop la différence mais si par bit-lit, on entend scènes de sexes et romances paranormales, alors ce roman est de l'Urban Fantasy).

Notre héroïne s'appelle Lewis McKenzie mais elle est appelée par son nom de famille durant tout le roman. C'est une jeune fille courageuse, intelligente bien que têtue et bornée. Autrement dit, nous avons affaire à un personnage principal au caractère bien trempé. Lewis a vingt-sept ans environ et tente de concilier sa vie humaine avec son travaille pour la Cours. Chose difficile. Son coeur bat pour le maître d'arme du roi, Kyol, mais l'amour entre faë et humain est totalement proscrit car cela dégénère la magie faë. Mais toutes ses certitudes s'envolent au contact de son ravisseur, Aren. Bien décidé à fuir coûte que coûte la rébellion, notre héroïne va peu à peu laisser le doute l'emporter... Quelle est la part de vérité et de mensonge dans ce que dit Aren ? Et si Kyol lui cachait vraiment la vérité ? Etant donné que le livre est une narration interne, nous nous attachons assez rapidement à McKenzie et je dois vous dire que cette héroïne au caractère fort m'a beaucoup plus !
Parmi les personnages secondaires, je dois dire que j'en ai apprécié beaucoup. Kélia et Naito font partie de mes préférés, tout comme le méchant Aren, aussi têtu que notre héroïne mais aussi très colérique, et le mystérieux et renfermé Kyol. Je me suis vraiment attachée à ses quatre personnages qui sont tous très différents pourtant…

La mythologie proposée par l'auteur est complexe, et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. le début m'a d'ailleurs évoqué une série très connue, Les chroniques de MacKayla Lane (dont le tome 1 ne m'a pas plus emballé que ça) mais sinon la présence d'une héroïne têtue dotée de double-vue et de faë, les ressemblances s'arrêtent là. L'auteur a inventé un langage que je n'ai pas toujours compris. le mot « Sidhe » demeure pour moi un mot sans traduction pour le moment. Mais, même si certaines choses me paraissent toujours abstraites, j'ai fini par rentrer dans l'histoire et ne plus vouloir en sortir. le livre m'a absorbé et m'a emporté très rapidement et j'avais du mal à sortir de ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais vraiment une excellente découverte dont je lirais la suite avec plaisir et que j'attends avec impatience !

Conclusion

Je ne suis pas fan de bit-lit mais ce roman m'a tout simplement emporté. Des personnages aux caractères forts, ainsi que pas mal de personnages secondaires attachants, un doute permanent, des actions et des rebondissements, une mythologie complexe mais intéressante… Ce roman m'a transporté et m'a fait apprécier les faë, peuple qui ne me passionnait pas plus que ça pourtant.
Vraiment une excellente découverte et vivement la suite !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Présenté comme le gros coup de coeur Milady de l'année 2013, je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie. Et là... grosse déception... Dès la fin du 1er chapitre, l'intégralité de la trame du roman est dévoilé. Les chapitres suivant ne permettent que d'approfondir certains détails.
J'ai trouvé que ce 1er tome manquait cruellement d'originalité. L'héroïne est insipide. Les personnages secondaires sont intéressants mais cela ne suffit pas à combler les lacunes de l'intrigue. Quelques éléments sont tout de même intéressants mais la lecture de ce roman a, pour moi, été laborieuse. le style de l'auteur est agréable mais c'est l'absence de surprise qui gâche le plaisir de tourner les pages... Et je ne comprends pas la passion de l'auteur pour le "syndrome de Stockholm"...
Waouh ! Quel premier tome !

Vous l'aurez compris, ce premier tome fut un coup de coeur !

C'est totalement le genre de bouquin que j'aime. On est dans l'histoire dès les premières lignes, on est emporté dans l'action immédiatement. Et c'est comme ça jusqu'à la fin !

Difficile de lâcher le livre pour aller faire autre chose, on se dit, mince allez, encore un chapitre, et puis on enchaîne, bref, vous savez comment c'est, j'en suis sûre ;)

Très franchement, j'avais un peu d'appréhension car je n'aime pas les faes ! le peu que j'ai lu de ces créatures, je n'ai pas aimé du tout. Et bien l'auteur a su me faire oublier tout ce que je savais sur les faes pour me faire adorer ceux-là.

Je pense que le fait qu'on en sache plus sur leur monde, qu'on aille là-bas avec l'héroïne, y est pour beaucoup, mais aussi le fait d'en avoir fait quelque chose avec un côté médiéval, j'avais parfois l'impression d'être dans un roman de Fantasy, et j'ai adoré ça.

J'ai complètement adhéré à l'histoire. Je l'ai trouvée passionnante, on ne s'ennuie pas un seul moment. L'action est toujours présente, mais pas répétitive. Il y a une jolie romance bien sûr, mais elle reste à sa place, et même si certains passages m'ont fait battre le coeur plus vite, il n'y a pas de sexe. Et ça ne m'a pas manqué. Y avait assez d'émotions fortes comme ça :P

Côté personnages, là aussi j'y ai trouvé mon compte. L'héroïne, bien qu'ayant une sorte de pouvoir, est une humaine comme vous et moi et pas une super killeuse qui ne blêmit pas devant des têtes coupées et qui connaît mieux le fonctionnement de son flingue que de sa machine à café.

C'est une jeune femme forte, mais qui tremble quand elle pointe un flingue sur quelqu'un et qui ne supporte pas les atrocités de la guerre. Et pour la protéger de tout ça, depuis 10 ans, elle pouvait compter sur Kyol. Avec Aren, celui qui vient de l'enlever, les choses sont différentes. Il ne va pas la prendre pour la petite chose fragile qu'elle semble être, et quelque part, il va la rendre plus forte.

J'avoue avoir eu un gros faible pour Aren. C'est compliqué de l'aimer, on est un peu dans le flou nous aussi, on ne sait pas trop qui croire, mais pourtant, on ne peut s'empêcher de voir son bon fond. On se dit que non, on ne peut pas se tromper sur lui.

En bref, un premier tome tout simplement excellent. Aucun temps mort, on est emporté dans un tourbillon d'action, d'émotions et de découvertes. Je ne vous dirai qu'une chose, assurez-vous d'avoir du temps devant vous quand vous le commencez, car il vous sera impossible de le reposer !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
MacKenzie a 26 ans et est toujours étudiante. Elle a un grand pouvoir, celui de double vue et de lire dans les ombres ! Pas celles des humains non, celles des faes, celles que laissent leurs passages entre notre monde et le leur. Elle est la diseuse d'ombres pour le royaume depuis 10 ans et est folle amoureuse de Kyol, le maitre d'armes du roi Athroth. Amour partagé mais impossible car Kyol ne désobéirait jamais à son roi, et il a édicté une loi interdisant toute relation entre humains et faes.

C'est lors d'un passage d'examen pour la 3ème fois qu'elle est à nouveau dérangée par Kyol, mais là la situation est grave : les rebelles l'ont trouvée. Elle s'enfuit mais malgré tout le dévouement de Kyol, les rebelles arrivent à la kidnapper.
Elle va devoir lire les ombres pour les rebelles sous la menace d'Aren pour le compte de Sethan, roi légitime par sa lignée selon eux. Aren va user de tous ses charmes pour arriver à dompter MacKenzie et lui révéler la vérité des rebelles qui diffère de celle du roi. Une guerre existe entre ces deux clans depuis de nombreuses années.
MacKenzie résiste et tente à plusieurs reprises de s'évader mais tombe peu à peu sous le charme d'Aren et commence à se poser des questions quant à toutes les vérités qui lui ont servies jusqu'à maintenant.

La lutte pour le pouvoir continue, celle pour gagner le coeur de MacKenzie également. Arrivera-t-elle un jour à savoir vers qui va la conduire son coeur et sa raison, devra-t-elle rejoindre définitivement le groupe des rebelles ou parviendra t'elle à rejoindre le royaume, Kyol et leur amour impossible ? Pourtant l'amour entre humains et faes n'est pas interdit partout, en tout cas pas chez les rebelles !

J'ai mis très longtemps à rentrer vraiment dans ce roman, j'ai trouvé le personnage de MacKenzie tellement immature pour ses 26 ans, tellement niaise parfois dans sa façon de s'exprimer !
Et ....... enfin elle a commencé à douter de Kyol et du roi, et là son personnage a pris un peu de consistance. La guerre continue entre les rebelles et le royaume, entre Kyol et Aren aussi.
Les scènes de batailles sont très bien décrites et très magiques, des "portes" s'ouvrent de partout et se referment. MacKenzie en lit les ombres. Enfin des intrigues, des conspirations, des manipulations, des sentiments, du sang, de la sueur, la vie quoi ....... !

La seconde partie a eu raison de moi, j'ai adoré. Et finalement très heureuse d'avoir tenu bon !
Il y a enfin une vraie histoire, du rythme ! A quand le tome 2 ? J'achète !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ah..... Enfin un roman de bit lit dans lequel tous les chapitres ne se terminent pas dans une scène de sexe. J'ai 100% adhérée à cette nouvelle saga. de l'action, des trahisons, de la romance, des batailles.... tous ces éléments sont réunis dans ce livre. J'ai beaucoup aimé cette héroïne loin des clichés des romans en ce moment. Je dirai même qu'il s'agit d'une anti-héroïne : elles est froussarde, n'a pas une force extraordinaire, est jolies sans être une bombe sexuelle bref elle est normale hormis son don de double vue et de liseuse d'ombre. du côté des personnages mascumins c'est pareil on ne s'étend pas devant leur beauté surnaturelle et leur don d'étalon. Cela m'a fait du bien de me retrouver avec de l'action à l'état pur sans un surplus de scène explicite de partie de jambe en l'air (Je sais que certaines vont me huer). J'ai aimé les suivre McKenzie sur le fond d'une guerre de faes. Même si un triangle amoureux se définit dans ce livre il n'en reste pas moins que ce n'est pas aussi pénible que dans les autres romans car l'un des 2 personnages est peu présent et puis aussi parce que notre héroîne fait un choix à la fin de ce tome ce qui est plutôt rare habituellement. Tous ses points positifs m'ont donné envie de connaître la suite et c'est avec grand plaisir que je retrouverai tous ces personnages.
Sympa mais sans plus !

Je pense que ce roman aurait pu être un coup de coeur si je l'avais lu il y a 12-13 ans, quand j'étais accro à la bit-lit.

L'histoire ? Une humaine, McKenzie, qui a le don de la double vue, elle peut donc voir les faes. Mais ce qui la rend encore plus unique, c'est le faite qu'elle arrive à retrouver leur trace quand ils se téléportent. Elle qui souhaite, au bout de dix ans au service du Royaume, pouvoir enfin vivre une vie humaine normale, elle va se faire enlever par les rebelles faes. Elle qui pensait connaître les faes, et le Royaume, pour qui elle travaille, elle va faire des découvertes qui vont tout changer pour elle.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Aren et Kyol. Ils sortent du lot et apporte clairement un plus à l'histoire. Pour les autres personnages, je trouve qu'ils n'apportent pas grand intérêt au récit. Même McKenzie m'a un peu tapé sur le système !

Pour l'histoire en général, c'est pas mal si ce n'est certaines longueurs et certaines scènes écrites de façon trop laborieuses pour qu'on puisse les imaginer (je pense aux scènes de combat par exemple). Je pense que je tenterais le tome 2 (puisqu'il est dans ma pal), on verra ce que ça donne !
McKenzie est une jeune femme de 26 ans, qui peut voir les Faes et peut voyager dans leur monde. Elle travaille pour le Roi de ses derniers, pour les aider à débusquer les rebelles qui souhaitent récupérer le trône. Et oui, McKenzie a le don de voir ce qu'ils appellent « les ombres », quand un Faes crée une faille pour se déplacer, elle peut voir à travers les ombres, le chemin emprunté, et peut donc le suivre (plutôt pratique).

Depuis que ses parents se sont rendus compte qu'elle n'était pas normal, ils la croient folle. Sa seule amie (humaine) s'appelle Paige (qui est elle aussi un peu surexcitée). En gros, à part Paige (pour qui elle a énormément de secrets) et le royaumes des Faes, McKenzie est assez seule.

J'avoue que ce personnage m'a paru un peu niais au départ mais au final, McKenzie est un bon mélange entre l'héroïne badasse, et une fille normale.
Je dois dire que ce roman m'a complètement captivé. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il se passe toujours quelques chose, sans que ce ne soit trop.

McKenzie se retrouve kidnappée par le groupe de rebelles, (dont le bel Aren) qui espère lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il s'est réellement passé au tout début de la guerre. Ils essaient de lui prouvé que ce ne sont pas eux les méchants de l'histoire. Seulement McKenzie est, et ce depuis de nombreuses années, amoureuse de Kyol, le maitre d'arme du Roi, et elle lui fait donc pleinement confiance. Mais si les rebelles avaient raison ?

En bref, ce roman est un vrai coup de coeur! Si j'avais pu le dévorer sans m'arrêter (travail oblige) je pense que je ne l'aurai pas lâché une seule seconde. Je me retiens d'ailleurs de lire la suite, tout de suite pour pouvoir faire durer le plaisir. Bref, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé!
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
J'ai adoré ce tome et cette univers dés le début il change des créatures que l'on voit dans d'autres livres et les personnages sont très attachant.

J'ai enchainé les pages tellement j'avais envie de lire la suite on n'a pas de temps mort l'action est toujours présente seul petit point négatif mais je comprend le choix de l'auteure c'est qu'au début on n'explique pas l'univers alors on est un peu perdu mais ça n'empêche pas de comprendre c'est les références à certains évènements qui ne sont pas tout de suite expliquer mais par la suite oui pour préserver le suspense du tome et donner envie de lire la suite mais j'aurais aimé avoir un tome consacré à la période dont on fait référence dans le livre mais c'est parce que j'adore l'univers.