3,9

Reçu dans le cadre de Masse Critique, je remercie les éditions Milady et Babelio pour cette découverte. Je n'avais jamais lu de Milady auparavant et j'avais quelques a priori mais finalement, ce fut une bonne surprise.

J'ai trouvé que le monde n'était pas assez développé. Certaines choses ne sont pas vraiment expliquées et j'ai aussi eu du mal a comprendre la guerre. Qu'est ce qui l'a déclenchée exactement? le cote politique m'a par moment un peu perdue. Et tout comme l'héroïne, j'étais un peu perdue par moment, qui sont réellement les "méchants" et qui sont les "gentils"? Par contre, le style de l'auteur est agréable et simple ce qui fait qu'on lit ce livre rapidement malgré le nombre de pages. Il y a aussi plusieurs rebondissements et une bonne dose d'action. L'histoire est parfois un peu trop centrée sur les sentiments de McKenzie plutôt que sur ce qui se passe autour mais j'ai vite été fascinée par l'évolution des relations entre les différents personnages et au final, ça n'a pas dérangé ma lecture.

Je me suis très vite prise d'affection pour l'héroïne ainsi que pour Aren. J'ai particulièrement aimé le fait que McKenzie soit une fille normale si on oublie son pouvoir de lire les ombres. Elle veut juste avoir une vie ordinaire, terminer ses études, avoir un job, etc... Ca m'a permis de m'identifier et m'attacher a elle facilement. On a bien entendu le droit a un énième triangle amoureux. Encore une fois, je n'ai pas eu de mal a choisir mon camp. ^^ C'est un rebelle et même s'il est sensé être l'ennemi j'ai tout de suite apprécié Aren. Il a du charme et un humour que j'aime beaucoup. Kyol, lui, est un soldat. Il est droit, gentil, loyal a son roi et ne fait jamais rien de travers. C'est sans doute ça qui m'a un peu agacé d'ailleurs.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette lecture. Je ne m'attendais pas a passer un aussi bon moment ni a me prendre autant dans l'histoire. Un petit plus; il y a une vraie fin. Il n'y a pas vraiment besoin d'un second tome. Un peu comme pour les Mercy Thompson en fait... Je ne sais pas si je lirai la suite mais en tout cas, ce fut une belle découverte.
Ce roman n'est pas un livre c'est une petite bombe!

475 pages de dynamite. Vous ouvrez le récit, et dès les premières lignes, l'action démarre au quart de tour et se termine sur les toutes dernières phrases. On ne s'ennuie pas une seconde. Pire on retient notre souffle, véritablement happé par les rebondissements, le suspense et le rythme effréné des actions... On ne peut respirer qu'une fois le livre terminé. J'ai été en apnée pendant 24 heures, le temps de ma lecture!

Reprenons l'essentiel de ce succès: l'utilisation d'un cocktail gagnant. L'auteur a utilisé avec brio, ce qui nous attire, ce qui nous embarque dans un roman, nous bons amateurs de bit-lit et autres romans d'aventures et d'urban Fantasy. le fameux cocktail gagnant.

Nous avons primo, une héroïne forte, courageuse, butée à outrance, une vraie chieuse qui ne se laisse pas faire, mais qui reste sensible et touchante. Une de ces héroïnes qu'on affectionne rapidement, auxquelles il n'est pas difficile de s'attacher.

Secondo, on a deux mâles charismatiques, forts et touchants. Ceux qui se battent pour protéger leur "Belle", et là, toutes les romantiques aiment ça! Impossible de nier.

On a un triangle amoureux qui va peser son petit lot d'interrogations et de suspense! Voir les deux mâles en concurrence est souvent jubilatoire!

Sans compter une bonne petite dose de sensualité. Une sensualité toute en finesse. J'ai notamment beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne tombe jamais dans la facilité du désir physique. Pas de descriptions à rallonge sur les silhouettes parfaites des héros. Pas d'attirance extraordinaire entre deux personnages à la plastique impeccable. Non, l'auteur ne s'attarde qu'à peine sur leur apparence, ni à quoi ils ressemblent. Pire, elle nous présente des héros sales, fatigués et sanguinolants, du début à la fin! Et je dis bravo! Je suis souvent lassée de lire des romans, où tous les personnages paraissent sortir d'un magasine de mode, telles de vraies gravures!

On a beaucoup d'action sous fond de guerre, de rébellion à la cour faë... Et un contexte bien tissé et foisonnant.

On a une mythologie du monde des faës qui arrive à nous surprendre encore, avec ses appellations, sa langue, on n'est pas dans le "déjà vu", on est dans l'enrichissement de choses que l'on a pu déjà lire ailleurs... j'ai bien aimé les "edarratae", les petits éclairs bleus ou blancs, mm... En lisant j'ai eu quelques envies de petites décharges électriques sous ma peau...

Et puis il y a quelques personnages secondaires attachants, avec leur quête, leurs liens, une véritable troupe qui se sert les coudes...Ils nous offriront pas mal de sourires, mais aussi d'émotion.

Bref ce livre est très riche!

Nous découvrons une narration à la première personne, celle de l'héroïne. McKenzie est la diseuse d'ombres la plus efficace du royaume faë, elle travaille pour la cour du roi. Elle raconte son périple et revient sur sa double vie. Comment a-t-elle tenté, tant bien que mal, de conserver une vie d'étudiante normale dans un monde, et celle de chasseuse d'ombre dans un autre. Une vie bien difficile, faite de concessions et de frustrations.
Le roman commence alors qu'elle se fait kidnapper par les troupes rebelles, les ennemis du roi faë. Dés lors tout son univers prend progressivement un nouveau visage. Ses certitudes s'estompent... Les rebelles font naître le doute en elle. A-t-elle choisi d'aider les bonnes personnes? A-t-elle raison de se plonger corps et âme dans une histoire d'amour impossible avec le maître d'arme du roi? Doit-elle baisser ses défenses, se laisser tenter par le désir qu'elle éprouve pour le chaleureux chef de la rébellion, Aren?

Alors certes, elle en devient agaçante. Nous lecteurs, voyons les choses avant elle, et avons envie de lui ouvrir les yeux et de la baffer plus d'une fois... Mais c'est tout l'art d'un bon récit, arriver à nous frustrer afin qu'on ne veuille plus lâcher le bouquin, jusqu'au fin mot de l'histoire!

Petit bémol, j'ai eu envie d'un peu plus de scènes amoureuses entre les héros...oui les baisers d'Aren... j'en redemande. Il n'y en a pas eu assez à mon goût, mais je garde espoir quant aux tomes suivants.

Bref un véritable coup de coeur, pour les amateurs de romans d'urban-fantasy très rythmés!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, la Diseuse d'Ombres?

"J'ai de plus en plus envie de me plonger dans ce genre de littérature que je connais encore assez peu et quand j'ai vu cette couverture chez Milady, cela a attisé ma curiosité."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"McKenzie est une des rares humaines douées de double vue et capable de voir les faes. Grâce à ce don, elle navigue entre deux mondes depuis presque dix ans et aide la Cour autant qu'elle peut dans leur guerre contre les rebelles. Mais lorsque ces derniers vont l'enlever, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle a toujours cru, n'est pas forcément vrai."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Comme McKenzie, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et l'envie de le découvrir nous tiendra tout au long de l'histoire. On a également un triangle amoureux, rendu interessant par ces mêmes éléments. Difficile de savoir lequel on préfère quand on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant. Et au final, rien n'est aussi facile, ce qui corse encore l'affaire et j'ai vraiment apprécié ce point de vue qui montre également que dans n'importe quel conflit, tout le monde pense avoir raison et tout le monde a tort. Pour ce qui est de l'univers magique, il se révèle plutôt simple avec assez peu de fantasy finalement. C'est autant un atout qu'un inconvénient. Parfois, on aimerait un peu plus de profondeur mais en même temps on ne se retrouve pas complètement perdu."

Et comment cela s'est-il fini?

"Depuis quelques temps, plus aucun livre ne semble pouvoir tenir en un seul tome semble-t-il et ça commence à me fatiguer. Alors certes, c'est encore le cas ici, mais l'auteur à l'extrême gentillesse de nous offrir une vraie fin et c'est très appréciable. Bref, lisez-le!"

Lien : http://booksaremywonderland...
Ce livre me faisait de l'oeil depuis des années, mais les sorties s'enchaînant, j'ai toujours repoussé l'achat à plus tard jusqu'à ce qu'une amie chroniqueuse en fasse l'éloge en début d'année. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai tout autant aimé qu'elle ce premier tome.

McKenzie est une jeune femme dotée de la double vue (elle voit les faes) mais est également diseuse d'ombres, c'est-à-dire qu'elle parvient à voir où vont les faes lorsque ceux-ci ouvrent des fissures pour aller d'un endroit à un autre. Elle est précieuse à la Cour pour traquer les rebelles. Elle a consacré dix ans de sa vie à cette tâche et pendant ce temps-là s'est entichée d'un fae. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle, j'ai aimé son côté têtu, sa détermination. Enlevée, elle ne tombe pas au bout de dix pages dans les bras de son ravisseur et tente à plusieurs reprises de s'évader. D'un autre côté, elle est naïve, croyant au début que tout est noir ou blanc. Elle se rend compte au fur et à mesure qu'une guerre, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Après ça, il y a Aren, rebelle fae. Je l'ai beaucoup aimé, il dégage quelque chose. Il s'est toujours montré correct avec McKenzie. Il a foi en ses convictions et ne peut se résoudre à abandonner même quand la situation semble désespérée.

À côté, il y a Kyol, maître d'armes du roi qui entretient une relation secrète avec McKenzie. Pour autant, sa loyauté envers son roi prime et son entêtement à ne jamais aller plus loin que les baisers va rendre McKenzie suspicieuse à son sujet. L'aime-t-il vraiment ? N'a-t-il fait que la manipuler pour profiter de son don ? Aren cherche-t-il à la retourner contre lui pour à son tour l'utiliser ? Je l'ai aimé même si l'auteur essaye de lui octroyer bon nombre de défauts. Au final, je comprends pourquoi il a agi comme il l'a fait.

L'histoire ne manque pas d'action, ni de remises en question de la part de McKenzie. Elle ne sait plus qui croire entre ceux qu'elle a toujours servis et la rébellion, ce qui revient à choisir entre Aren et Kyol. Malgré tout, les relations amoureuses ne prennent pas le pas sur l'histoire et c'est ce qui m'a séduite. le trio amoureux est présent, bien entendu, mais c'est amené en douceur, on ne parle pas que de ça, ce qui rend cet aspect du livre encore plus intéressant car il repose sur une intrigue convaincante, pleine de scènes d'action.

Pour conclure, on ne s'ennuie pas du tout et pour ce qui est de la romance, il faut se montrer patient mais c'est ce nous tient en haleine, nous pousse à tourner les pages. Je ne peux que vous recommander cette trilogie même s'il vous sera compliqué de vous la procurer en papier.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Franchement, un coup de coeur! Jai démarrer en regardant les avis et je me suis dis, Mouais oh ils en rajoutent surtout que j'avais déjà entamer un ou deux chapitres et au final et bien non les commentaires n'en rajoutent pas, ils sont véridiques!
Nous sommes entraîner dans une histoire qui mêle action, romance, amour, amitié et batailles bref un parfait mélange pour qui aime le genre!
Non rencontrent Mackenzie une jeune femme de 26 ans qui a des pouvoirs particuliers : elle a le don de double vue sois elle voit les fae dans le monde humain et elle lit les ombres (quand un fae ouvre une faille pour passer d'un endroit à l'autre Mackenzie est capable de voir où est parti le fae car il laisse des ombres derrière lui). Je sais que c'est compliqué mais vous allez vous y faire.
Mackenzie est un soldat dans la guerre qui oppose la cour et les rebelles. Elle aide la cour qui l'ont découvert quand elle avait 16 ans. Ce qui la motive à rester dans ce monde de danger n'est autre que Kyol, un fae maître d'arme dont elle est amoureuse depuis des années. Pour le moment aucune véritable histoire ne ce passe entre les deux mais vous verrez bien.
Jusqu'au jour où Mackenzie est enlevée par la rébellion menée par Aren ( le magnifique rebelle miam). Il va lui ouvrir les yeux sur le royaume et les maversations de la cour.
On a l'impression que je viens de vous dévoiler toute l'histoire mais je ne vous ai raconté que le début :) ! Vous n'allez pas être déçu!
Mackenzie est un personnage intéressant. Elle est courage et têtue mais qu'est ce qu'elle a du mal à se décider!
Aren est sous! Il est courageux, guerrier, intelligent, meneur d'homme, beau bref l'homme ideal.
Kyol est trop froid. le parfait soldat. J'ai eu du mal à accrocher avec lui mais bon ca s'améliore vers la fin.
C'est une saga que je vous conseil vraiment car elle est vraiment accrochante. On veut savoir la suite (d'ailleurs j'ai démarré le tome 2) tellement on est pris dedans.
J'ai énormément de mal en ce moment avec certains genres : la fantasy, l'urban fantasy, les bit-lit (à moins que ce ne soit jeunesse...). Alors c'est avec énormément d'appréhension que j'ai commencé ma lecture de ce roman. J'en tremblais, et j'en avais des palpitations, des sueurs froides, et j'étais sûre d'avoir besoin d'au moins trente-sept ans, quatre mois et deux jours pour en venir à bout. Non, non, je ne suis pas marseillaise, juste toulousaine. Bref, passons. Eh bien, vous savez quoi ? J'avais tort !
Car j'ai été agréablement surprise d'apprécier ma lecture ! L'histoire est posée, les personnages nous sont présentés avec des détails, il y avait des descriptions suffisantes pour me planter le décor... Il n'y a pas d'urgence ici à se retrouver coûte que coûte dans l'action. Et j'en suis bien contente ! Je n'ai donc pas ressenti cette confusion et ce stress qui m'habitent en général quand je lis un bit-lit et j'ai pu vraiment appréhender ce nouveau monde inconnu (pour moi) avec calme.
L'histoire en elle-même est intéressante et agréable. Pas très compliquée, mais particulièrement prenante. Je me suis vue tourner les pages à une vitesse folle (pour ce genre, c'est un miracle !), et je voulais toujours en savoir plus. Par contre, passons sur les personnages... Ils n'ont pas non plus une personnalité originale ou hallucinante. L'héroïne met le roman à comprendre ce que moi, lectrice, ai compris en deux chapitres, et les autres personnages ne sont pas vraiment si complexes à cerner. Je m'attendais également aussi à qui allait mour... oups, je n'ai rien dit.
Bref, peu de surprises du côté des personnages, mais un très bon livre qui pourrait presque me réconcilier avec le genre. Oui, n'exagérons rien, je ne vais pas non plus me mettre à aimer la bit-lit comme ça, hein !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
On suit les aventures de McKenzie qui travaille pour le roi des faë afin de l'aider à combattre les rebelles. Elle est humaine, mais a le pouvoir de distinguer où est-ce que les faë vont lorsqu'ils changent de plan d'existence. Elle est donc plus que précieuse... Et c'est pourquoi les rebelles, qui cherchent à renverser le roi, finissent par s'en emparer. le meneur, Aren, est le seul qui reste persuadé qu'elle aidera leur cause de son plein gré. Il cherche à lui montrer la réalité, qui dresse pour le coup un portrait odieux de son roi, pour qui elle travaille depuis plus de 10 ans. Et le doute quand à son chef direct, Kyol, qu'elle aime sans en avoir le droit depuis au moins autant de temps.

J'ai adoré McKenzie, qui même si elle rentre dans le portrait type de l'héroïne en urban fantasy, met une sacrée bonne ambiance! le caractère de cochon, passionnée. MacKenzie, par sa rareté et son talent, est manipulée de toutes parts... Il est dur de distinguer la réalité car lorsque deux clans vous présentent chacun les choses à leur manière, comment distinguer le vrai du faux, ne pas tomber dans le tout est noir ou blanc...

Bon, forcément, très vite on s'attache à Aren, on est agacé par la retenue de Kyol qui semble cacher plus de choses qu'il n'y paraît de prime abord, on l'est aussi par le système plus que protocolaire du roi des faë... On se dit, assez vite, qu'Aren doit être dans le vrai, mais jusqu'à quel point?

J'ai peut-être eu un peu de peine avec le schéma un peu répétitif des fuites de MacKenzie... mais en dehors de ça, j'ai vraiment adhéré à ce tome. J'apprécie beaucoup la mythologie de Sandy Williams: cette notion de deux plans, des croyances fausses et véridiques entre le mal que fait la technologie sur les faë ou alors, les mensonges ou semi-vérités concernant les pouvoirs disparus... la liste est longue.

J'ai aussi apprécié le rythme qui est vraiment très bon. L'action est toujours là, beaucoup de rebondissements, de changements de lieux, de révélations.

Et les personnages, même secondaires, auxquels je me suis attachée.

En bref, j'ai adoré et je me réjouis de découvrir le 2ème tome.

Ai-je oublié de parler de Sosh? Rohh alors c'est ma nouvelle mascotte!

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Dès que j'ai vu la parution de ce roman, j'ai bavé d'avance en pensant à sa lecture. J'aime beaucoup les romans avec les Faës et les Sidhes et c'est toujours un plaisir de me replonger dans ce genre d'histoires. Ce fut une lecture à la limite du coup de coeur.

Le récit commence fort. L'auteur nous plonge directement dans l'intrigue et l'action. On découvre McKenzie qui passe un examen pour avoir enfin son diplôme. Quand soudain, un Faë apparaît à travers une fissure et lui annonce que les rebelles l'ont repérée. La voilà qui doit fuir pour échapper à cette terrible menace.

Voici une histoire très prenante et innovante dans le genre. Les Faës peuvent créer des ouvertures pour se déplacer. Cela fait penser à la téléportation, ils ouvrent des portes sur leur monde et le nôtre. Ils s'en servent principalement pour se rendre d'un endroit à l'autre, mais ont aussi développé toute une tactique de combat autour de ce talent. Ils l'utilisent pour se battre et ainsi surprendre l'ennemi. Ajoutez à ça leurs pouvoirs inhérent à leur nature, et cela donne des guerriers aguerris.
McKenzie, quant à elle, est une humaine avec un don de double vue, elle peut voir à travers les illusions des Faës. de plus, elle a aussi le rare talent de lire les ombres des fissures. Cette capacité lui permet de voir l'endroit dans lequel le Faë s'est rendu. C'est un pouvoir est très pratique dans la guerre qui oppose le Royaume aux rebelles.
Après l'enlèvement de notre héroïne, le chef des rebelles Aren va essayer de la convaincre que le Royaume n'est pas si honorable que ça, qu'elle ferait mieux de se ranger à leur côté et de mettre ses talents à leur service.

Ce livre est un excellent équilibre entre sentiments et actions. On est entraînés dans une spirale qui ne nous relâche qu'une fois le livre achevé.
Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à McKenzie, au final on en apprend très peu sur elle. Mais cela ne m'a pas dérangée, car ses actions tout au long du livre m'ont plu et étaient criantes de réalisme. À chaque fois qu'elle faisait quelque chose, je me surprenais en me disant qu'une autre dans sa situation aurait agit de la même façon. J'ai énormément apprécié le fait qu'elle ne succombait pas aux charmes d'Aren et qu'elle se révoltait sur sa condition. Elle combat de toutes ses forces son enlèvement et ses gardiens. On ne revient pas sur 10 ans de sa vie comme ça et l'auteur a su le démontrer et le décrire avec talent.
Aren et Kyol sont les deux beaux mâles du roman. Ils sont différents l'un de l'autre, le premier est un rebelle, le second le maître d'armes du roi, tout les oppose, une chose les réunit : McKenzie. À la fin, je ne savais plus lequel je préférais. Ils sont... raaaaah je n'ai pas de mot ! J'ai été totalement séduite !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
C'est la première fois que je lis un livre traitant exclusivement de faës. J'avais un peu rencontré ces créatures surnaturelles à travers Mercy Thompson et La communauté du sud, et bien sûr la saga Fever de KMM.
Ici, on découvre un royaume de faës, en pleine guerre. D'un côté le royaume, d'un autre les rebelles. Au milieu se trouvent quelques humains particuliers, dôtés de double vue, leur permettant de voir les faës entrant dans notre monde, mais également des diseurs d'ombres, qui peuvent voir le prochain endroit dans lequel se projette un faë à travers des fissures spatio-temporelles. Tel est le pouvoir de l'héroïne, Lewis Mackenzie, qu'on appellera tout du long MacKenzie. Agée de 25 ans, elle travaille pour le Roi des Faës depuis une dizaine d'années. Son maître d'armes, Kyol, l'entraîne depuis ces années et elle éprouve pour lui des sentiments amoureux, que lui même refoule pour la protéger des autres faës. Car malgré les pouvoirs qu'apportent ces humains, ces derniers ne sont pas les bienvenus parmi eux et restent des étrangers.
McKenzie va se faire kidnapper lors d'une attaque contre les rebelles. C'est à ce moment qu'elle va rencontrer leur chef, Aren, un faë qui va la garder prisonnière tout en lui laissant son libre arbitre et surtout la possibilité de voir les choses sous un autre oeil, et lui montrer qu'elle se fait manipuler depuis des années et que le royaume n'est pas ce qu'il semble être.

On retrouve ici de la bonne urban fantasy, un roman rempli d'action et de poursuites à travers différentes contrées. Kyol va tout faire pour retrouver Mac, Mac va tout tenter pour s'échapper des rebelles, les rebelles vont tout faire pour la convaincre de les aider et d'infiltrer le royaume....

J'ai surtout aimé l'univers ici : l'auteur décrit parfaitement les régions, et j'ai adoré imaginé les villes faës, dans lesquelles Mac doit se camoufler pour éviter de se faire attaquer!! Les faës peuvent se téléporter d'un endroit à un autre grace à des fissures. Ils ont leur propre langage, on regrettera d'ailleurs l'absence d'un lexique pour comprendre certains termes. Aren va permettre à Mac d'apprendre leur langue, chose qu'elle n'a jamais eu l'occasion de faire quand elle était avec Kyol.

Les faës sont très hostiles aux humains. Sauf certains qui lient des sentiments amicaux ou amoureux, tels Kelia et Naito. J'ai beaucoup aimé ces personnages secondaires, tous ont un rôle important et lié les uns aux autres.
Mac est douée pour tracer le voyage d'un faë, ce qui fait d'elle un outil indispensable pour chasser les rebelles... ou les traîtres. Elle est aveuglée par son amour pour Kyol mais va vite se rendre compte qu'elle ressent aussi des sentiments pour son kidnappeur, Aren, qui est plus que protecteur avec elle. Et effectivement, il y a de quoi se laisser séduire par lui. Cependant, Mac manque un peu de maturité, j'ai eu l'impression tout du long qu'elle avait 18-20 ans, or, elle en a 25 si ce n'est plus.... Des choix difficiles vont s'imposer à elle et elle va devoir trancher.

Dans cette guerre, on se rend compte que chacun défend ses propres convictions, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment pencher pour l'un ou l'autre camp. Cependant, j'ai un faible pour les rebelles, qui savent quand même que le pouvoir permet de camoufler de sombres vérités! Et j'ai vraiment apprécié l'équipe des rebelles!

Manipulations, courses poursuites, amour, univers bien construit (mais encore à développer) sont les ingrédients de ce premier tome qui saura charmer les amateurs du genre. Pour ma part, je pense lire la suite très rapidement!
L'histoire ne commence pas de façon traditionnelle pour un tome 1 de bit-lit. En effet, ici, l'héroïne Mc Kenzie a déjà un passé bien rempli, elle sait se servir de ses pouvoirs et est amoureuse d'un fae Kyol. Ses pouvoirs l'ont déjà rangée dans les personnes à part chez les humains. L'histoire démarre donc sur les chapeaux de roue, point de découverte fortuite d'un nouveau pouvoir ou d'un peuple étranger, mais immédiatement une bataille avec des rebelles. Je suis donc rentrée agréablement et rapidement dans l'histoire. Les pouvoirs de McKenzie sont originaux. Tout a donc très bien démarré. A partir de la moitié du livre et jusqu'à la fin, j'ai eu un peu moins d'enthousiasme. En effet, elle se retrouve au coeur d'un triangle amoureux entre un gentil elfe et un "méchant", le bad guy. C'est une situation classique, son coeur balance entre les deux et ils sont fou d'elle. de même pour l'intrigue, elle pensait travailler pour les gentils, mais est-ce vraiment le cas? (...)
Lien : http://booksandme.canalblog...