3,9

Un bout de temps que j'avais repéré Sidhe, sans jamais sauté le pas et me l'acheter ! Aujourd'hui, maintenant que j'ai terminé ma lecture qui ne m'a pas durer plus de quelques heures, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps ! Sidhe est un vrai petit bijoux !

Dès les premières pages, je me suis totalement imprégnée de cet univers ! Ca m'a beaucoup rappeler des lectures que j'avais adoré, du coup j'étais d'autant plus contente. Les pages se tournaient à une vitesse folle si bien que je n'ai pas vu le temps passer.

Mckenzie est un personnage incroyable. Je l'ai beaucoup aimé dès le début. Elle se montre courageuse et ne se laisse pas faire ! Et ce malgré son enlèvement. C'est là que Aren fait son entrée. Aren. LE genre de personnage pour lequel je fond totalement ! C'est le méchant en apparence, mais tellement prévenant et doux... il se montre patient et veut à tout prix rallier Mckenzie à leur cause de son plein gré. Comment vous dire à quel point j'ai aimé son personnage du début à la fin ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'entre eux deux il y est de la résistance, qu'ils ne tombent pas direct amoureux dès leur rencontre ! Ils ont mis du temps, et au final ça a rendu leur relation que meilleure ! Leurs échangent étaient juste parfaits, j'ai ri, espéré, et parfois eu peur de la tournure des évènements ! Il faut dire que notre héroine ne se laisse pas faire et ne perd pas une occasion de s'enfuir ! Pour ce qui est de Kyol, je pense qu'il est clair que ma préférence n'était pas pour lui !

L'action et les rebondissements sont présents du début à la fin ! Pas une minute en suspens, on est tenu en haleine du début à la fin ! En bref, j'ai adoré cette lecture ! Et j'ai hâte de me plonger dans le second tome, qui arrive bientôt dans ma PAL !

A tous ceux/celles qui hésitent, jetez-vous à l'eau l'écriture et l'histoire sont extrêmement addictifs ! :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Sachez que je ne suis pas une habituée des faes comme personnages principaux. Ma dernière expérience en la matière doit remonter à l'année dernière avec la série Les Royaumes Invisibles (que je n'ai pas aimé). Je n'ai pas beaucoup vu passer la trilogie Sidhe sur la blogo mais plusieurs avis enthousiastes de certaines bloggeuses m'ont convaincu de me le faire offrir pour Noel 2014 par mes beaux-parents. Mon anniversaire approchant maintenant à grands pas, je voulais absolument sortir ce tome 1 de ma Pal!

J'avoue être restée dubitative pendant les soixante premières pages de Sidhe. Au premier abord, ça avait l'air sympas mais je me suis retrouvée paumée dans ma lecture, perdue par un enchainements d'actions auxquelles je ne comprenais pas grand chose. Habituellement, l'héroine humaine n'est pas au courant qu'un monde surnaturel existe alors qu'ici, MacKenzie est complètement dans son élément quoiqu'en fâcheuse posture. Elle côtoie même les faes depuis une dizaine d'années. Je pense que si je devais extérioriser ma réaction face au début de ce livre ça serait "Hein? Quoi? Qui? Pourquoi et Comment?" Bref. Je ne comprenais rien et les spécificités faeriques (edarrataes et compagnie) ne m'ont pas permis d'y voir plus clair rapidement.

A un moment donné, j'ai quand même réussi à y voir plus clair (imaginez une ampoule s'éclairant au-dessus de ma tête). D'un coup d'un seul, sans pour autant que le livre change de rythme j'ai fini par mieux comprendre les enjeux de l'histoire, assimiler les objectifs des uns et des autres et me familiariser avec les particularités des pouvoirs des faes et la richesse de leur univers et à partir de ce moment-là... j'ai vraiment apprécié ma lecture!

Le rythme de l'histoire parlons-en justement! Je n'avais encore jamais lu de livre qui soit autant bourré d'actions et de rebondissements. J'ai été constamment essoufflée pendant ma lecture, essayant de tenir le même rythme que les personnages (asthmatiques s'abstenir xD) Les péripéties s'enchainent à une vitesse ahurissante et c'est bien simple, mis à part le départ laborieux (pas au sens ennuyant mais au sens, comprendre de quoi ça retourne) je n'ai pas vu le temps passer. Impossible d'arrêter ma lecture sur un moment "calme", je devais refermer mon livre pour vaquer à mes occupations sur un moment qui me donnait envie de hurler et de dévorer les pages en quatrième vitesse. Tout en bossant, mes pensées revenaient sans cesse à ma lecture et je n'attendais qu'une chose, ma pause déjeuner ou bien l'heure de prendre le train pour pouvoir le poursuivre. Addictif je vous dit!

L'histoire est hyper intéressante puisqu'elle parle de deux groupes rivaux chez les Faes, la Cour et la Rébellion et notre héroine est prise entre deux feux. Cela fait 10 ans qu'elle côtoie les Faes mais elle va finir par se retrouver perdue à ne plus savoir qui croire et lequel des deux camps joue avec ses sentiments et la manipule pour servir leur cause. Les personnages sont très attachants à commencer par MacKenzie qui à non seulement le don de double vue mais également celui de pister les Faes quand ils empruntent des fissures pour voyager rapidement. Aren est certainement le personnage masculin que j'ai le plus aimé. Sous son côté arrogant et teigneux il n'est ni tout blanc ni tout noir à l'image de la majorité des protagonistes de cette histoire et c'est clairement ce qui fait son charme.

En résumé vous l'aurez compris, je ne suis pas restée insensible à cette lecture! Je lui met la note maximale de 5/5 mais je ne peux malheureusement pas en faire un coup de coeur dû au fait que j'ai mis du temps avant d'être complètement accrochée. En tout cas c'est vraiment une trilogie qu'il faut découvrir!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Ne connaissant pas du tout le monde des faes, je me lançais quelque peu dans l'inconnu dans cette nouvelle saga qui m'a enchanté dès la couverture. Et je peux dire que l'histoire m'a entièrement satisfaite !

McKenzie n'est pas une humaine comme les autres, elle peut voir les faes et retrouve leur trace quand ils se téléportent. Elle est un élément important pour le roi des faes en guerre contre les rebelles. Mais le jour où la jeune fille va se faire kidnapper par ces révolutionnaires, son jugement va peu à peu évoluer. Et si elle se trouvait dans le mauvais camp ? Impensable pour elle que Kyol, maître d'armes du roi, lui est menti. Mais Aren, guide des rebelles, va essayer de lui montrer les réels enjeux.

Tout d'abord, l'univers m'a complètement séduit. Ces faes qui peuvent voyager de leur monde au notre en se téléportant, les descriptions que fait l'auteur sur le leur, tout m'a plu. J'ai été très intéressée par ces conflits d'intérêts entre la cour et les rebelles, même si ce n'est pas encore bien expliqué dans ce tome (je réserve mes attentes pour prochain tome), mais en tout cas la guerre est palpable.

Ce que je pourrais dire de négatif c'est le manque d'approfondissements de certains personnage notamment McKenzie qui est le personnage principal, même si ça ne m'a pas vraiment dérangé, car il y a Aren. Et Aren...a pris toute la place pour moi pour mon plus grand plaisir. Je l'ai adoré depuis le début, et plus j'avançais, plus je l'aimais à la folie ! C'est le seul qui m'ai vraiment marqué pour le moment et j'espère que d'autres personnages forts prendront de la place dans le récit.

Donc évidement j'ai très hâte de lire la suite des aventures de McKenzie confrontée à cette guerre sans vraiment le vouloir, entre les rebelles dans le camp d'Aren, et la cour avec Kyol (que je n'ai pas vraiment apprécié soit dit en passant)
Lien : http://entournantlespages.bl..
J' ai commencé à lire ce livre un peu par hasard sans en attendre quoi que ce soit.
Je n' en avais entendu aucune critique bonne ou mauvaise.
Les premières pages, je découvre le livre et très vite je tombe accroc des aventures de Mackenzie. On tombe sous le charme de cette jeune femme marginalisée dans le monde des humains. Kidnappée par les « gentils » qu'on lui a toujours appris à voir comme les méchants, elle tombe sous le charme de son ravisseur. Mais là, je vous très vite parce que l'une des choses que j'ai préféré dans ce roman c'est le triangle amoureux : Raven – Mackenzie – Kyol.

Je le conseille vivement. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
J'espère vous mettre l'eau à la bouche avec ces quelques extraits et la vidéo que j'ai trouvé.
Lien : http://lachroniquedespassion..
L'intrigue, la découverte de l'univers et les personnages m'ont beaucoup plu, on se retrouve entraîné dans une guerre entre faës, avec pas mal de combat, et de stratégie pour savoir qui mérite le trône du Royaume. C'est un univers complet que l'auteur nous propose, un monde humain et un monde faë. Des guerres, du sang, de l'amour, du fantastique, de bons personnages…Une bonne découverte de cette série.

Lien : http://salhuna.canalblog.com..
on cerne assez vite l'histoire entre les gentils, les méchants qui n'en sont pas vraiment etc. mais ça reste intéressant et assez prenant. MacKenzie est un personnage complexe et on a vraiment de la peine à s'identifier je trouve, ces sentiments sont contradictoires et franchement léger. le 1er tome laisse un goût d'inachevé
J'ai récemment décidé de me replonger dans les séries bit-lit des éditions Milady et voici mon premier choix : le premier tome de la série Sidhe : La diseuse d'ombres, de Sandy Williams.
Vous aimerez sans doute cette série si vous êtes fan de Mercy Thompson, des Chroniques de MacKayla Lane, ou d'autres séries de bit-lit. le style est très imprégné des impératifs habituels de la paranormal romance, à savoir une héroïne ayant un pouvoir étrange et courtisée par deux séduisants personnages, chacun ayant son style et une affiliation totalement opposée à son rival.

Ce qui m'a plu :

- l'héroïne est d'un caractère assez impétueux, mais aussi pleine d'irrésolution quand à son existence. Ce balancement est assez réussi et permet au rythme de l'intrigue de progresser sans temps mort, tout en enrichissant la romance au coeur de l'histoire.
- la rivalité politique entre les deux "charmeurs" paraît assez manichéenne au départ, mais se complexifie sans pour autant tomber dans les lourdeurs caractéristiques de la Fantasy classique. On reste dans une lecture légère,rapide, qui n'apporte pas plus u'elle ne promet, mais ne déçoit pas.
- pas trop de scènes explicites, ce qui habituellement est un défaut majeur du genre quand elles sont mises n'importe où, juste pour réveiller l'attention mais sans respecter le sens de l'histoire.

Ce qui m'a déplu :

- les Fae de l'histoire ne sont guère différents des humains, en-dehors de leur côté conservateur et de leurs pouvoir magiques limités. On croirait être face à des humains d'une autre dimension. Ce n'est pas forcément un mal, mais enlève une touche de glamour au terme Fae.
- Paradoxalement, ce sont les humains de l'histoire qui semblent les plus unidimensionnels, notamment les miliciens. Mais bon, je suppose qu'ils acquièrent plus de profondeur dans les livres suivants, ce qui est fréquent dans le genre.

En conclusion, une lecture typique du genre, qui permet de s'évader et de faire travailler son imaginaire, mais pas non plus un livre phare, qui marque les esprits et qu'on aime relire des années après pour en pénétrer la sagesse. Il n'en avait pas la prétention, de toute façon. Bref, un bon choix pour les amateurs du genre.
Un premier tome bien sympathique, mais il manque quelques trucs !

Au départ, c'est vrai que j'adorais, une histoire qui commence très vite, et très fort vue que directe les problèmes commencent. Ce premier tome ne manque pas d'action, entre les tentatives de fuites de McKenzie, les combats, de ce que coté tout ce passe bien.

Par contre je rejoins Mathieu sur le fait qu'il manque le passé des personnages, pour moi il manque beaucoup d'éléments. J'ai quand même réussi à m'attaché à Mckenzie qui est une fille très forte qui côtoie depuis quelques années le monde des faes.

En plus, je ne suis pas une grande lectrice de faes pour l'instant, je début et certains termes (après je ne sais pas si c'est expliquer dans d'autres livres), mais ne son pas expliquer et ça m'a gêné également !
Mais voilà, j'ai quand même aimé ce premier tome, en faite c'est parce que je le vois comme un premier tome et je me dis que (j'espère surtout) plus de choses nous seront révélées dans la suite !
J'ai beaucoup aimé McKenzie, surtout quand elle est prisonnière d'Aren et son syndrome de Stockholm. Elle est vraiment drôle.

J'ai un peu de mal quand même à comprendre son attente, ça fait 10 ans qu'elle attend Kyol alors qu'elle sait qu'elle ne pourra pas vu que c'est interdit les relations entre Faes et humaines sont interdites donc bon ce côté-là je ne comprends pas trop ! Mais finalement elle veut quand même quitter ce monde, et redevenir une jeune fille normale, mais bien sûr rien ne vas se passer comme prévu.

Le gros point positif pour moi arrive là. Ce livre est bourré d'action, dés le départ, les premières pages vous plonge dans l'action et ça ne s'arrête plus. MacKenzie est une jeune fille qui à un fort caractère donc son enlèvement va être un peu compliqué.

Voilà, j'ai un peu de mal avec cette chronique je ne sais pas pourquoi, mais voilà j'ai beaucoup aimé malgré quelques petits défauts. Je lirais la suite, car je suis une grosse curieuse et pis je n'ai pas non plus détesté. J'espère avoir plus d'informations dans le prochain tome !
Je suis très mitigée par cette lecture, voire déçue.
Au départ, ce qui m'a attiré dans ce roman c'est qu'il s'agit d'une des rares histoires de bit lit qui ne parle pas de vampire ni loup-garou, ce qui me lasse un peu, je le confesse.
Donc, ça m'avait l'air très original. Et c'est le cas en ce qui concerne l'univers qui est réellement intéressant et qui m'a bien plus. L'univers créé par l'auteur est plutôt bien campé et semble très travailler. La trame de l'histoire est accrocheuse, donne un certain suspense et apporte beaucoup d'action. Honnêtement, on est vite pris dans l'histoire qui ne tarde pas à démarrer et s'enchaine de manière fluide. Mais parfois, ce n'est pas évident de s'y retrouver je pense au niveau des termes créés par l'auteur et propres à cette histoire. Pour moi, deux ou trois descriptions supplémentaires ne seraient pas de refus. J'ai parfois eu l'impression d'avoir loupé quelque chose. de plus, on ne comprend que très tard le pourquoi du comment du titre de la saga. Je trouve ça dommage.
D'autre part, je trouve les personnages secondaires plutôt attachant. C'est le personnage principal de Mckenzie qui m'a déplu. Elle apparaît comme carrément niaise et s'en est presque frustrant. Pendant toute la durée du roman on a presque envie de lui crier de réfléchir un peu ! A mon avis, l'histoire d'amour prends trop le pas dans le roman et cela dessert le personnage principal. J'irai même jusqu'à dire que cela apparaît un peu comme caricatural. Ca donne un peu l'impression d'un cliché sur les romans d'amour pour ados (les vampires et loups garous en moins ^^).

Au final, même si l'univers m'a complètement plu, et que je me suis laissée prendre par l'action, j'étais légèrement agacée par toute cette romance qui piétine et qui pour moi évoque trop les séries d'amour pour ados qui tournent en rond et n'en finisse plus !