Les portes du royaume oublié tome 1 sur 1
EAN : 9782012016880
Hachette Roman (30/09/2009)
Lorsque les parents de Henry sont kidnappés, le jeune garçon part vivre chez sa tante et son oncle dans une vieille maison isolée à la campagne. Il y retrouve ses trois cousines, dont Henrietta qui le suit partout, ce qui n'arrange pas du tout Henry... En effet, il a besoin d'intimité pour résoudre un mystère car il a découvert derrière le plâtre qui recouvre les murs du grenier où il dort, des dizaines de placards incrustés dans le mur, tous différents et tous plus... >Voir plus
Que lire après Les portes du royaume oublié, tome 1 : Le secret du grenierVoir plus
Un super livre qui tient en haleine du début à la fin avec des personnages très attachants!! La suite est parue en Angleterre mais malheureusement pas en France... Quel dommage pour un tel premier tome!

autres livres classés : mystèreVoir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre