AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Spin, tome 1 (79)

Un bon bouquin vaut presque un ami.
Commenter  J’apprécie          20
La mortalité l'emporte sur la moralité.
Commenter  J’apprécie          20
Si je peux me servir de mon imagination, je n'ai pas besoin de jumelles.
Commenter  J’apprécie          20
Une citation de citation : R. C. Wilson cite Mark Twain qui répond à la question "où souhaiteriez-vous passer l'éternité ?"... "Au Paradis pour le climat, en Enfer pour la compagnie" !!!
Commenter  J’apprécie          20
La pelouse reluisait comme l'idée qu'un mathématicien se ferait d'un jardin : la culture d'une couleur primaire. (pge 98 Ed Folio SF)
Commenter  J’apprécie          20
« Diane ? » ai-je appelé.

Elle est restée silencieuse quelques secondes de plus. Puis elle a frémi, s'est retournée et a lancé — jeté — les jumelles à Jason, qui a protesté mais sans paraître comprendre que Diane avait vu quelque chose de perturbant. J'allais lui demander si tout allait bien...

Lorsque les étoiles ont disparu.

Ce n'était pas grand-chose. Les gens le disent souvent, ceux qui ont assisté au phénomène. Ce n'était pas grand-chose. Je suis d'accord, et je parle en tant que témoin. Je regardais le ciel pendant que Diane et Jason se chamaillaient. Il n'y a rien eu sinon une brève et étrange lueur qui m'a laissé dans les yeux l'image rémanente des étoiles en une froide phosphorescence verte. J'ai battu des paupières. Jason a demandé : « Qu'est-ce que c'était ? Un éclair ? » et Diane n'a pas pipé mot.

« Jason… » ai-je dit en battant toujours des paupières.

« Quoi ? Diane, je te jure que si tu as fendu une lentille…

— Ferme-la », a répliqué Diane.

Et moi : « Arrêtez. Regardez. Où sont passées les étoiles ? »
Commenter  J’apprécie          10
(...) cela aurait été le résultat de plusieurs milliards d'êtres humains effectuant des choix relativement inoffensifs: avoir des enfants, aller au travail en voiture, ne pas perdre son emploi, résoudre en priorité les problèmes à court terme.
Lorsqu'on parvient à un point ou même les actes les plus triviaux sont punissables de la mort de l'espèce, alors de toute évidence (...), on se trouve à un moment citrique, un autre genre de point de non-retour.
Commenter  J’apprécie          10
_ C'est ce que disent les gens, Tyler. Parler de multilatéralisme et de diplomatie, c'est comme dire ''je vous aime'' : ça sert à pouvoir baiser plus facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Diane dont les regards et les gestes les plus subtils laissaient depuis toujours entendre qu'elle m'aimait, d'au moins un début d'amour [...]. C'est le Spin, me semblait-il, qui nous avait reliés et séparés, nous avait enfermés dans des chambres contiguës mais dépourvues de portes.
Commenter  J’apprécie          10
Mais les gens meurent de faim. Ils meurent de faim parce qu'on ne peut pas assurer à sept milliards d'habitants une prospérité de style nord-américain sans dépouiller la planète de ses ressources.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3147) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}