Citations sur Spin, tome 1 (79)

C'était comme s'il avait levé le bras et touché les étoiles.
Et les étoiles avaient réagi en le touchant aussi. Les étoiles l'assassinaient. Mais il mourrait en état de grâce.
J'imagine qu'on a tous quelque chose qu'on craint de laisser filer.
En voyant mon expression, Carol a secoué la tête d’un air triste et posé les mains sur mes épaules. « Ne sois pas fâché. Le monde regorge de surprises. Nous naissons tous étrangers à nous-mêmes et aux autres, et nous sommes rarement présentés dans les règles les uns aux autres. »
4X 10(9) AD
Everybody falls, and we all land somewhere.
(première phrase de Spin)
Des mots comme des ancres, amarrant des bateaux de mémoire pour ne pas que la tempête les emporte.
Qu’ils le veuillent ou non, les gens auront bientôt à affronter la réalité. Et il leur faudra choisir entre deux compréhensions, l’une scientifique et l’autre spirituelle. Voilà ce qui inquiète Jason. Parce que lorsque cela se résume à des questions de vie ou de mort, la foi l’emporte toujours. Où est-ce que tu préférerais passer l’éternité, toi ? Dans un paradis terrestre ou dans un laboratoire stérile ? »

La réponse ne me semblait pas aussi évidente qu’elle en avait l’air pour Simon. Je me suis souvenu de ce qu’avait répondu Mark Twain à une question similaire :

« Au paradis pour le climat. En enfer pour la compagnie. »
Beaucoup pensent que nous vivions notre dernier siècle en tant que civilisation durable, peut-être même en tant qu'espèce. Le réchauffement climatique, la surpopulation, la mort des océans, la perte de terres arables, la prolifération des maladies, la menace des armes nucléaires ou biologiques...
[...) beaucoup de jeunes n'ont pas d'enfants, (...) ils refusent d'en avoir, par bonté d'âme. D’après eux, on ne peut traiter mieux un enfant qu'en lui évitant la souffrance qui nous attends tous.