J'étais très curieuse de savoir comment Q et Tess allaient gérer une relation de couple alors la lecture de ce tome ne s'est pas fait attendre.

L'élément de surprise a donc été énorme dans le sens où je ne l'attendais pas dans son contenu. Figurez-vous que les déboires de Tess ne sont pas finis. Au contraire. L'action prend un tour encore plus sombre, encore plus glauque, encore pire que ce que vous aviez déjà lu avant.

Objectivement, ma première réaction a été une impression d'irréel: ce que vit Tess est presque risible tant cela relève de l'invraisemblable. C'est impossible d'être à ce point poursuivie par la malchance. Dans le même temps, la plume de Pepper Winters m'a tenue captive. J'étais complètement absorbée dedans. Prise dans la course contre la montre qui se joue sous nos yeux.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'avais trouvé le premier tome sombre tout en était assez soft. J'étais loin d'imaginer que dans ce tome, j'allais trouver ce qui m'avait manqué au delà de mes espérances. J'espérais trouver des réponses aussi. Eh bien avec le point de vue de Quincy,( oui je préfère Quincy que Q, ça le rend plus humain ), c'est chose faite.
J'ai l'habitude de lire de la Dark Romance, mais je dois avouer que ce tome m'a énormément déstabilisée, au point que j'ai failli l'abandonner.
Dans un premier temps je me suis ennuyée. Puis l'auteur nous bouscule avec un rebondissement inattendu. Ce n'est pas ce que j'avais imaginé en lisant le résumé. Et à partir de là tout est parti en vrille. Ce plongeon dans l'univers de Peppers Winters, eh bien je ne pas vraiment bien supporté. La plume et les descriptions de ces scènes de tortures mentales et physiques , dépeintes avec une précision chirurgicales, m'ont fait grincer des dents. Public averti, je l'étais. Ouverte d'esprit, capable de plonger dans les histoires les plus sombres, je le suis. Sauf que cette fois, je crois avoir atteint ma limite.
L'abord psychologique que j'affectionne dans un roman est très présent. On partage les émotions et les ressentis de nos protagonistes. Cependant cette tension que l'on ressent pour eux , je ne l'ai pas éprouvée. La cruauté omniprésente dans ce récit, les scènes détaillées, d'humiliation et de violence allant jusqu'à entraîner la mort est trop présente pour moi. Et elle me dérange. La beauté de l'amour qui les lie les 2 héros ne parvient à me passionner dans cette histoire de maltraitance et trafic humain.
Donc arrivée au 18 e chapitre j'étais vraiment prête à jeter l'éponge. Après un petit message pour en informer ma binôme et quelques échanges plus tard (pas vraiment dans nos habitudes de discuter d'un roman avant la publication de la chronique), je la reprend et viens ainsi assez étonnement au bout de ma lecture. Et je ne sais pas si je dois trouver belle cette scène d'amour à travers ce don de soi, où la trouver délirante. Je me demande si Q ne souffre pas de tumeur cérébrale ( clin d'oeil, ce qui expliquerait ses migraines) pour s'offrir ainsi en cadeau !
Et de fait, je sors avec un avis mitigé de cette lecture, éprouvante et déconcertante. Car cette dernière partie est dans la mouvance de ce que je me fait à l'idée d'une romance Dark avec nos 2 protagonistes totalement perturbés, aussi sombres l'un que l'autre. Q, dont je ne comprend pas toujours les comportements, vit avec un monstre tapi dans l'ombre, prêt à l'envahir, Quant à Tess, elle est monstrueusement diabolique, maintenant Quincy dans sa perversité. Quant à l'auteur elle est purement machiavélique et a su me rependre dans ses filets. Pour autant je ne suis pas tout à fait prête à replonger dans autant de noirceur tout de suite. La relation d'amour à travers la violence physique, chacun fait ce qu'il veut si c'est consenti, ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Mais la maltraitance physique et mentale pour briser un individu, j ai eu du mal. Donc le tome 3 attendra un peu.
D'ailleurs je ne vois pas vraiment l'intérêt de 2 autres tomes. Pour moi cet opus se suffit à lui même et j'ai crainte que l'auteure nous fasse tourner en rond.