Citations sur FranKISSstein (71)

Qu'est-ce que la vraie vie de nos jours?
Parler d'une femme comme d'une "caille", ça ne se fait plus trop de nos jours, si? Moi, ça m'a toujours plus. Ca résume bien les femmes -- pas négativement, j'entends, ne vous méprenez pas. Des cailles... toujours hors de portée. Pas vrai? Quand on pense l'avoir attrapée, elle s'envole.
(...) notre moi lutte dans notre corps comme la lumière piégée dans un bocal, notre corps lutte dans ce monde telle une bête de somme sous son joug, et ce monde lui-même se retrouve pendu au bout de sa corde, se balançant au milieu des étoiles indifférentes.
Que la vie est étrange; ce temps limité qu'est notre réalité quotidienne, pourtant chaque jour annulé par les histoires que nous racontons.
Les humains seront comme l'aristocratie décadente. Nous aurons une demeure splendide appelée le passé et qui tombera en ruine. Nous aurons un bout de terrain dont nous ne nous sommes pas bien occupés sur la planète. Et nous aurons de jolis vêtements et beaucoup d'histoires. Nous serons une aristocratie en voie de disparaître. Nous serons Blanche Dubois dans sa robe de soie mangée par les mites. Nous serons Marie Antoinette sans les brioches.
C'est absurde que ce que nous sommes disparaisse sans laisser de traces.
Nous avons de la chance, même les plus malchanceux d'entre nous, parce que le jour se lève toujours.
Quelle est donc cette vie qui est la mienne?
L'ai-je rêvée?
Car les femmes sont des étrangères pour les hommes.
L'opposé du passé, c'est le présent. N'importe qui peut vivre dans un passé révolu ou un avenir qui n'existe pas encore. L'opposé de l'un et de l'autre, c'est le présent.

Connaissez-vous Jeanette Winterson ?

Ma mère n'avait pas d'opinions nuancées. Il y avait ses amis et ses ennemis. Ses ennemis étaient: le Diable (sous toutes ses formes), les Voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces. Ses amis étaient: Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë, les granulés anti-limaces, et moi, au début.

Les fruits ne sont pas tous des oranges
    Les Oranges ne sont pas les seuls fruits
    Seules les oranges donnent du jus

Thème : Jeanette WintersonCréer un quiz sur ce livre