Citations sur FranKISSstein (71)

N'est-ce pas la condition humaine? Chercher ceux qui nous fuient? Ou bien fuir ceux qui nous cherchent? Un jour poursuivant. Le lendemain poursuivi.
Les fous sont mentalement plus stables que les murs entre lesquels ils sont enfermés.
La santé mentale est le fil d'Ariane dans le labyrinthe du Minotaure. Une fois coupé ou dévidé, il ne reste plus que de sombres tunnels non cartographiés où se tapit une bête à forme humaine et arborant notre figure.
Les machines ne souffrent pas.
Ce que je veux existe si j'ose le chercher.
Qu'est-ce que l'identité si ce n'est le nom que nous lui donnons?
L'Italie regorge de statues d'hommes magnifiques. Des hommes dressés et tout en muscles. En embrasser un? Lui insuffler la vie?
Je surplombai à présent la ligne des toits de la demeure, les cheminées se dressant à travers le rideau humide de pluie fumante telles les oreilles d'un animal gigantesque. J'avais la peau perlée d'eau claire comme si on m'avait brodée d'eau. il y avait quelque chose de bon dans ma nudité ornementée. Mes mamelons étaient comme ceux d'un dieu de la pluie. La toison de mon pubis, toujours fournie, grouillait pareille à un obscur banc de poissons. La pluie s'intensifiait régulièrement comme une cascade sous laquelle je me serais tenue. Mes paupières étaient trempées.
Londres est éternel; un flux constant de présent se précipitant vers un futur qui ne cesse de lui échapper.
A Londres, je n'étais pas aussi heureuse qu'ici, sur le lac et dans les Alpes où l'esprit peut trouver de la solitude..

Connaissez-vous Jeanette Winterson ?

Ma mère n'avait pas d'opinions nuancées. Il y avait ses amis et ses ennemis. Ses ennemis étaient: le Diable (sous toutes ses formes), les Voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces. Ses amis étaient: Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë, les granulés anti-limaces, et moi, au début.

Les fruits ne sont pas tous des oranges
    Les Oranges ne sont pas les seuls fruits
    Seules les oranges donnent du jus

Thème : Jeanette WintersonCréer un quiz sur ce livre