Challenge ABC, 2016-2017
19/26

Je dois dire que le titre et la 4è de couverture m'attiraient depuis longtemps (et que je trouvais toujours une raison pour passer mon chemin. Mais un jour, ma route s'est arrêtée devant)
Comment dire ? Je n'ai pas été vraiment déçue, mais pas vraiment satisfaite non plus. le personnage de Fred est plutôt bien campé, on comprend qu'elle a du mal à s'accepter autant qu'à se faire accepter, sauf en mentant. Ah les années collège... En revanche, j'ai trouvé l'intrigue à la fois artificielle, surfaite et vraiment pas originale. Les secrets de famille, éventés depuis si longtemps qu'il n'a rien d'un secret, une crise d'ado qui se résout à la mort du patriarche... La famille tradi à fond... Franchement, je n'y ai pas cru un seule seconde.
Le grand mérite de ce roman, c'est de montrer aux jeunes filles qu'il n'existe pas qu'un seul modèle auquel se conformer (et heureusement !), mais sûrement pas pour le reste que j'ai trouvé creux.
Ce livre est assez bien, il parle d'une jeune fille qui n'est jamais sortie avec un garçon.
Celle ci décide donc de changé d'apparence mais ça ne change rien alors un jours elle décide de resté elle même et puis de toute façon si un garçon doit l'aimer ce sera pour ce qu'elle est.
Pendant les vacances elle doit allé chez ses grands- parents et à se moment là elle va faire différente rencontre qui pourrais bien tout changé.

Ce livre était bien mais j'avoue que je suis un peu resté sur ma fin.
Le début est un peu laborieux et la recherche du prince charmant un peu répétitive, c'est dans la deuxième partie lorsque l'héroïne part rejoindre la famille pour l'enterrement du grand-père que l'histoire commence véritablement. Des liens se tissent entre les différents membres de la famille, des secrets sont révélés... et notre héroïne mûrit et s'épanouit enfin tel un papillon sortant de sa chrysalide.