4,4

Après quatre mois passés en pierre, Grace retrouve ses amis à Katmere Academy. Seulement, les problèmes se succèdent et il s'avère bientôt que le frère maléfique de Jaxon, Hudson, s'est réfugié dans sa tête. Commence alors une quête pour trouver des objets afin de libérer Hudson sans ses puissants pouvoirs.

De mon point de vue, Crush est bien meilleur que Crave, ne serait-ce parce que l'intrigue progresse plus vite et qu'on discerne dès le début les enjeux de ce tome. Et puis, j'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages.

Tout d'abord, Grace. Si dans le tome 1, elle faisait un peu godiche, j'ai trouvé qu'elle s'affirmait beaucoup plus dans ce second opus. En effet, elle n'hésite pas à tenir tête à Jaxon et à donner son opinion. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal avec son comportement envers Hudson. Hudson, c'est censé être le grand méchant de l'histoire, mais honnêtement, on ne dirait pas qu'il est celui qui a tenté de commettre un génocide avant que Jaxon ne le tue. On comprend d'ailleurs au fur et à mesure qu'en fait, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme tout le monde le clame haut et fort (et les chapitres bonus, à la fin, permettent clairement de convaincre les plus réticents des lecteurs). En opposition à Hudson, que j'ai beaucoup apprécié dans Crush, on a Jaxon, dont le comportement m'a régulièrement fait tiquer. Oui, il est un vampire surpuissant, mais cela n'excuse pas le fait qu'il soit totalement sourd aux opinions de Grace. Et puis, on a tous les personnages secondaires, ceux qui se rajoutent au fur et à mesure et qu'on aimerait bien découvrir plus en profondeur.

Concernant la romance, on est dans une sorte de triangle amoureux. Grace et Jaxon n'ont vraiment aucune alchimie et leurs déclarations d'amour à tire-d'aile, alors qu'ils ne se sont connus que deux semaines avant que Grace ne soit absente pendant quatre mois, m'ont vraiment fait tiquer. Non, vraiment, ça m'exaspère. A contrario, la dynamique Grace-Hudson, surtout à partir de la deuxième moitié du roman, m'a vraiment conquise. Je bascule définitivement Team Hudson, puisqu'il est vraiment attentionné. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est vraiment d'un soutien inconditionnel et j'ai beaucoup aimé leurs piques et leurs joutes verbales.

Bon, pour finir, Crush n'est pas un coup de coeur, puisque je trouve qu'il manque un petit quelque-chose à l'intrigue, mais on n'en est vraiment pas loin. Je l'ai trouvé bien meilleur que Crave, puisqu'il est plus facile de trouver le fil rouge. Malgré tout, certains personnages (Jaxon) sont vraiment insupportables et leur comportement ne colle pas vraiment à celui de Crave.

Plume de l'autrice, 🌕🌕🌕🌗🌑
Histoire, 🌕🌕🌕🌕🌑
Personnages, 🌕🌕🌕🌕🌗
Romance, 🌕🌕🌕🌕🌗
Addictivité, 🌕🌕🌕🌕🌕
J'avais déjà adoré le tome 1, et voilà que le tome 2 est aussi un coup de coeur !

Dans ce second tome on retrouve une Grace un peu moins naïve et un peu plus courageuse, ce qui fait plaisir ✨️

Jaxon est toujours là pour elle (peut-être un peu trop là même), je dois avouer qu'il m'a un peu agacé dans ce tome même si il a toujours ce côté touchant.

Et puis bien évidemment nous avons l'apparition d'Hudson qui m'a fait beaucoup rire, j'adore ce personnage et je peux officiellement dire que je suis team Hudson 🤍

L'histoire est toujours aussi exaltante, je suis littéralement plongée dans cet univers et je ne voudrais jamais le quitter ! Beaucoup d'actions qui s'enchaînent et qui nous tiennent en haleine 🫶🏻

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 afin d'en savoir toujours plus ✨️
Alors que dire de ce second tome, que j'avais un peu laissé en pause au début
car je trouvais que cela traînait en longueur. Et je dois dire que cette petite pause m'a fait du bien car quand je là repris, je ressentais de nouveau de l'intérêt pour ce livre et puis rencontrer Hudson m'a énormément plût. Je dois dire que j'ai même eu un petit coup de coeur pour ce personnage qui fait le dur mais qui est tout tendre de l'intérieur. Grace a également beaucoup évolué pendant ce tome, quant à Jaxon je dois dire que parfois il m'agaçait. C'est un très bon tome et à nouveau un coup de coeur qui m'a beaucoup de part par sa fin et je dois dire que la petite révélation de la fin elle m'a moins surprise car je m'en doutais déjà un peu. Une saga à lire absolument !!
Coup de coeur pour cette saga. Un plaisir de retrouver tous les personnages Macy, Jaxon et surtout Hudson. J'ai hâte de relire le tome 3 pour pouvoir enchaîné les prochains tomes.

Toujours scénario très cliché mais on aime ça. C'est un plaisir a chaque fois de se plonger dans l'histoire.
Dans ce tome, on approfondit la plupart des personnages. Grace apprend à se connaître, à se faire confiance alors qu'on introduit le personnage d'Hudson, et quel personnage ! Jaxon quant à lui, est fidèle à lui-même, bien qu'il soit moins mis en avant, au profit d'Hudson et d'autres personnages secondaires que j'ai été ravie de découvrir plus en profondeur.

On évoque pas mal de créatures magiques différentes tant par leur origine que par leur façon de penser ou d'agir. Les pouvoirs évoqués sont toujours plus impressionnants, diversifiés et on en apprend beaucoup plus dans ce tome que dans le précédent. D'ailleurs, l'action est également beaucoup plus présente dans ce livre, ça n'arrête pas. Les intrigues sont palpitantes et parfaitement construites.

La plume de Tracy Wolff est toujours si addictive. Relativement simple et fluide, elle est agrémentée d'une bonne dose d'humour, responsable de plusieurs énormes fous rires durant ma lecture ( notamment à cause des en-têtes de chapitres !). Tout est vraiment réuni dans ce tome pour qu'il soit parfait à mes yeux.

Je sais que beaucoup peuvent être sceptique quant à la tournure qu'a choisie de prendre l'auteure à la fin de celui-ci et même si j'ai eu un moment d'hésitation, je suis ravie du tournant que prend l'histoire ! Énorme coup de coeur pour moi !
Si le tome m'avait laissé un peu dubitative, je dois dire que j'ai adoré ce second opus. Ce tome est beaucoup plus complexe, travaillé et l'on voit une réelle évolution des personnages et notamment de Grace.
L'action est très présente et même si l'on s'attend à certains des rebondissements, c'est toujours avec plaisir que l'on s'immerge dans les aventures de cette bande d'amis.
Grace en apprend plus sur elle-même et si l'y a de l'action on a aussi quelques moments où l'on est plongé dans le monde surnaturel et c'est genial !
J'ai adorée, de a à z, ce livre vraiment extra ! Gros coup de coeur !
Je vous le conseil fortement !
La fin est vraiment foudroyante mais prévisible avec les indinces que l'autrice nous laisse tout au long de l'histoire. Ca va vraiment de rebondissement en rebondissement, et c'est vraiment bien écrit !
Je vais pouvoir passer au tome 3 ce soir !
Assoiffés - Tome 2 : Foudroyés - Tracy Wolff - PKJ - 2022 - 636 pages - 19,90€

🎶Bloody Mary - Lady Gaga
Warriors - Imagine Dragons🎶

🪦🏰⚾️💗🐉

💗1000000/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un livre que j'ai DÉ-VO-RÉ !! 🤩 J'avais vu des avis très différent sur ce 2nd tome, mais clairement, pour moi, même si j'ai eu très peur c'est un immense OUI il est encore 10x mieux que le t1 !!! 😍🥳🤩

Pour vous dire mon engouement pour ce livre, on dirait un mélange de Harry Potter 🕶✨ et de Vampire Academy 🧛‍♀️🩸avec la romance d'Insaisissable / Acotar 💗 : le triangle amoureux ( qui apparaît dans ce tome ) et un ennemies to lovers PEPITAS ! 😍

Encore une fois, les chapitres sont supra courts, c'est écrit en gros et l'écriture est vraiment très fluide du coup ça se lit SUPRA vite et c'est 100% TROP ADDICTIF ! 🤫Il se passe tout le temps pleins de trucs y'avait TELLEMENT de plots twists encore une fois j'étais CHOOK h37 c'était ouf ! 😱🤯
C'est peut-être un peu moins jeunesse que le t1 même si certaines choses étaient encore très improbables et incohérentes mais je trouve que ça fait aussi le charme de ce livre ! 🤗

J'ai bcp aimé l'évolution de Grace, qui découvre peu à peu ses pouvoirs et qui est en mode Girl Boss indépendante et surpuissante ! 😎💪Par contre j'ai moins aimé l'évolution de Jaxon et j'aimerais bcp en savoir plus 1. sur tout le bazar autour de cette histoire 🧐😂 2. sur ces créatures ! En plus, on a en quelques sortes le « coming out » d'un des perso et j'ai eu envie de pleurer tellement c'était touchant ! 🌈et le new perso me donnait envie de hurler 1. de rire 2. de ouuuuuuuuuuuh 😳😳

Et SURTOUT …. les 200 dernières pages étaient EPIQUES 😫littéralement j'ai pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti, j'avais les larmes aux yeux ( bon j'avoue j'ai chialax 😭), j'avais envie de hurler pour encourager Grace ( en mode pom pom girl 💃) et j'ai tellement rigolé !!! 🤣 Entre les en-têtes des chapitres et le sarcasme des perso ( qui rend le livre vraiment unique ✨), j'étais h36 morte de rire, je ne me lasserai jamais de tous ces perso ! 💗On a en plus la found family trope ( qui moi me touche énormément ) donc clairement jamais je n'arriverai à me lasser de ce livre !😍

IL ME FAUT LA SUITE MAINTENANT !!! 😫🥺

Tomes suivants :
- Tome 3 : Convoités
- Tome 3,5 / 4 : Prisonniers

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Première chose, c'est un giga coup de coeur. le tome 1 était fantastique, le tome 2 l'est encore plus. J'étais en joie de retrouver la plume de l'autrice, qui était simple et fluide dans le premier volet et qui l'est toujours dans le second. Elle me transporte à Katmere dès les premières lignes et j'ai adoré cela.

Bon maintenant, le vif du sujet (pas de spoil ici) !

On retrouve Grace, légèrement déboussolée par ce qui s'est passé à la fin du tome 1. Et moi aussi. Alors oui je savais qu'une suite arrivait et qu'on ne peut pas faire mourir son héroïne dès le premier tome, mais ne m'attendait vraiment à CA ! Et le pire c'est que j'ai adoré ! Surviens ensuite Jaxon et toute la clique que l'on a rencontré au préalable. de fils en aiguilles ou de pages en pages (comme vous le voulez), Grace découvre sa nouvelle vie, mais comme tout ne peut pas être toujours tout beau tout rose, les complications arrivent. Pire ! Hudson arrive !

Le groupe d'amis de Grace se lance ainsi dans une quête pour se débarrasser de lui, l'horrible monstre que tout le monde redoute. Mais est-il vraiment le monstre que tout le monde connaît et que Jaxon dépeint comme le pire être que la terre n'est jamais portée après leurs parents ?
De nouveaux ennuis pour Grace arrivent au fil de l'eau, et peut-être bien pire que la présence d'Hudson. le Cercle. Il s'agit ici de la principauté des êtres surnaturels regroupant un couple par "race". Et qui en veulent à Grace. Surtout les parents d'Hudson et Jaxon.

La guerre est déclarée, les événements se succèdent sans s'arrêter et la fin du tome arrive à grands pas avec un nouveau drame. Cependant, comme elle sait si bien le faire, l'autrice nous maintient en haleine jusqu'au dernier mot et nous balance une bombe au dernier moment !
La suite donc au prochain épisode.