4,4

Attention cet avis comporte des spoilers, faire sans était à mon sens super compliqué. Donc, je vous mets en garde !
Donc, nous retrouvons notre héroïne privée des souvenirs des derniers jours passés à Katmere. Tout comme elle, on se demande également ce qui lui est arrivé durant les quatre mois où elle a été changée en pierre. Et on obtient vite un début de réponse grâce à un personnage que l'on ne pensait pas revoir : Hudson, le méchant grand frère de Jaxon.

Si j'ai lu et entendu beaucoup de critiques négatives sur le fait que ce roman est un vulgaire plagiat de Twilight, je tiens à vous rassurer, ce n'est absolument pas le cas. Cela dit, c'est de la littérature pour ado avec tout ce que cela implique et parfois, allez, j'avoue, même souvent, Grace me tapait un peu sur les nerfs. Tout comme l'absence d'adultes responsables pour aider nos héros.

Si dans le premier tome, j'aimais le mystère que représentait Jaxon et le début de romance entre Grace et lui, ce n'est plus le cas avec cette suite. Je ne sais pas si c'est voulu (allez on sait bien que oui), mais notre beau vampire apparait plus terne et limite looser. Au contraire, j'ai apprécié la dynamique qui se crée entre Hudson (coincé dans la tête de Grace) et Grace. C'est un protagoniste que l'on apprend à comprendre et que l'on découvre par l'intermédiaire de cet étrange lien qui les unit.

Pour ce qui est de l'intrigue principale, elle concerne le moyen de libérer Hudson de l'esprit de Grace et surtout de le neutraliser. S'en vient également une sous intrigue concernant le statut de notre héroïne et du danger que représentent les parents des frères Vega.

Dans l'ensemble, je ne boude pas cette lecture malgré des défauts évidents et également des incohérences assez grosses. Malgré tout, la plume de Tracy Wolff reste prenante et addictive. L'univers sans être transcendant est intéressant et attractif. Les amourettes des uns et des autres m'ont fait sourire même si mon intérêt restait fixé sur un couple en particulier.

La fin nous laisse sur un cliffhanger que… j'avais vu venir. Après tout, ce n'était pas comme si Tracy Wolff n'avait pas mis des néons clignotants un peu partout dans son intrigue. Bref, je serai au rendez-vous avec le troisième tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
"Assoiffés" premier tome de la saga m'avais vraiment plu. Simple et efficace, on sentait que l'auteure en avait encore sous le pied. Et je ne me suis pas trompée. Ce second volet est vraiment prenant.

Soit je concède tout de suite aux lecteurs "mécontents" que l'on voit pas mal de choses venir. Mais en même temps, ne le niez pas, vous vouliez que ces choses arrivent. Donc au final, vous êtes contents. Personnellement les quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir m'ont suffit. le reste est dans la lignée que j'attendais.

Dans ce second opus, Grace s'affirme. Si cela se dessine dès le premier tome, ici, elle prend pleinement sa place. Elle devient indépendante. Elle gagne sa liberté et surtout elle fait comprendre aux autres qu'elle n'est pas une princesse en détresse. J'ai aimé la voir évoluer ainsi. J'ai tout autant aimé la voir douter sur un autre sujet important (mais je ne veux pas vous spoiler donc chut!) ou surlignez pour lire.

SPOILER

Jaxon m'a quelque peu énervé dans ce tome, toutefois, je dois lui reconnaitre qu'il sait être un petit ami présent et bienveillant. Il faudrait juste qu'il arrive à voir Grace telle qu'elle est. Une jeune femme capable de beaucoup de choses.

J'ai adoré les échanges entre Grace et Hudson. La plupart sont plein d'humour, les piques volent et touchent. C'est du pur bonheur. D'autres passages sont plus doux. Leur relation est dynamique et mène la danse durant tout ce tome. J'ai totalement adhéré.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On en apprend plus sur eux. Il y a d'ailleurs deux rebondissements de personnages secondaires que je n'avais pas du tout vu venir. J'aime que l'auteure les traite avec affection. Leur donne une vrai place. Ils sont utiles, ne font pas décor.

Les scènes de sport sont épiques et on se prend au jeu. Si dans un premier temps je me suis dit "ok je comprend rien aux règles on se dirait dans le robobrole (Kaamelott)", j'ai ensuite acquis les compétences pour rentrer dans l'action. Et là, c'est du pur bonheur!

La première partie du roman est un peu lente, mais en même temps il est important que l'auteur remette en place les personnages et l'intrigue principale relative au conseil. Il faut aussi comprendre qui est la "nouvelle" Grace. L'arrivée d'une nouvelle ethnie n'est pas simple, surtout quand elle n'est que peu représentée dans les romans du genre. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce choix

SPOILER

Puis la seconde partie arrive et là, on se laisse emporter par l'action, les évènements. J'ai frissonné et eu parfois mon petit coeur qui se stoppait. J'ai été en colère aussi. Non mais pour qui se prend le père de Jaxon!!!! D'ailleurs les flash back d'Hudson sont très instructifs mais surtout poignants. Comme quoi l'éducation des parents joue un véritable rôle dans le devenir des enfants...

Bref, bien que "Foudroyés" ait des défauts, j'ai terriblement envie de lire la suite de la saga. Je me suis attachée aux personnages et à l'univers. J'ai envie de savoir comment l'auteure va faire évoluer les choses. Va t-elle faire les choix que j'ai envie qu'elle fasse, me surprendre en bien, en mal ? Cette saga m'intrigue encore et encore. Vivement la suite. (Je me suis commandé en VO le tome 3 mais je pense que j'ai présumé de mes capacités... Il est énorme!!!! Je vais mettre un siècle à le lire).
Mon humble ressenti post lecture de Foudroyés de Tracy Wolf: un tome 2 qui donne terriblement envie d'entamer le 3!

Ce roman est la suite de l'histoire de Grace, Jaxon et leurs amis surnaturels. Une histoire qui allie histoire d'amour, amitié, pouvoirs et créatures surnaturelles avec un pointe d'humour mais aussi du suspense, sur un fond de quête pour sauver leur monde.

Le début est un peu lent à se mettre en place puis au fil des pages je ne voulais plus fermer mon roman.

Le style teens est un peu déstabilisant dans le tome 1 mais dans le 2 je n'y prêtais plus attention, tout est une question d'habitude.

Hâte de lire la suite.
J'avais bien apprécié le 2ème tome, j'ai encore mieux aimé celui-ci. Un peu comme pour le 1er tome, j'ai trouvé le début un peu lent, et je trouvais que ça traînait un peu. Par contre, cette impression est effacée par la 2ème partie du livre qui gagne en efficacité, l'intrigue s'accélérant et les pouvoirs de Grace commençant à se découvrir. On s'éloigne de l'ambiance Twilight (merci mon Dieu !) tout simplement parce qu'une gargouille c'est quand même très original !
Si le 1er tome était très basé sur la romance, celle-ci devient beaucoup moins intéressante dans ce deuxième tome au profit de la relation entre Grace et Hudson, les dialogues entre ceux-ci étant particulièrement réussis.

Mais bien sûr j'attends avec impatience la suite !
La suite d'Assoiffés demeure toujours intéressante. On découvre des informations sur les origines de Grace. Rebondissements et révélations sont au rendez-vous. Mais j'ai pris plus de temps pour lire ce tome à cause d'un détail de l'intrigue dont je ne suis pas fan. La dernière phrase m'a donnée envie de savoir la suite.
Je poursuis cette série jeunesse qui m'a fait vivre une vraie aventure.

L'histoire reprend 4 mois plus tard que le tome 1, un bond dans le temps nécessaire pour que l'intrigue se poursuive. Au début, j'ai trouvé que tout était lent et que ma lecture n'avançait pas beaucoup. J'allais me décourager, mais ensuite, tout prend son sens et l'intrigue s'intensifie. Une course-poursuite avec le temps s'enclenche et les problèmes vont arriver en cascade. Des liens vont se serrer, les amitiés comme les amours vont être dans la tourmente et le danger va guetter nos personnages tout le long. Impossible de lâcher nos héros dans leur quête de vérité, de réponses et dans leur périlleuse aventure.

Grace évolue et elle n'est plus la petite humaine fragile. Les épreuves l'ont renforcé et lui donne encore plus de courage et s'affirme de plus en plus. Ses questionnements sont plus présents, mais la situation est peu commune. Jaxon est un peu plus différent que dans le précédent tome. Il est moins tortueux, mais plus jaloux et moins patient. J'ai découvert une autre facette qui est un peu décevante, mais c'est agréable d'avoir un personnage aussi humain. Macy est toujours un régal à suivre. C'est LE personnage, le plus naturel et qui colle parfaitement à son âge. Elle reste le rayon de soleil de la série. Hudson m'a tout de suite plus et j'ai vraiment, vraiment hâte de le découvrir un peu plus dans le prochain tome.

En bref: Une série qui se poursuit vraiment bien avec une aventure dangereuse qui réunit les personnages et qui les lit d'amitié. C'est toujours le même plaisir de les suivre et j'ai hâte de me procurer le tome suivant.
L'an dernier, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga aux vibes de Twilight / Vampire Diaries, qui rend nostalgique. Une école avec des créatures magiques ? Des vampires ? Des loups-garous ? Des dragons etc.. je signe tout de suite et direction l'Alaska ! L'automne me semblait être le moment parfait pour lire ce second opus et retrouver Grace & Jaxon... surtout après le final du premier tome ! Lecture commune avec ma @booksement.

Cette saga est un vrai bonbon, un petit plaisir coupable. Alors oui, c'est cliché, on a déjà vu ça mille fois, mais vous savez quoi ? Ça n'empêche pas d'aimer et de passer un super moment ! Les cent premières pages m'ont un peu fait lever au ciel, je l'admets mais une fois dépassées, je me suis replongée avec délices dans cette histoire. Un nouveau personnage apparaît et créé toute la dynamique du roman par ses échanges avec le personnage principal.

Au programme de ce second tome, un tournoi, de la magie, des recherches, du danger... Katmere n'a jamais été aussi éreintant pour nos personnages ! le roman se dévore, et l'écriture fluide de l'autrice aide particulièrement. J'ai adoré ce moment passé dans cette école particulière... et vu la fin explosive, j'ai déjà hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé globalement ce deuxième tome moins bien que le premier. Il y avait pas mal de longueurs. La plume reste très addictive. le concept d'éthique n'est pas le point fort de ce livre. La réaction des personnages n'est pas toujours très compréhensibles ou logiques mais bon on se prend tout de même au jeu et à l'histoire.
Un nouveau personnage fait son apparition et c'est tant mieux parce que c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant.
La fin est sympa et donne envie de lire la suite.
Un deuxième tome, immerge pleinement dans un monde fascinant.
Grace elle gagne en mâturité dans ce tome, elle gagne en confiance, elle découvre ses pouvoirs et devient une héroïne combattante et prête à tout pour elle et ses amis.
J'aime beaucoup les joutes verbales entre Grâce et Hudson, qui empiète sur la relation avec Jaxon.
J'avoue que j'avais adoré son personnage dans le premier tome mais là il m'agace.
Les chapitres sont court ce qui facilite la lecture. Et je trouve ça bien qu'à la fin on ait le pont de vue de quelqu'un d'autre, ça nous permet de mieux comprendre certains points.
Encore un roman remplit d'aventure avec Grâce qui a tout prix réussir le challenge pour avoir une place dans le cercle et aussi mettre au défi le roi des vampires.
Et cette fin, je m'y attendais tellement!!! J'adore vivement la suite

Comme annoncé dans la chronique du tome 1, je n'ai pas pu résister à lire la suite de cette saga assez rapidement. D'ailleurs, au moment où j'écris celle-ci, je suis déjà en train de lire le 3ème. Et oui, que voulez-vous ? L'histoire a beau être assez simple dans son genre, j'ai tout de même été mordue (haha!). Justement, en parlant de simplicité, si j'ai trouvé Assoiffés, T1 assez basique, je dois dire que ce second opus m'a réservée son lot de surprises ! L'histoire se complexifie et devient davantage profonde. Une fois les personnages bien installés, la place est libre pour tout un tas de chouettes (ou pas, question de point de vue) péripéties. Joyeux mélange de Twilight, Harry Potter et Mercredi, l'univers de Tracy Wolff a je pense, encore de quoi nous surprendre.

J'ai apprécié en savoir plus sur certains personnages, maintenant qu'on connaît la véritable identité (ou nature) de Grace, voilà qu'un nouveau personnage se matérialise, je nomme ici Hudson, le terrible frère de Jaxon. Ooooh je vous vois lever les yeux au ciel mais que nenni les amis, c'est rudement bien mené. Hudson a beau être le « méchant » de l'histoire, il m'a pourtant bien plus convaincue que son frangin, sûrement dû au fait qu'il ne possède aucune mièvrerie, parce que le Jaxon, il commençait à m'agacer! À cela, ajoutez une bonne dose de jeu et de compétition avec le Ludarès (petit mélange entre du rugby magique et du Quidditch où tous les coups ou presque sont permis) et vous voilà embarqué dans un roman Young Adult que vous ne lâcherez pas (si appétence au monde magique vous avez, bien sûr !).

Si Grace avait un petit côté naïf dans le 1er tome, sûrement dû à son statut de « nouvelle petite humaine à Katmere », ici, on retrouve une adolescente qui s'affirme et qui se trouve tiraillée entre plusieurs (grosses) décisions à prendre. C'est qu'elle mûrit la p'tite! Si tout ou presque semble somme toute assez prévisible, cela n'a en rien entaché mon plaisir de lecture. Fluide, addictive, sans prise de tête, la plume et l'intrigue de l'autrice sont efficaces. Je ne recherche nullement une histoire alambiquée ou autre, juste de quoi passer quelques heures sympathiques.

En bref :
Évidemment que ça fonctionne avec moi, je suis plutôt bon public en ce moment. Je trouve du plaisir et de la légèreté dans ce genre de lecture, que demander de plus? Je poursuis donc ma découverte de la saga de Tracy Wolff sans une impatience extrême mais avec un plaisir non dissimulé. Vais-je la terminer ? Aucune idée, mais tant que j'y trouve mon compte, alors pourquoi pas? On se retrouve donc pour la suite !
Lien : https://black-books.fr/2023/..