[Avis écrit après une relecture en audio en 2024]

Notation : À ma première lecture, j'avais noté ce livre 5/5, j'ai maintenant descendu ma note à 4,5/5, car je me dois d'être raisonnable. C'était une de mes premières saga bit-lit / romantasy, je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.
Aujourd'hui, avec du recul, j'avoue que ce n'est pas parfait, mais j'ai toutefois adoré.

Avis : Ce tome est encore mieux que le précédent. J'ai adoré suivre tout le long de ces quelques semaines (temporalité du tome 2) Grace et Hudson coincé dans sa tête.

Tout le monde est contre Hudson, mais Grace est la seule à vraiment le comprendre et à pouvoir lui parler. Alors que l'objectif de ce tome est de sortir Hudson de sa tête et de le priver de ses pouvoirs, Grace va réaliser petit à petit qu'Hudson n'est pas vraiment un ennemi.

Sa relation avec Jaxon se complique, ça me fait de la peine pour lui.

Bref, j'ai passé un très bon moment, et cette fin on en parle ?
Voilà un tome 2 qui a tenu toutes ses promesses.
L'histoire reprend quelques mois après le tome 1 et on a à peine le temps de souffler que c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Il y a très peu de temps mort, beaucoup d'actions et je trouve que les personnages gagnent en maturité.
Alors oui, ne nous voilons pas la face, c'est rempli de clichés (la jeune fille plus ou moins en détresse, le grand méchant pas si méchant, le beau ténébreux vampire de surcroit) mais j'ai vraiment passé un très bon moment et dévoré les 600 pages en deux jours.
La fin donne clairement envie de lire la suite ce que je ne vais pas manquer de faire d'ici un mois ou deux.
Remise en question de tout le tome 1.
J'ai eu l'impression que la plume de l'auteur avait changée, peut-être une histoire de traduction.
Plus lent sur le début, l'histoire prend du temps à se remettre en route. Mais beaucoup de rebondissements par la suite. Grace remet pas mal de choses en questions, elle se cherche beaucoup.
Mais le dénouement est surprenant, ça donne envie de lire la suite ! Vivement !
J'ai dévoré #foudroyés de @tracywolffbooks aux éditions @pocket_jeunesse

🧡Je dois avouer que j'ai eu un peu � mal à me remettre dans l'histoire, mais c'était le temps de me re familiariser avec l'univers de Tracy Wolf

🧡Je me suis un peu ennuyée jusqu'au milieu du livre📕, une fois l'intrigue lancée j'ai pas pu m'arrêter.
Je voulais à tout prix savoir comment cette histoire allait se finir !

Quelques événements assez prévisibles quand même, mais je dois avouer que la fin est pépite &#xNaN&#xNaN
Je demande une médaille 🥇 spéciale pour moi, car je n'ai pas lu la dernière phrase du livre 😂😂📕 et en lisant cette phrase, j'aurais clairement pu me spoil mais GRAAAAVE ‼‼‼&#xNaN&#xNaN

�'est un bon tome 2 de transition, qui pose les bases pour le prochain, et autant te dire que j'ai vraiment hâte!! Oh oui oui c'est moche de nous laisser comme ça en suspend
Nous retrouvons les thèmes du premier tome : amour, amitié, pouvoirs et créatures surnaturelles avec une pointe d'humour mais aussi du suspense, sur un fond de quête pour sauver leur monde.
J'ai aimé plusieurs idées de l'auteure : voir Grace découvrir et s'approprier ses pouvoirs ; le ludares, un jeu sportif et magique ; la quête des artefacts et découvrir la Bête invincible ; la relation qui se crée entre Grace et Hudson ; découvrir le personnage de Hudson, qui est plus complexe que ce que nous laissait entendre le tome 1, bloqué dans la tête de Grace.
J'avais déjà dévoré le premier tome, mais le second est encore mieux à mon sens.
C'est comme une série addictive de Netflix où tous les épisodes sont disponibles à la suite.
Grace prend son indépendance. C'est un tome sur l'amitié, le courage, le courage de se défendre soi même et pour soi. le tome défend le libre arbitre, la valeur de "l'essai" qu'il soit couronné de succès ou non.

Un bon mélange entre Harry Potter, Twilight et vampire diaries!

Certes on s'attend à certaines actions ou à certains dénouement mais avec ce type de livre on s'en doute quand on le choisi. Donc il n'y a pas lieu de revenir sur le côté un peu "classique / peu surprenante" de la trame. C'est feel good!

Je continue la saga !
Ce livre est beaucoup trop génial, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Cette saga est ma préférée de tous mes livres. Je vous conseille vraiment de la lire. Grace va se réveillé après 4 mois restée en pierre mais elle ne se souvient de rien. La seule explication à tous cela c'est qu'elle soit une gargouille, la première née depuis plus d'un millénaire. Elle possède de grandes facultés mais le problème c'est que Hudson le frère diabolique de son petit ami est coincé dans sa tête. Et pour le faire sortir Grace va devoir rassembler 5 artefacts qui sont difficiles à trouver. Va t-elle réussir ?
Boone lecture 😊

🧛 C'est le tome qui a été décisif sur mon choix de continuer ou pas cette saga.
Si le tome 1 était une très belle entrée en matière, celui-ci est absolument génial.

🧛 Grace, adorable petite humaine, si malmenée et complètement utilisée par tous ces êtres surnaturels.
C'est ici que tu vas te révéler et devenir, à mes yeux, le personnage le plus curieux et intéressant de cette saga.

🧛 On passe de découverte en rebondissements, toutes plus estomaquante les unes des autres.
On apprend l'existence d'autres êtres que l'on n'aurait absolument pas soupçonné l'existence.

🧛 La révélation du Cercle se fait enfin, cette organisation regroupant un couple de chaque espèce de créatures magiques. Enfin, paraîtrait- il, car avec eux aussi, rien n'est moins sûr.

🧛 Bref, a peine fini ce tome que le troisième est déjà ouvert, mais avais-je le choix quand on nous laisse ainsi, en suspens, à la dernière page ...

🧛 A ce stade, cette saga se profile pour entrer dans le top de mes préférées, a préciser avec les tomes suivants.

🧛 PS : je meurs d'envie de vous révéler ce qui m'a le plus charmé, mais ce serait spoiler, alors 🤫
A la suite du premier tome, il me fallait absolument la suite.
Malheureusement le tome 2 ma moins plus que le premier car je trouvais que Jaxon ne faisait que de se plaindre. Toutefois ce tome a quand même réussi à ma captivité, grâce à l'évolution de Grâce. J'étais très heureuse de retrouver Grace et toles autres, ainsi que de découvrir de nouveaux personnages. Avec plein de rebondissements et une histoire passionnante, ce livre m'a fait voyager.
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Foudoyés
Auteur: Tracy Wolff
Note: 5/5

• J'avais adoré le premier tome et j'ai directement enchaîné avec ce second tome! Je ne pouvais plus attendre 🤪 Cette chronique sera courte afin d'éviter les spoils 😉

• On apprend dès les premières pages un secret sur Grâce et l'intrigue s'enchaîne, il y a moins de longueurs introductives que dans le premier tome, là les secrets et les actions s'enchaînent . L'intrigue est d'ailleurs, je trouve, beaucoup plus intéressante que dans le premier tome.

• Je trouve que Grâce est toujours géniale, j'adore vraiment ce personnage.
Par contre, on est en présence du Grand Méchant de l'histoire que tout le monde craint et pourtant ils se chamaillent comme des enfants et je trouve que ça le rend enfantin, que ça enlève la partie du grand méchant. Au début ça m'a légèrement dérangé MAIS on apprend par la suite pourquoi et le fin mot de l'histoire, donc je trouve ça normal qu'il se comporte de cette façon, puisqu'au fond est-il vraiment LE Grand Méchant ? N'y a-t-il pas une autre version de l'histoire ? 😏

• Je vous recommande encore une fois cette saga, l'univers est vraiment génial et c'est une lecture sans prise de tête. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont bien travaillés. 🥰

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻