4,4

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome qui me rappelait beaucoup mon adolescence quand je lisais Twilight, des fanfictions etc... du coup j'étais hyper impatiente de lire la suite et j'en ressors moyennement convaincue.

Le début a été un peu difficile parce que j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance. Beaucoup de personnages, de choses qui se sont passées dans le tome 1 que j'avais du mal à remettre, beaucoup de créatures différentes également, mais une fois quelque dizaines de pages passées je me suis vite remise dans le bain et c'est encore une fois très addictif !

Ça commence tout de suite, c'est un bon point positif. On apprend un gros secret sur Grace qui m'a beaucoup plu. C'est totalement surprenant.
Il y a beaucoup de mystères dans ce second tome. Et on se détache vraiment du côté trop introductif du premier. On part vraiment sur une intrigue un peu plus riche et développée que simplement le quotidien à l'internat.

Autant le côté cliché ne m'avait pas dérangé dans le premier tome autant là j'ai eu un peu plus de mal avec le côté crédible de l'histoire. On est censés être en présence du grand méchant de l'histoire et ils se chamaillent comme des adolescents. Tant que parfois je levais les yeux au ciel tellement je trouvais certaines répliques ridicules. Ça n'apportait pas du tout une ambiance dangereuse et mortelle qu'on est censé trouver et je prenais pas du tout au sérieux les menaces du personnage qui est censé être LA grande menace de la saga. Dommage !

Grace a un caractère de cochon que j'aime toujours beaucoup. Je trouve que la position des adultes n'a pas beaucoup évoluée, j'ai toujours l'impression de lire une fanfiction où les ados n'ont aucune limite. Mais je passe au dessus des détails qui me chiffonnent et des invraisemblances et force est de constater que j'ai quand même passer un bon moment. J'ai conscience de tous les défauts mais c'est quand même sacrément addictif !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En terminant ce second volet je me suis demandé ce qui semblait m'avoir séduit lors de ma précédente lecture tant celle-ci s'est démontrée assez laborieuse et difficile à cause d'une intrigue peu accrochante et remplie de longueurs. Finalement et après m'être rafraîchi ma précédente lecture, j'ai été étonné du contraste entre mes souvenirs et mon avis final qui se rapproche fortement de celui à venir.

En effet, je reprochais déjà à Tracy Wolff la maladresse et la banalité proposée par sa plume. Malheureusement, cette impression s'est davantage caractérisé lors de ma découverte de ce second volet qui traîne bien trop en longueur et dont les enjeux le m'ont absolument pas convaincu. Pire encore, il m'a semblé que cette dernière revisitait une fois de plus et de manières hasardeuse l'un des sports les plus connus du monde littéraire, j'ai nommé le Quidditch inventé et sublimé par J. K. Rowling. Pour autant et alors que précédemment l'auteure parvenait à s'émanciper de son inspiration, il n'en est rien cette fois-ci et j'ai vraiment eu l'impression de faire fasse à une parodie bien plus qu'à de nombreux clin d'oeil. Ce ressenti a fortement et négativement influencé ma lecture et je cherche encore les émotions que j'ai eu la chance de ressentir précédemment. Ainsi, Foudroyés m'a paru bien trop insipide et sans saveur, exceptée la finalité qui apporte une légère touche de suspens et de piment même si cela reste bien trop minime pour me donner envie de continuer cette saga. Ce n'est pourtant pas faute de m'être accroché jusqu'à cette dernière page. Ce constat reste regrettable tant l'univers imaginé par Tracy Wolff détenait un réel potentiel grâce à sa mythologie et ses nombreuses créatures dévoilées dans ses oeuvres. Néanmoins, celle-ci se concentre exclusivement sur les sentiments de ses protagonistes plutôt que sur la guerre et ses enjeux qui règne entre les différents clans de ces créatures.

Le bilan reste le même quant aux personnages de cette saga et alors que je les avais pourtant fortement apprécié et qu'ils m'avaient semblé attrayants, ceux-ci ne m'ont pas convaincu et m'ont bien souvent fait lever les yeux au ciel. Mention spéciale pour Grace qui s'est bien trop souvent démontrée insupportable et horripilante à cause de son lien avec l'antagoniste et frère de son récent amour, Hudson. Je n'ai pas été convaincu ni par ce soudain lien psychique et encore moins par leurs – trop – nombreuses interactions venant casser incessamment le reste des autres interactions dévoilées entre les nombreux protagonistes peuplant cette aventure. D'autant plus que l'auteure dévoile une évolution bien trop prévisible et assez facile et remplie de clichés entre ces deux personnages qui ne m'a pas séduit et pour laquelle j'ai été plus qu'insensible. Ma déception reste de mise quant à Jaxon le mystérieux et éloquent vampire. Cette fois-ci, ce dernier m'a semblé en deçà de ce que Tracy Wolff nous avait pourtant dévoilé et bien plus lisse qu'à l'accoutumée, à la limite de l'effacement. En ce qui concerne les personnages secondaires de ce volet, seule notre sorcière Macy et ses nombreux pouvoirs m'ont satisfait et m'ont assez plu mais cela pèse trop peu dans la balance.

Ainsi, ce second volet ne m'aura pas autant séduit que son prédécesseur et ne me restera pas en mémoire. Tracy Wolff apporte une suite bien trop hasardeuse et souffrante de nombreuses longueurs pour maintenir mon intérêt quant à son univers pourtant si prometteur, et empli de créatures intrigantes mais aux comportements bien trop stéréotypés. Seule sa finalité sauve quelque peu la donne malgré une large prévisibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
(version audio)
Après s'être transformée, Grace revient à Katmeere et doit faire face à son histoire et à son destin.
Je dois avouer que je n'avais pas accroché au tome 1 de la saga Assoiffés. J'avais trouvé cela trop convenu. L'histoire ressemblait trop à un mélange de Twillight et Harry Potter. Quand j'ai eu l'occasion de découvrir les livres audio, j'ai décidé d'écouter le tome 2 et j'ai été agréablement surprise. L'histoire devient plus originale, il y a plus de surprises et les personnages sont plus complexes que ce que l'on pouvait croire dans le premier tome. Bonne surprise, donc. Par contre, les livres audio sont terriblement longs à écouter, c'est un peu frustrant quand on aime lire, mais c'est une bonne expérience et certains passages étaient particulièrement captivants !
Après la lecture d'un tome 1 avec pas mal de défauts, j'ai tout de même voulu poursuivre l'histoire de Grace.
Cependant, la reprise de cette aventure a vite été un flop. Pas mal de clichés, un triangle amoureux que l'on voit venir à des kilomètres, une certaine inconstance du personnage principal auquel on a du mal à s'attacher, des dialogues surfaits, bref j'ai peu accroché à cette suite. le traitement trop superficiel dessert totalement l'histoire.
Dommage !