4,4

Enfin le second tome de la saga que j'avais super hâte de découvrir !
Après ma relecture du premier tome qui m'a remise les personnages en tête et m'a rappelée à quel point je les adorais, je ne pouvais pas attendre de lire la suite (que je ne connaissais pas encore). Bon, je m'étais fait spoiler quelques petits trucs (dont un qui est quand même assez important avec un certain monsieur Véga) mais ça m'a juste donné encore plus envie de lire le roman parce que je savais que c'était tout ce que j'allais adorer. J'avais vu juste car je l'ai tout simplement dévoré et lu en une journée comme le tome 1 (je sens que je vais me faire l'intégralité de la saga en une semaine moi).

(Je ne veux spoiler personne dans cette critique, donc je vais appeler un personnage ''monsieur Véga'' pour éviter de révéler son identité sinon ça gâche tout xD mais pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

On ne va pas se mentir, ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Grace et monsieur Véga, leurs interactions, leurs chamailleries etc.
Franchement, sans ce personnage je n'aurai pas du tout autant aimé le roman. Chacun de leur dialogue me fait crever de rire, de tension, de tendresse… Incroyable!

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu moins aimé Jaxon : il est encore plus mièvre et torturé que dans le tome 1 et ça va deux minutes, mais au bout d'un moment on s'en lasse.
Par contre mon amour pour Grace a beaucoup augmenté, j'adore la personne qu'elle est en train de devenir quand elle s'affirme, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est pleine d'ironie et de répondant.

Et puis les personnages secondaires, incroyable !
Ils ont une vraie place, sont attachants et indispensables. Les relations et les liens qui se tissent entre eux sont superbes, on voit vraiment les prémices d'une vraie famille naître sous nos yeux.

Bon, à part les personnages que j'ai adoré, l'intrigue est aussi géniale !
Comme dans le premier tome, il y a de l'action, un enjeu avec des gros méchants, des combats, du suspense… Un parfait Young Adult fantastique ! Mais contrairement au tome 1, j'ai trouvé ce livre plus développé avec davantage de nuance dans les personnages et leurs comportements, entre les gentils et les méchants… tout n'est ni tout noir ni tout blanc, plutôt dans plein de nuance de gris différentes, et je trouve que cet aspect là est très bien développé ce qui rend l'histoire beaucoup plus complexe.

En somme, si le premier tome peut ne pas faire l'unanimité à cause de l'aspect mièvre et romantique, ce livre là est bien mieux et complexe, sans oublier qu'on reste sur ce même mélange de The Vampire Diaries et de Twilight en plus moderne. J'adore !!
J'ai eu du mal à trouver ce livre, il n'y était pas à la bibliothèque alors que sur le site il mettait qu'il était disponible. Et surtout j'avais pas fais gaffe que j'avais pris le 3 et 4 et pas le 2 😅😅😅.

Bref dans ce deuxième tome de Assoiffés (que j'ai dévoré en 2 jours en me couchant à minuit (merci Tracy Wolff 😂)), on découvre un tout nouveau personnage : Hudson et un nouveau sport : le Ludares.

Quand dans les autres critiques, j'ai vu qu'il y allait avoir Hundson (qui est quand même décrit comme me grand méchant de l'histoire), je pensais que Grâce allait être prisonnière chez lui mais en fais j'ai été agréablement surprise : c'est plutôt l'inverse et pas de la manière dont je le pensais. Hundson est un personnage qui paraît très antipathique au départ mais qui part la suite devient très sympathique. Et perso, j'ai bien aimé ses remarques sur tout et n'importe quoi. Et bien-sûr le mystère de : qu'est ce qui s'est passé pendant les 4 mois ? Même si on le devine par la suite. D'ailleurs on apprend que Grâce est une gargouille, c'est quand même assez rares voire quasi inexistant, les romans où les héroïnes sont des gargouilles donc c'est cool de le voir ici.

Quand au sport du Ludares, ça ressemble beaucoup au Rugby sans les transformations et où tout est permis.

Et cette fois à la fin, ce ne sont pas 4 chapitres du point de vue de Jake mais celui de Hundson. D'ailleurs comment l'autrice peut elle nous laisser sur cette fin !!!!!! ( C'est pour ça que j'ai déjà fini le troisième tome 😅😁😉 que j'ai dévoré)

Si le premier tome était génial celui ci est tout simplement pépite. Que de bonheur de le lire !!!
Avec plaisir pour la suite.
Ce livre est beaucoup trop génial, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Cette saga est ma préférée de tous mes livres. Je vous conseille vraiment de la lire. Grace va se réveillé après 4 mois restée en pierre mais elle ne se souvient de rien. La seule explication à tous cela c'est qu'elle soit une gargouille, la première née depuis plus d'un millénaire. Elle possède de grandes facultés mais le problème c'est que Hudson le frère diabolique de son petit ami est coincé dans sa tête. Et pour le faire sortir Grace va devoir rassembler 5 artefacts qui sont difficiles à trouver. Va t-elle réussir ?
Boone lecture 😊
Remise en question de tout le tome 1.
J'ai eu l'impression que la plume de l'auteur avait changée, peut-être une histoire de traduction.
Plus lent sur le début, l'histoire prend du temps à se remettre en route. Mais beaucoup de rebondissements par la suite. Grace remet pas mal de choses en questions, elle se cherche beaucoup.
Mais le dénouement est surprenant, ça donne envie de lire la suite ! Vivement !
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me replonger dans cette saga. Et pour cause, j'étais impatiente de retrouver cet univers addictif, ces personnages auxquels je me suis attachée et, surtout, je voulais en savoir plus sur les intrigues construites précédemment… Autant vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage, puisque ce deuxième tome n'est pas passé loin du coup de coeur !

Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs durant le récit, ce qui m'a gêné durant ma lecture. Néanmoins, outre ce détail, j'ai adoré retrouver Grâce et en découvrir un peu plus sur ses capacités et sur ses pensées. Mais j'avais également hâte de retrouver Jaxon et Hudson qu'on apprend réellement à connaître au fil des chapitres, mais surtout, au fil des tomes. Je dois avouer que je m'attache de plus en plus à Hudson qui m'intrigue beaucoup par son côté mystérieux…

Pour tout vous dire, c'est mon tome préféré, pour le moment, puisque j'ai été plus que surprise par la tournure des événements et par les rebondissements étonnants que l'autrice nous a offert. Honnêtement, je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture et, surtout, durant les derniers chapitres qui étaient forts en révélations et en coups de théâtre en tout genre. Et même s'il y a des petites longueurs… Préparez-vous, avant de commencer cette lecture, parce que ça va vraiment secouer !

C'est durant ma lecture du premier tome que j'ai pu découvrir la plume et l'imagination de Tracy Wolff et je dois avouer que cela m'avait manqué. Ce fut, bien évidemment, toujours aussi plaisant de retrouver son talent à travers Foudroyés. Elle sait comment nous rendre accros à son univers face à des dialogues et des descriptions qui s'accordent, mais sans pour autant que l'un soit mis de côté au détriment de l'autre.

En bref, il s'agit d'un tome qui aurait pu facilement être un coup de coeur et j'espère que ce sera le cas pour vous, si vous vous lancez dans cette saga. Dans tous les cas, si vous aimez les classiques tels que Twilight, les vampires et ce que cela engendre, je vous conseille fortement de vous lancer dans cette saga young-adult !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
S'il y a bien une chose que cette saga arrive à faire à merveille c'est nous laisser en haleine à la fin de chaque tome et nous donner envie de nous jeter sur le prochain.
Cela dit autant pour le premier tome je n'avais pas vu venir la fin, autant pour celui-ci je l'ai vu arriver de très loin. D'ailleurs, c'est un reproche que je ferais à ce volume et qui fait que ce deuxième opus n'est pas un coup de coeur comme le premier. En effet, beaucoup d'événements étaient assez prévisibles et c'était même frustrant de voir qu'aucun personnage ne comprenait ce qu'il se passait à part Hudson de temps en temps.
En parlant de lui, ce personnage est vraiment une découverte, une bouffée d'air frais au milieu de ce roman. C'est d'ailleurs l'élément que j'ai préféré dans ce volume. Il n'est pas parfait, loin de là, et c'est sûrement ce qui fait son charme.
Quand au deuxième frère Vega, je suis un peu déçue de l'écriture de son personnage. Ses défauts ont été un peu trop forcés pour mettre en valeur son frère. Je ne pense pas que cela était nécessaire et j'ai, de ce fait, trouvé son personnage moins crédible que lors du précédent tome.
Retrouver les autres personnages a été un vrai plaisir, notamment Macy, même si je déplore que la présence des autres personnages étaient trop superficielle à mon goût. Cela donnait vraiment l'impression qu'ils étaient placés là juste pour faire avancer l'action au lieu d'en faire partie.
J'avais adoré le premier tome, mais pour x raisons, j'ai tardé à lire cette suite. Par chance, je me souvenais assez bien du tome 1, aussi, ça n'a pas été très compliqué de me remettre dans le bain.

On retrouve Grace, et on est aussi perdu qu'elle au début du livre. Elle se réveille après plusieurs mois passés dans son autre forme. Sa nouvelle identité va d'ailleurs être au coeur de ce tome, car elle est la seule de son espèce à être encore en vie. Autant dire, que ça ne lui vaut pas que de l'admiration ou de la sympathie. Certains voudraient bien la voir disparaître, à commencer par le père de Jaxon, l'un des vampires qui siègent au Conseil. Grace a été géniale dans ce tome, j'ai beaucoup aimé sa capacité à se faire son propre avis et à le défendre.

Un nouveau personnage devient principal, Hudson, le frère de Jaxon, celui que tout le monde considère comme le gros méchant de l'histoire. Eh bien, attachez bien votre ceinture, ce livre promet des retournements de situation auxquels vous ne vous attendez pas. Je ne m'attendais pas à ce que les événements prennent une telle tournure. Hudson est arrogant, fait des petites piques, critique autrui, mais on sent qu'il n'est pas comme le perçoivent les créatures surnaturelles. Et Grace commence à voir clair en lui, n'hésitant à le défendre… En gros, je l'ai tellement adoré qu'il a détrôné Jaxon.

La romance prend un tournant inattendu et ça ne m'a absolument pas dérangée, au contraire, ça fait de cette suite quelque chose d'addictif, osé, et non de répétitif, niais. Jaxon contrôle, il n'est pas parfait et ça agace autant Grace que le lecteur.

L'histoire reste très bonne. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, on ressent du stress pour les personnages. Ils sont en effet confrontés à des situations qui font froid dans le dos. Attention aux nombreux ennemis qui leur veulent du mal. Sous fond de jeu-tournoi, ce deuxième tome met en scène divers personnages, apportant une dynamisme et une camaraderie que j'ai toujours appréciés dans les livres.

Pour tout dire, ce deuxième livre est un franc succès. Il est tellement inattendu dans tout ce qui se passe que je salue le travail de l'auteur. J'ai tout aimé et cette fin ! Mon dieu, cette fin ! Je n'ai qu'une hâte : lire la suite au plus vite. Et si vous pensez avoir affaire à un YA classique, sachez que non, cette suite le prouve et s'éloigne de tout ce qu'on lit en règle générale.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Un deuxième tome dans la lignée du premier !

Quatre mois après les évènements du premier tome, on retrouve Grace et ses amis à Katmere. Grace n'est plus tout à fait la même car elle découvre sa véritable nature, elle qui pensait être une simple humaine. Et pour couronner le tout, Hudson (le méchant frère de Jaxon) est de retour ! Ajoutez à ça des épreuves surnaturelles et mortelles pour une compétition à Katmere et le Cercle qui vient s'en mêler, ça ne risque pas d'être de tout repos pour Grace et sa bande.

Je trouve que notre héroïne gagne en maturité dans ce tome. Elle se découvre, elle découvre ce dont elle est réellement capable et elle grandit. Elle devient bien plus forte et ne se laisse plus diriger comme avant. J'apprécie de plus en plus ce personnage.

Par contre, autant j'adorais Jaxon dans le premier tome, autant ici il m'a énervé. Il est surprotecteur avec Grace, la traitant comme une fragile petite humaine qu'elle n'est plus, les mettant tout deux en danger. Quant à son frère, ce fut une véritable révélation pour moi. Je crois qu'Hudson va être mon petit chouchou dans cette histoire. Passez outre son côté imbu de lui même et vous découvrirez un jeune homme avec certaines fragilités et surtout touchant.

La fin ne m'a pas vraiment étonnée, je m'y attendais (surtout concernant la révélation d'Hudson). J'ai hâte d'être au mois d'août pour pouvoir me plonger dans le tome 3 et voir ce que l'auteure nous réserve encore !
Voilà un tome 2 qui a tenu toutes ses promesses.
L'histoire reprend quelques mois après le tome 1 et on a à peine le temps de souffler que c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Il y a très peu de temps mort, beaucoup d'actions et je trouve que les personnages gagnent en maturité.
Alors oui, ne nous voilons pas la face, c'est rempli de clichés (la jeune fille plus ou moins en détresse, le grand méchant pas si méchant, le beau ténébreux vampire de surcroit) mais j'ai vraiment passé un très bon moment et dévoré les 600 pages en deux jours.
La fin donne clairement envie de lire la suite ce que je ne vais pas manquer de faire d'ici un mois ou deux.

🧛 C'est le tome qui a été décisif sur mon choix de continuer ou pas cette saga.
Si le tome 1 était une très belle entrée en matière, celui-ci est absolument génial.

🧛 Grace, adorable petite humaine, si malmenée et complètement utilisée par tous ces êtres surnaturels.
C'est ici que tu vas te révéler et devenir, à mes yeux, le personnage le plus curieux et intéressant de cette saga.

🧛 On passe de découverte en rebondissements, toutes plus estomaquante les unes des autres.
On apprend l'existence d'autres êtres que l'on n'aurait absolument pas soupçonné l'existence.

🧛 La révélation du Cercle se fait enfin, cette organisation regroupant un couple de chaque espèce de créatures magiques. Enfin, paraîtrait- il, car avec eux aussi, rien n'est moins sûr.

🧛 Bref, a peine fini ce tome que le troisième est déjà ouvert, mais avais-je le choix quand on nous laisse ainsi, en suspens, à la dernière page ...

🧛 A ce stade, cette saga se profile pour entrer dans le top de mes préférées, a préciser avec les tomes suivants.

🧛 PS : je meurs d'envie de vous révéler ce qui m'a le plus charmé, mais ce serait spoiler, alors 🤫