4,4

Un deuxième tome, immerge pleinement dans un monde fascinant.
Grace elle gagne en mâturité dans ce tome, elle gagne en confiance, elle découvre ses pouvoirs et devient une héroïne combattante et prête à tout pour elle et ses amis.
J'aime beaucoup les joutes verbales entre Grâce et Hudson, qui empiète sur la relation avec Jaxon.
J'avoue que j'avais adoré son personnage dans le premier tome mais là il m'agace.
Les chapitres sont court ce qui facilite la lecture. Et je trouve ça bien qu'à la fin on ait le pont de vue de quelqu'un d'autre, ça nous permet de mieux comprendre certains points.
Encore un roman remplit d'aventure avec Grâce qui a tout prix réussir le challenge pour avoir une place dans le cercle et aussi mettre au défi le roi des vampires.
Et cette fin, je m'y attendais tellement!!! J'adore vivement la suite

Toujours une lecture très chouette, je l'ai préféré au tome 1 (100% à cause d'Hudson 🙈).
Ca reste très « ado » (c'est pas du tout une critique mais on suit des ados dans une ambiance de lycée, avec des problématiques d'ado). Vraiment une chouette lecture à faire découvrir à vos ados pour le coup.
De mon côté, je continuerais sans doute la saga au fil de l'année, peut être en audio.
A la fin du 1e tome, nous laissions Grâce dans un état surprenant et c'était tout aussi surprenant de découvrir comment elle est maintenant ! J'ai trouvé quelques longueurs sur le milieu de l'histoire mais les 100 dernières pages ont défilés à une vitesse incroyable avec 1001 rebondissements !

Néanmoins, on a ici tout ce qu'il faut pour passer un bon moment détente, à savoir amour, amitié, haine, bagarre mais surtout, surtout plot twist de dingue !!

Un petit plus également pour l'évolution de Grâce qui gagne en maturité !

Même si j'ai une idée de la tournure du tome suivant, vivement la lecture du prochain tome pour confirmer mes pensées.

🔑 Vampire - Alaska - Romance - Young adult - Pocket jeunesse
La suite d'Assoiffés demeure toujours intéressante. On découvre des informations sur les origines de Grace. Rebondissements et révélations sont au rendez-vous. Mais j'ai pris plus de temps pour lire ce tome à cause d'un détail de l'intrigue dont je ne suis pas fan. La dernière phrase m'a donnée envie de savoir la suite.
Je suis contente de retrouver cette saga surtout que la fin du tome 1 m'avait laissé dans un sacré suspens. Ce tome démarre avec une nouvelle intrigue autour de Grace et d'Hudson.
Même si j'ai aimé retrouver les personnages et l'histoire, j'ai un peu moins apprécié ce tome comparé au précédent. Surement du au fait que les incessantes chamailleries entre Grace et Hudson m'ont un peu lassé au bout d'un moment.
Dans l'ensemble c'est une bonne saga, si on aime le fantastique, que je vais continuer en audio
Je poursuis cette série jeunesse qui m'a fait vivre une vraie aventure.

L'histoire reprend 4 mois plus tard que le tome 1, un bond dans le temps nécessaire pour que l'intrigue se poursuive. Au début, j'ai trouvé que tout était lent et que ma lecture n'avançait pas beaucoup. J'allais me décourager, mais ensuite, tout prend son sens et l'intrigue s'intensifie. Une course-poursuite avec le temps s'enclenche et les problèmes vont arriver en cascade. Des liens vont se serrer, les amitiés comme les amours vont être dans la tourmente et le danger va guetter nos personnages tout le long. Impossible de lâcher nos héros dans leur quête de vérité, de réponses et dans leur périlleuse aventure.

Grace évolue et elle n'est plus la petite humaine fragile. Les épreuves l'ont renforcé et lui donne encore plus de courage et s'affirme de plus en plus. Ses questionnements sont plus présents, mais la situation est peu commune. Jaxon est un peu plus différent que dans le précédent tome. Il est moins tortueux, mais plus jaloux et moins patient. J'ai découvert une autre facette qui est un peu décevante, mais c'est agréable d'avoir un personnage aussi humain. Macy est toujours un régal à suivre. C'est LE personnage, le plus naturel et qui colle parfaitement à son âge. Elle reste le rayon de soleil de la série. Hudson m'a tout de suite plus et j'ai vraiment, vraiment hâte de le découvrir un peu plus dans le prochain tome.

En bref: Une série qui se poursuit vraiment bien avec une aventure dangereuse qui réunit les personnages et qui les lit d'amitié. C'est toujours le même plaisir de les suivre et j'ai hâte de me procurer le tome suivant.
Comme annoncé dans la chronique du tome 1, je n'ai pas pu résister à lire la suite de cette saga assez rapidement. D'ailleurs, au moment où j'écris celle-ci, je suis déjà en train de lire le 3ème. Et oui, que voulez-vous ? L'histoire a beau être assez simple dans son genre, j'ai tout de même été mordue (haha!). Justement, en parlant de simplicité, si j'ai trouvé Assoiffés, T1 assez basique, je dois dire que ce second opus m'a réservée son lot de surprises ! L'histoire se complexifie et devient davantage profonde. Une fois les personnages bien installés, la place est libre pour tout un tas de chouettes (ou pas, question de point de vue) péripéties. Joyeux mélange de Twilight, Harry Potter et Mercredi, l'univers de Tracy Wolff a je pense, encore de quoi nous surprendre.

J'ai apprécié en savoir plus sur certains personnages, maintenant qu'on connaît la véritable identité (ou nature) de Grace, voilà qu'un nouveau personnage se matérialise, je nomme ici Hudson, le terrible frère de Jaxon. Ooooh je vous vois lever les yeux au ciel mais que nenni les amis, c'est rudement bien mené. Hudson a beau être le « méchant » de l'histoire, il m'a pourtant bien plus convaincue que son frangin, sûrement dû au fait qu'il ne possède aucune mièvrerie, parce que le Jaxon, il commençait à m'agacer! À cela, ajoutez une bonne dose de jeu et de compétition avec le Ludarès (petit mélange entre du rugby magique et du Quidditch où tous les coups ou presque sont permis) et vous voilà embarqué dans un roman Young Adult que vous ne lâcherez pas (si appétence au monde magique vous avez, bien sûr !).

Si Grace avait un petit côté naïf dans le 1er tome, sûrement dû à son statut de « nouvelle petite humaine à Katmere », ici, on retrouve une adolescente qui s'affirme et qui se trouve tiraillée entre plusieurs (grosses) décisions à prendre. C'est qu'elle mûrit la p'tite! Si tout ou presque semble somme toute assez prévisible, cela n'a en rien entaché mon plaisir de lecture. Fluide, addictive, sans prise de tête, la plume et l'intrigue de l'autrice sont efficaces. Je ne recherche nullement une histoire alambiquée ou autre, juste de quoi passer quelques heures sympathiques.

En bref :
Évidemment que ça fonctionne avec moi, je suis plutôt bon public en ce moment. Je trouve du plaisir et de la légèreté dans ce genre de lecture, que demander de plus? Je poursuis donc ma découverte de la saga de Tracy Wolff sans une impatience extrême mais avec un plaisir non dissimulé. Vais-je la terminer ? Aucune idée, mais tant que j'y trouve mon compte, alors pourquoi pas? On se retrouve donc pour la suite !
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Juste génial. J'adore Hudson !!! (et Jason m'énerve de plus en plus, en fait il me fait penser à Fitz dans Gardiens des Cités Perdues). J'attend le tome 3 avec impatience et surtout que Grace retrouve ses souvenirs et vive une vraie histoire d'amour avec Hudson.
Avec ce livre on est pas au coup de coeur, pourtant on est loin d'être sur une déception, au contraire ! J'ai adoré retrouvé cette ambiance dark academia que j'avais adoré dans le premier tome. le fait que Grace soit une gargouille m'a également enchanté, on entend si peu parlé de ces créatures, à moins que ce soit mes lectures qui me fassent défauts ! J'ai également adoré le personnage torturé d'Hudson. La fin, et le fait que Grace ne se rappelle de rien, découvrir tout cela de son point de vue m'a brisé le coeur. D'un autre côté je suis encore mitigée sur le triangle amoureux et je ne sais de quel côté mon coeur balance.

SPOILER

Même s'il a été relativement pénible, je le comprends tellement, il veut bien faire. Comment se remettre du fait qu'il a sans doute tuer son frère pour rien ? Comment ne pas compatir alors que sa promise l'ignore les 3 quarts du roman pour justement privilégier son frère, pour qu'au final leur lien de promesse soit rompu ? Oui, il a énormément de tort et un côté macho, mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Pour l'heure Hudson est effectivement un prince charmant, un chevalier, mais il pourrait éprouver plus de remord que cela à l'idée de « prendre » la promise de son frère. Il devrait savoir à quel point il souffre, notamment quand il voit rouge à la fin du roman et lui demande de lâcher « sa » promise. Y a même pas quelques heures elle était encore celle de Jaxon. Je l'aime beaucoup, mais je le trouve un poil sévère. Ensuite, je n'arrive pas à m'ôté d'un coin de la tête que même si on ne sait pas encore tout ce qu'ils ont partagé dans la pierre, le lien de promesse entre Hudson et Grace n'a existé que parce que dans la pierre, il n'y avait pas Jaxon, et que le lien s'est rompu. Grace aimerait-elle Hudson dans un monde où Jaxon existe encore ?

La suite sans doute au prochain tome !

Je m'abstiens de m'approfondir sur le reste du roman et son volet politique, de peurs de vous spoilez, mais j'aime également beaucoup la tournure et la profondeur que les choses prennent !
Mon humble ressenti post lecture de Foudroyés de Tracy Wolf: un tome 2 qui donne terriblement envie d'entamer le 3!

Ce roman est la suite de l'histoire de Grace, Jaxon et leurs amis surnaturels. Une histoire qui allie histoire d'amour, amitié, pouvoirs et créatures surnaturelles avec un pointe d'humour mais aussi du suspense, sur un fond de quête pour sauver leur monde.

Le début est un peu lent à se mettre en place puis au fil des pages je ne voulais plus fermer mon roman.

Le style teens est un peu déstabilisant dans le tome 1 mais dans le 2 je n'y prêtais plus attention, tout est une question d'habitude.

Hâte de lire la suite.