On suit les mésaventures de Minty Malone, jeune trentenaire abandonné le jour de son mariage par son fiancé.
Véritable roman pour filles !!!! On rit, on pleure en suivant les tribulations de Minty, on s'identifie à elle. Cela redonne courage et sourire.
Bref à lire.
Difficile, dès les premières pages du livre, de ne pas avoir envie de secouer Minty.

Quand elle nous dit à quel point "son Dominic est fabuleux". Minty nous explique aussi qu'elle est trop gentille, et qu'elle déteste les conflits.

Mais Dominic passe son temps à la rabaisser, lui dit qu'elle parle trop, qu'elle s'habille mal. Et Dominic pique des colères, pour un oui ou un non.

Alors la lectrice que je suis, était ravie, quand Dominic, a dit NON !

Je n'ai ressenti aucune empathie, pour Minty. Au contraire, j'ai pensé "Ouf ! elle l'a échappée belle !

Humour, Amour, grincements de dents parfois.

Un livre à lire.
C'est le troisième livre d'Isabel Wolff que je lis et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. J'ai passé ici un super bon moment très divertissant en compagnie de Minty et de ses mésaventures. Très chick lit.
Au début on a envie de secouer Minty, comment peut-on se laisser faire a tel point et se laisser manipuler? Comment, dans le cas présent, un homme, peut-il a ce point essayer de changer l'être aimé pour le faire à son image?Révoltant!, aberrant!
Et puis il y a eu cette formation des Gentils//Méchants...formation que je rêve de suivre pour enfin oser dire non à tous ceux qui m'ennuie (pour rester polie) et remettre une bonne fois pour tous les sans gênes à leur place.

Livre plaisant et émouvant !
J'ai beaucoup aimé mais j'ai ressenti un air de déjà-vu avec Rose A La Rescousse du même auteur, j'ai trouvé ça dommage car cela m'a gâché ma lecture. L'auteur n'y apporte rien de nouveau. Mais c'est toujours aussi hilarant.
Lien : http://leschroniquesdemilie...