J'aime bien lire de tout, j'ai emprunté ce roman à la bibliothèque car la couverture m'a amusée.
Je ne regrette pas ma lecture, même si mes débuts avec « Les mésaventures de Minty Malone » furent un peu laborieux !
C'est Minty qui parle et j'ai rapidement trouvé ça long. Elle nous raconte ses malheurs, il y a pas mal de descriptions, par moment elle parle pour ne rien dire et j'ai vraiment du m'accrocher pour continuer ce livre ! En fait, elle blablate beaucoup et ça m'a un peu agacé.
Mais je me suis accroché, j'ai lu une page puis une autre et encore une autre.. Tiens le livre est fini !
Et oui, malgré mon agacement des premières pages je me suis laissée avoir par les malheurs de Minty et j'ai trouvé que c'était un livre sympa.
Ce n'est pas un grand livre, le style n'est pas exceptionnel mais ça se lit bien.
C'est un roman sympathique, je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir mais je lui mets trois étoiles et demie.
A la recherche d'un roman divertissant, sans prise de tête est assez girly ? Ce livre est fait pour vous.

Il vous faudra voir au-delà des personnages qui se révèlent assez caricaturaux et de l'histoire un peu « cousu de fil blanc » comme on dit.

Cela dit, si vous y arrivez, ce qui est mon cas, vous découvrirez un roman plein d'humour, qui fait passer des messages sans en avoir l'air. Notez au passage la présence de clins d'oeil aux célébrités, ce qui donne un petit côté magazine !

Bref, sans être un chef-d'oeuvre, ce livre ne mérite pas qu'on le boude. Personnellement, je pense poursuivre ma découverte de cet auteur dès que j'en aurais l'occasion.
Lu en 1999J'ai bien aimé ce roman de pure chick-litt qui allie avec bonheur romance et humour.
"Voilà mon avis sur le second livre d'Isabel Wolff que je lis : "Les mésaventures de Minty Malone"... Après avoir adoré "Tout ton portrait", je n'ai pas était déçue mais pas conquise non plus !

Dès le début, nous sommes dans l'action : ça swingue !
Minty Malone s'apprête pour son mariage et pense à mille à l'heure...
|...|
L'arrivée de Minty au Club des... (vous verrez, je ne vous gâcherai pas ce petit moment de surprise !) a été une bouffée d'air, dans ce flot de pages descriptives à souhait !
C'est longuet. Je me suis un peu ennuyée. "
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Toujours le même plaisir à lire les bouquins d'Isabel Wolff ! J'adore !