C'est un roman qui a très mal vieilli malheureusement. Il se concentre sur un personnage fragile mentalement, qui se flagelle pour quelque chose qu'elle pense bien plus grave que ce qu'il n'est en réalité (ce n'est que mon avis, je suis peut-être un peu je-m'en-foutiste). Et qui ne trouve de rédemption uniquement dans la confession…
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Miranda est attachante et maladroite. Un roman qui détend et ne prend pas la tête, facile à lire. Une histoire comme Isabelle Wolff c'est les écrire.
Ce livre est une comédie totalement déjantée, ce qui ne m'étonne guère de la part d'Isabel Wolff (d'ont j'avais adorée son roman "tout ton portrait")

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai adorée retrouver la plume de l'auteur qui est à la fois fluide et sensible dans sa narration.

J'ai trouvé que les personnages avaient été bien développés, parfois presque touchants.

Mais c'est sur l'histoire elle-même que je suis mitigée. D'un côté l'histoire est tellement loufoque que c'en est drôle. D'un autre côté, je trouve cette même histoire, bien trop "tirée par les cheveux" pour en être un minimum crédible ou tout simplement réelle...

En résumé, si vous appréciez les romans d'ISABEL WOLFF, vous pouvez y aller les yeux fermés !
C'est un livre rafraichissant. Il est simple à lire, l'histoire est intéressante car traite de la culpabilité. C'est rigolo à lire car l'héroïne est véterinaire comportementaliste et que des cas sont décrits ce qui est plus originaa que certaines histoires de ce genre de livre « pour fille ». Il y a bien sur une histoire d'amour mais ce n'est pas mièvre du tout (par contre pour le romantisme c'est un peu loupé ! ).

Bref un bon livre pour se vider la tête.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un roman agréable à lire avec un peu d'humour surtout avec les problèmes animaliers. L'héroïne est un peu plus complexe que les personnages habituels de ce type de roman.
Livre rempli d'humour, émouvant, avec lequel on passe un très bon moment.
Voir Miranda assumer et braver son passé (pas forcement facile), et ses nombreuses frasques et aventure drôle comme agacant, rend le personnage attachant.
Ce lit rapidement sans prise de tête parfait pour l'été, un bon chek lit comme on les aimes.
Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale,égayer la libido d'un cochon d'Inde gay,assagir les pulsions d'un furet kleptomane,la psy pour animaux,Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme s'aventure à croiser son chemin.Miranda est aussi drole qu'émouvante.
J'ai eu ma passe Chick lit et j'ai vraiment apprécié. Il faut reconnaître que ce sont des romans très sympa à lire en été ou tout simplement quand on ne veut pas se prendre la tête. L'auteur fait partie de mes chouchoutes dans ce genre de littérature. A chaque fois j'ai dévoré les folles aventures de ses héroïnes. Mais bon l'histoire est aussi ce que l'est, je me vois donc mal attribuer 5 étoiles à ce roman.
livre sans prétention mais divertissement C'est de la litérrature dite pour filles, mais j'ai des période ou j'adore en lire.
Le personnage est attachant. Se lit vite et bien
Bien que je ne suis pas fan de ce genre de littérature, j'avoue avoir passé un bon moment avec cette misérable Miranda. Ça se lit bien, ce n'est pas prise de tête et le sujet traité était bien sympathique. Les passages sur ses consultations étaient très drôles, son métier consistant plus à éduquer les maîtres que les animaux, il y a quelques passages assez savoureux! Isabel Wolff semble s'être bien renseignée sur les métiers dont elle parle dans son livre (en tous cas pour le photographe, c'est sûr), ce qui rend son approche intéressante. de plus, les thèmes abordés tels que la culpabilité, le poids d'un lourd secret et bien entendu le pardon, sont traités avec justesse et sans trop de mièvrerie. Les personnages sont attachants, surtout les « seconds rôles » tels que Daisy, on se prend vraiment à l'histoire grâce à eux.
Bien entendu, cela parle d'amour, mais à ma grande surprise sans trop moments « cucul la praline ». Il y en a… mais pas trop! (Heureusement, car vu ma grande âme romantique, je l'aurais jeté avant!) Ce roman m'a fait passé un bon moment mais… pour autant, je ne remettrais pas le nez dans de la chick lit tout de suite!
Lien : http://lalydo.com/2010/02/mi..