U-boote contre les marines alliées tome 2 sur 2
EAN : 978B006QWB6JA
J'ai lu (30/11/-1)

Le 8 décembre 1941, les États-Unis entrent en guerre. Silencieusement, les U-boote de l'Amiral Dônitz se dirigent vers les côtes américaines et, le 12 janvier, le massacre commence : en quatre mois la flotte marchande américaine perd 495 bateaux jaugeant au total 2 500 000 tonnes.

La bataille de l'Atlantique atteint son paroxysme en 1942. De son issue dépend le sort de la guerre. Les convois qui ravitaillent la Russie et ceux qui gagnent l'Égy... >Voir plus
Que lire après U-boote contre les marines alliées, tome 2 : Vers la défaite 42-45Voir plus
Eté 1943, les pertes de sous marins allemands s'accroissent sur un rythme vertigineux, un équipage qui prend la mer n'a qu'une chance sur deux de revenir au port.
En 1944, l'amiral Dônitz doit renoncer à la tactique des meutes qui avait fait le succès de cette arme au début de la guerre.
C'est le récit du déclin de l'arme sous marine allemande qui est fait dans ce deuxième tome passionnant - le premier tome a pour sous-titre "les victoires 39-41-.