ReBirth tome 1 sur 10
Tokebi (23/03/2005)
1.33/5   3 notes
Une équipe de scientifiques spécialistes du paranormal se rend dans un village roumain pour enquêter sur une mystérieuse affaire de meurtres, affaire qui pourrait mettre en cause des êtres surnaturels. Mais ils se retrouvent encerclés par toute une horde de monstres ! En détruisant l'un d'eux, ils libèrent un vampire prisonnier depuis près de 300 ans...
Que lire après ReBirth, tome 1Voir plus
Manhwa lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Je ne sais plus exactement ce qui m'avait attiré vers ce titre, peut-être la couverture colorée et le résumé intriguant. Mais au final, je suis du même avis que Eden_Zorjunn.

Les graphismes sont assez agréables à regarder au début, très détaillés et bien réalisés. Mais au fil des pages, des évènements propres aux « shonen » font leur apparition, à savoir des jeunes femmes en tenue très courte qui nous montrent le dessous de leur jupe ou bien se mettant en maillot de bain une pièce très seyant et un peu trop sexy juste pour se battre... Elle se dessape sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ensuite, viennent les graphismes des combats qui sont loin d'être clairs pour certains, beaucoup trop sombre à mon goût. Par ailleurs, les monstres issus des ténèbres sont particulièrement moches et aux formes indistinctes, le dessinateur aurait-il manqué d'imagination ? En fin de volume, nous avons droit à un petit carnet de croquis. J'apprécie d'habitude mais au vu des notes de l'auteur, je me suis demandée quel âge il avait... Pour un des personnages féminins, il a noté : « Je ne connais pas bien les mensurations chez les filles. de manière générale, je dessine de gros seins et de grosses fesses, avec une taille toute fine »...

En plus de ces défauts de graphismes, l'histoire est un peu légère et possède beaucoup d'incohérences par rapport à notre ami vampire et concernant les scientifiques. L'auteur mélange allègrement passé et présent ainsi que différents personnages sans nous les présenter. On commence l'histoire avec une bande de scientifiques spécialistes du paranormal et on la termine avec un vampire et 2 jeunes donzelles. Au milieu, des monstres ont tués tout le monde. le vampire renaît en étant HS niveau énergie de combat, il se rassasie et devient surpuissant. Trop de facilités dans cette histoire pour que j'ai envie d'en continuer la lecture.

Comme vous l'aurez compris, la déception a été au rendez-vous concernant ce premier tome. Trop d'incohérences et de petites culottes à mon goût pour une histoire parlant de paranormal et de vampires. Si vous aimez ce genre d'ambiance dans les mangas/manhwa, je vous conseille néanmoins de découvrir cette série. Sachant que les éditions Tokebi ont mis la clé sous la porte, je ne sais pas combien de tomes ont réellement été édités.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
C'est un manga coréen, donc le sens de lecture est le même que pour nos livres français. Les dessins sont trop chargés à mon goût. Il y a aussi les personnages en petite tenue qui m'ont déplu. de plus, le vampire est au sommet de sa force quand il est libéré et deux minutes plus tard, il est à terre. On lui donne un peu de sang et il a des super pouvoirs. C'est bien trop stéréotypé pour moi. Je ne lirai pas la suite. Je suis certaine que certains garçons aimeront.

Le sang d'une jeune vierge a le don de ressusciter un vampire lorsqu'il entre en contact avec son sable de mort !!