Un roman qui m'a fait découvrir Barbara Wood. J'ai adoré suivre cette pierre bleue mystérieuse et presque magique à travers les siècles et les continents.
J'ai suivi la métamorphose des gens qui tombent dessus. J'ai connu leur bonté, leur cruauté, leur curiosité, leur cupidité comme si cette pierre avait le pouvoir de transparaitre tout ce qui fait un être humain.
Au fil du temps qui passe, des destins se croisent, se nouent et se cassent !
Une fresque sur l'humanité et une aventure incroyable et pleine de rebondissements.
J'ai passé un bon moment de lecture !
Alors vite ! découvrez le !
Dans ce livre, Barbara Wood mêle tous les genres : histoire d'amour, action, roman historique... Son livre en devient vite captivant !

Les personnages sont très humains et accessibles, rarement déroutants, toujours compréhensibles. On s'attache facilement à eux et on s'y identifie tout aussi rapidement. Les personnages sont assez universels, s'accordant avec tout le monde : c'est dommage qu'il n'y a pas un personnage plus original, avec une réelle prise de risque, il aurait alors rendu le livre totalement fascinant. Cependant, malgré l'environnement mystique et peu probable, on a réellement envie de croire à ces différents destins.

Les destins qui s'enchainent sont tous très liés les uns aux autres, mais restent très différents : La Pierre sacrée devient un livre tout en un avec une continuité pré-définie, ce qui est très agréable pour la compréhension et donne l'impression d'un livre pas comme les autres. Cet aspect en dérangera surement quelques uns : cela peut parait trop facile.
Les histoires de la Pierre Sacrée ne sont pas toujours très crédibles, mais restent agréables à lire, tout comme la conclusion du livre, qui nous donne le sourire.

Un joli roman à lire, qui fait sourire et rêver par l'impossible devenu, ne serait-ce qu'une seconde, envisageable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai été triste de terminer ce livre. Voilà qui décrit bien à quel point j'ai aimé cette histoire. Je me suis laissée emporter dans ce récit millénaire d'une simple pierre qui a soulevé bien des passions dans l'histoire de l'humanité. Écriture fluide qui nous emporte dès les premiers mots. Une merveille. J'ai lu «La pierre sacrée» il y a quelques années déjà et ça reste toujours un de mes livres favoris jusqu'à maintenant.
un excellent livre
Superbe ! Impressionnée par la première histoire ; réussir à faire parler, penser des êtres qui ne sont pas encore des hommes... Bravo !