Charles Vachot (Traducteur)
Dervy (03/02/2006)
4.5/5   2 notes
" L'image que les Occidentaux se font du tantrisme découle de certaines manifestations spectaculaires ou dégénérées qu'ils ont eu l'occasion de voir, ou bien plus souvent encore, qui leur ont été décrites après avoir passé par de nombreux intermédiaires. En réalité, on peut compter sur les doigts les Occidentaux qui ont été véritablement initiés dans les enseignements et les cultes extrêmement hermétiques que comporte le tantrisme. Arthur Avalon est un de ceux-là et... >Voir plus
Que lire après La Puissance du serpentVoir plus
L'auteur de cet ouvrage à une maîtrise de son sujet tel que ça en devient mystique. Je recommande ce livre aux pratiquants de yoga qui ont déjà un grand niveau d'étude et de pratique. Il est inutile de s'attaquer à cet ouvrage sans cela, ça serait incompréhensible.

Il y aurait ici un pouvoir d’agrandissement obtenu au moyen d’un tube « éthérique » flexible qui ressemble au « serpent microscopique figuré sur la coiffure des Pharaons ».

Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)