Dervy (25/05/2012)
L'image que les Ocidentaux se font du tantrisme découle généralement de certaines manifestations spectaculaires ou dégénérées qu'ils ont eu l'occasion de voir, ou bien plus souvent encore, qui leur ont été décrites après avoir passé par de nombreux intermédiaires. En réalité, on peut compter sur les doigts les Occidentaux qui ont été véritablement initiés dans les enseignements et les cultes extrêmement hermétiques que comporte le tantrisme. Arthur Avalon est un de ... >Voir plus
Que lire après La puissance du serpent : Le tantrisme expliqué aux OccidentauxVoir plus
Un livre d'une très grande précision, qui nous donne un aperçu précis des centres d'énergies (chakras) et qui fera découvrir milles beautés de cette architectures secrète du corps énergétique.
Cette étude nous apporte la possibilité d'entrer dans un vrai travail à long terme pour découvrir et comprendre par soi même la magie de nos énergies.

Une légende rapporte qu’à l’intérieur d’un temple dédié à la Déesse Sharada était installé un trône destiné à recevoir l’être qui pourrait prétendre à l’omniscience. Jusqu’ici, aucun lettré kashmirien n’avait réussi à bénéficier de l’approbation verbale de Sharada. La plupart des lettrés qui avaient perdus les débats organisé contre l’acharya doutaient encore qu’il puisse accéder à cette place excessivement honorifique. Mais arrivé au seuil du temple, Shankara eut la joie de voir la Déesse elle-même en ouvrir les portes et l’inviter à monter sur le trône d’omniscience, auprès d’Elle. Shankara se rendit ensuite au mont Kaïlash, la demeure de Shiva. Il en ramena des Shiva lingam, qu’il consacra ensuite dans cinq temples shivaïtes, dont un à Kedarnath. Il dessina et consacra également le Shri Chakra dans de nombreux temples dédiés à la Déesse.

Lire un extrait