Black Library (18/08/2020)
Canticle by David Guymer
Crash landed upon a world of perpetual gloom, a young Ferrus Manus is forced to fight for his survival. Upon discovering a strange vessel, he investigates the ship but quickly finds himself battling monstrosities he is ill-prepared for.
The Verdict of the Scythe by David Annandale
Heavily criticised by his brothers over the brutal campaign at Galaspar, Mortarion attempts a new approach during the compliance of Absyrtus. ... >Voir plus
Que lire après The Horus Heresy - Primarchs : Scions of the Emperor - AnthologyVoir plus
Un recueil de nouvelles qui ne déçoit pas! Je dois avouer que je suis très agréablement surpris par la qualité des textes qui composent ce recueil, et de façon générale, toute la série "Primarchs" et ses dérivés, qui ne m'a jusqu'ici pas déçu (hormis Fulgrim, dont l'histoire n'apportait rien au puzzle).

Ici, ce sont donc huit nouvelles qui abordent tour à tour l'un des primarques et ses relations avec les autres et leurs légions. Je les ai toutes appréciées, ce qui est rare sur un recueil, et ceci d'autant plus que je n'apprécie pas certains primarques, comme Jaghataï ou Roboute.

Le recueil se paie même le luxe devenu rare ces derniers temps de mentionner explicitement les IIe et XIe légions, dans la nouvelle consacrée à Rogal Dorn, et de nous en révéler un peu plus sur la Damnatio Memoriae qui les frappe.

Bref, une belle réussite, et un bon divertissement pour quiconque apprécie l'univers de l'Hérésie d'Horus.