Chronique de Diana :

Décidément ce spin-off est une très jolie surprise. Vous retrouverez les codes d'une romance paranormale lambda et tout l'univers présenté dans la Meute de Phénix mais en plus de nouveaux axes sont abordés et développés.

La romance porte sur Jesse un des lieutenants de la meute et Harley une jeune femme à moitié métamorphe comme Shaya. Sa moitié animale est un félin, le Margay. Harley est assez différente des héroïnes que nous a jusqu'à présent proposé l'auteure. Elle est déjà plus familiarisé avec le monde humain, ensuite elle est très indépendante et même si elle trouve Jesse à son goût, elle est loin de se laisser embobiner par un mâle dominant comme ce dernier. Toute l'intrigue tourne autour du Mouvement, à savoir si le père d'Harley en est le fondateur et pourquoi un autre demi-métamorphe veut absolument acheter le domaine de la meute et les expulser.

J'aime le fait qu'ici on montre les inégalités et les incompréhensions entre les humains et les métamorphes. Comme quoi la méfiance est tout à fait transposable même dans le domaine de l'imaginaire. Qu'au sein même des métamorphes tous n'abordent pas le fait de coexister en harmonie de manière identique.

Harley est une héroine forte qui n'use de sa force animale qu'en dernier recours ou pour prendre partie des siens. Jesse est quant à lui l'image même du mec alpha renfermé sur lui-même et un peu long à la détente lorsqu'il s'agit de sentiments et de s'ouvrir à sa dulcinée (décidément les loups ne sont pas vraiment les plus subtiles quand ils découvrent l'amour).

Un récit bit-lit agréable et prenant. Pas de temps mort et les événements s'enchainent avec fluidité. Suzanne Wright arrive à faire de cette meute et celle de Phénix une grande famille unie qui sait combattre et oeuvrer pour un meilleur avenir tout en s'ouvrant sur le monde humain.
Lien : https://followthereader2016...
Un tome sur la meute mercure qui change un peu de tout ce qui a été proposé dans cet univers qui entremêle deux sagas. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de tome sur la meute et j'ai pris un vrai plaisir à découvrir un de ses membres dont l'importance prend petit à petit un peu plus d'ampleur depuis la création de la meute mercure.

Comme toujours avec Suzanne Wright, Jesse Dalton est aussi viril, protecteur et sexy que tous ses personnages masculins. Mais cette fois-ci, Jesse sait ce qu'il veut. Et il veut Harley ! Depuis que son alter égo a tragiquement disparu, Jesse a su se reconstruire grâce à elle. Cela fait des années qu'il la surveille de près ou de loin ; et aujourd'hui qu'elle se trouve très proche de lui, géographiquement s'entend, il ne compte plus la laisser partir.

Harley n'est pas une louve. C'est une hybride : moitié humaine et moitié margay (une espèce de chat-garou) dont le petit félin est un brin sauvage et ne se laisse pas facilement apprivoiser. Pendant longtemps, Harley a préféré vivre avec sa famille humaine plutôt qu'avec ceux de son clan dont les moeurs étaient un peu trop immorales à son goût. Mais lorsque sa vie est mise en danger par des extrêmistes, Jesse vient la chercher pour lui proposer le refuge et la protection de sa meute.

Jesse et Harley ont un passé en commun et l'alchimie entre eux est présente dès les premiers instants où ils se retrouvent. Pour Jesse, il est évident qu'il veut faire d'elle sa compagne. Pour Harley, c'est moins certain. J'ai apprécié le fait que cette fois-ci, nos deux protagonistes ne soient pas âmes soeurs, et de deux espèces différentes. Cela offre une toute nouvelle perspective à l'histoire ainsi qu'une complexité de relation que Jesse et Harley vont devoir réussir à surmonter. Si Jesse a perdu son alter-égo il y a quelques années de ça, il n'en est rien pour Harley, dont la personne existe quelque part dans le monde.

Question personnalité, Suzanne Wright ne fait pas dans la nouveauté. Comme dit plus haut, on retrouve le personnage typiquement masculin viril, protecteur et sexy en diable, mais aussi le personnage féminin au grand caractère qui refuse d'être traité comme s'il était fait en sucre. C'est vrai que ça peut donner un goût de redondance, mais l'intrigue de l'univers de cette saga continue de prendre de plus en plus d'ampleur, avec des situations auxquelles les meutes sont contraintes de faire face pour conserver leurs territoires et leurs intégrités, que du coup, je passe complètement au-dessus des caractères des personnages.

Le schéma de l'histoire est toujours sensiblement le même et les combats finaux ont souvent lieu pendant les deux ou trois derniers chapitres, offrant les révélations à la toute fin du roman. On ne peut toujours pas nier que Suzanne Wright ne fait pas dans l'originalité, mais c'est malgré tout quelque chose qui fonctionne et qui s'assure une certaine fidélité de la part de son lectorat.

La plume de l'auteure est toujours fluide et additive. Les descriptions sont suffisantes pour pouvoir s'imaginer sans peine les scènes qui ont lieu. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des anciens tomes, mais aussi ceux dont on n'a pas encore lu le tome. Ils ne sont pas sans reste, car Suzanne Wright les fait également avancer dans le temps. Ils ne stagnent pas en attendant leur tome. de même que pour les anciens dont la vie continuent. Ils évoluent tous à leur manière, et je trouve ça génial surtout dans une saga de cette envergure. Beaucoup trop d'auteurs auraient déjà fait disparaître du paysage certains personnages d'une façon ou d'une autre, mais Suzanne les maintient d'une main de maître malgré la difficulté que peut représenter l'avancée d'aussi nombreux personnages.
Je suis une grande fan de Suzanne Wright mais également de ses loups de la Meute de Phénix et celle de Mercure. Il faut dire qu'on a affaire à de mâles Alphas dans toute leur splendeur. Et après avoir littéralement succombé au charme de Derren Hudson, c'est au tour du Lieutenant Jesse Dalton de passer au crible...

Prenez un héros badass très possessif et une héroïne impertinent qui n'attend rien de personne. Et vous aurez un duo explosif. Tous deux ont un passé en commun et leurs chemins ont été séparés suite à un tragique évènement. Mais les sentiments sont restés intacts et les blessures sont toujours à vifs. de nouveau réunis, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles et dangers même au sein de la Meute...

Hartley est un margay dont le père purge une peine pour un meurtre sanglant et est soupçonné d'être à l'origine du Mouvement. Étant persona non grata auprès des métamorphes, elle a du aller vivre dans le monde des humains. Mais un concours de circonstance va faire resurgir son passé et en particulier celui qu'elle n'a jamais pu oublier...

Jesse n'a jamais perdu de vue Hartley pour la simple et bonne raison qu'elle est la femme de sa vie. Mais il a toujours fait en sorte de rester à l'écart de sa vie. En découvrant que sa vie est en danger, il va prendre les devants pour la ramener à lui quelques soient les conséquences. Et rien ni personne ne pourra le dévier de cette décision.

Que dire des autres personnages ? Comme d'habitude, ils sont bien présents et ont leur importance. Certains membres de la meute qui m'avaient fait une très bonne impression précédemment, ont baissé dans mon estime. Je ne m'étais pas attendue à ce genre de comportement de leur part. Mais fort heureusement ils ont su se rattraper à temps. Seules Ally et Shaya assurent. Une Mention Spéciale pour cette adorable petite prophétesse qui apprend à gérer son don et qui va vous surprendre par bien des manières.

On retrouve également Caïn, ce métamorphe imprévisible bien qu'il ne fasse pas partie de la meute, il a ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'il m'intrigue de plus en plus... Les membres de la Meute de Phénix seront aussi présents. Quand au méchant ? Bien qu'il va utiliser les pires méthodes pour anéantir la Meute Mercure, j'aurai voulu qu'il soit un peu plus terrifiant..

En bref... Bien que cela soit mon tome préféré, "Jesse Dalton" est une excellente suite ! Une lecture aussi bien palpitante que grisante où danger, suspens, tension, humour, émotions fortes et érotisme sont au rendez-vous. Suzanne Wright assure grave et c'est pourquoi elle est et restera l'un de mes auteurs préférés dans la romance paranormale. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Dm
Encore un tome très sympa dans cet univers. Bon, si vous connaissez la série vous savez exactement à quoi vous attendre. Après ce tome la en particulier peut très bien être lu en premier parce qu'il n'incorpore quasiment aucun éléments déjà suivis dans les tomes précédents et que tous les liens entre les personnages sont réexpliqués au début. Néanmoins il vaut mieux bien sur le lire à sa place à la suite des autres.

Harley est une métamorphe solitaire, elle gagne sa vie comme violoniste dans des clubs et voyage beaucoup. Mais depuis quelques temps des rumeurs prétendent que son père serait à l'origine du "Mouvement", un rassemblement de métamorphes qui n'hésitent pas à utiliser la violence pour se venger des humains qui maltraitent les leurs.
Alors quand Jesse son ami d'enfance débarque après des années de séparations pour lui annoncer que des terroristes ont mit une bombe sous sa voiture et ravagé son appartement, elle n'a pas vraiment le choix et accepte de le suivre pour se mettre à l'abri sur les terres de la meute du mercure.
Mais les humains ne sont pas la seule menace qui pèse sur la meute malheureusement, un demi-métamorphe entrepreneur à acheté les terres juste à coté des leurs et souhaite les utiliser pour construire un hotel. Et il n'a aucune envie d'être à coté de la meute, du coup il n'hésite pas à les menacer pour les convaincre de partir et de lui céder la place ....

Et moi qui disait justement en lisant le précédent que j'aimerais avoir enfin une histoire qui ne concerne pas des âme-soeurs, je suis enfin servie !
Ici Harley et Jesse se connaissent depuis l'enfance, depuis que Harley est devenu la meilleur ami de sa soeur alors que celle ci n'allait pas bien après avoir provoqué un accident qui a résulté en la mort de l'âme-soeur de Jesse. Mais la meute auquel il appartenant à rejeté Harley à l'origine alors celle ci a vraiment du mal à faire confiance à certains de ces anciens membres qui font maintenant parti de la meute du mercure.
Mais Jesse est déterminé, il a repris gout à la vie grâce à elle, et a bien l'intention d'en faire sa compagne.

J'ai bien aimé ce couple, ils sont moins "je suis totalement attiré physiquement par toi" ce qui est un peu reposant, et j'ai trouvé que le coté sexuel était donc un peu moins poussé. du moins c'est l'impression que ça fait. Ils sont vraiment touchant, surtout Jesse.
Il a tout perdu quand son âme-soeur est morte, et après cette épreuve Harley a été la seule a le réveiller. du coup il est prêt à tout pur la conquérir. Car niveau protection Harley est douée et donc ça le frustre un peu c'est vrai, mais il la comprend et lui laisse sa liberté.
Il y a aussi beaucoup de discutions sur le coté "mais ton âme-soeur était une soumise, du n'est pas fait pour avoir une compagne dominante" qui ont donné des arguments que j'ai trouvé très sympa et qui changent un peu des histoires des tomes précédents.

En dehors de ça, bien que je l'ai bien apprécié je n'ai pas trouvé que ce tome se démarquait du lot. Et c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve. On est vraiment toujours dans les même schémas et si on aime le genre on ne manquera pas d'aimer ce livre mais il n'a rien de particulier.
Je continuerais bien sur la série !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
J'ai beaucoup aimé ce tome- ci, à la limite du coup de coeur !

J'ai adoré les personnages et donc leur romance, j'ai aussi aimé le fait qu'Harley ne soit pas l'ame soeur de Jesse ( ça change un peu !)

L'intrigue était plutôt bien mais aurait pu etre plus approfondie !

C'est un roman qui se lit très bien malgré quelques temps morts !
Parlons aujourd'hui du deuxième tome de la Meute de Mercure ! Et même si Dominic et son humour dragueur de pacotille m'ont manqué, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Jesse a peut-être perdu son âme-soeur petit, il sait que Harley est sa compagne et quand sa vie sera en danger, il décidera que trois ans d'attente sont terminés. Harley est mi-humaine, mi-metamorphes, elle n'a jamais trouvé sa place entre ses deux mondes et pourtant, par amour, elle sautera le pas.

Un excellent tome en partie car la dynamique de nos héros est totalement différente. Ici, pas d'âme soeur, mais on parle bien d'imprégnations ! C'était intéressant de voir que l'amour était le même, et en même temps découvrir les différences. le couple arrive vite et pourtant ça ne sera pas facile de mettre en place le lien d'union. Trop de peurs encore planent et c'était super de voir ses étapes.

J'ai adoré Harley qui nous propose une nouvelle race de métamorphe ! Terriblement mignonne et pourtant si dangereuse ! J'aime aussi beaucoup sa personnalité et sa loyauté envers Jesse. Par contre, je ne cache pas que le côté musical aurait pu être plus poussé.

D'ailleurs, le jeune homme n'est pas en reste même si soyons honnêtes, il est tellement froid et têtu que c'est difficile de comprendre son caractère. A part son amour pour Harley, je ne l'ai pas trouvé spécialement touchant. En vrai, c'est plus le duo qui m'a plu et ils nous offrent de très belles scènes et de beaux messages d'amour.

Il y a bien sûr une intrigue et pas qu'autour de ce nouveau couple. Chantage et affrontement seront au rendez-vous ! Et ce n'est pas pour me déplaire.

En résumé, encore un excellent tome. Je vais poursuivre avec le prochain tome dédié à la Meute de Phenix et au héros que j'aime le moins !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..