Un quatrième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des autres. Peut-être que c'est ce qui arrive après un troisième tome que j'ai vraiment adoré lire. Pourtant, l'univers de Suzanne Wright est toujours aussi prenant et aussi riche. Elle continue de le développer, pour notre plus grand plaisir, renouvellant à chaque fois un peu plus son histoire pour nous happer à l'intérieur de son livre et nous rendre complètement accro à sa saga.

Comme à son habitude, son livre commence littéralement sur les chapeaux de roues. Balancé directement dans l'histoire par un événement de taille, on n'a vraiment pas le temps de prendre notre temps. A chaque fois qu'on lit le premier chapitre, on ne peut pas s'empêcher de se dire "wow !" et fatalement, on veut en savoir plus. Ce quatrième tome se concentre sur les personnages de Marcus Fuller, lieutenant de la meute du phénix, et de Roni Axton, lieutenant et soeur de Nick, l'alpha de la meute mercure. Entre ces deux personnages, c'est explosif, éléctrique et plein de tension. Dès le départ, on sait qu'ils s'attirent mutuellement. Et pourtant, vis à vis des tomes précédents, je n'imaginais pas que Marcus et Roni puissent être tels qu'ils apparaissent dans ce 4ème tome.

Marcus est plutôt calme, habituellement. Dans le 3ème tome, il observait Roni et Dominique se balancer des vannes sans jamais réagir ou montré son mécontentement. Là, il s'avère gros dragueur, appréciant à chaque instant de fleurter et surtout de faire du rentre dedans à Roni sans la moindre gêne. Quant à Roni, de part son passé, et le fait qu'elle ait passé six longs mois sous forme lupine avant d'accepter de reprendre forme humaine, je l'aurais davantage cru fragile - surtout quand on sait que sa louve la protège énormément. Et là, on apprend que c'est une guerrière au très fort caractère. En bref, ils sont aux antipodes de ce qu'ils m'ont semblé être dans les tomes précédents. Et ça m'a assez choqué, quelque part, comme si Suzanne Wright avait changé d'idées les concernant.

Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, ni même à leur "couple". le jeu de séduction n'était vraiment pas terrible, voire quasi inexistant... Marcus fait, apparemment, preuve de beaucoup de patience pour se faire accepter de Roni, et pourtant, dans les échanges qu'il a avec elle, il donne surtout l'impression que tout est déjà bien acquis, et qu'elle se voile tout simplement la face. Quant à Roni, elle veut paraître tellement forte et indépendante qu'elle en perd sa saveur. Bien sûr qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour la protéger, etc. (c'est le principe d'une héroïne badass !) mais je l'ai trouvé particulièrement fade... J'en attendais vraiment beaucoup plus de Roni.

Pourtant, malgré tout, j'ai passé un bon moment lecture, suivre l'évolution de la meute du phénix, et de la nouvelle meute mercure m'a beaucoup plu. L'écriture est toujours aussi fluide et additive. Je déplore cependant les coquilles de traduction et les confusions de prénom entre deux personnages. Surtout quand on confond le personnage principal avec un secondaire à l'histoire. Dans l'absolue, même si j'ai apprécié ma lecture, je suis davantage restée en surface plutôt que d'être plongée dans le roman. C'est dommage parce que c'était un couple qui avait énormément de potentiel et qui me faisait de l'oeil.
4/5 TRÈS BONNE LECTURE

Roni, quelle super meuf badass ! Je l'ai adorée, elle fonce dans le tas, n'a peur de rien, n'aime pas trop les gens en général (comme moi lol). Elle parle comme elle pense de façon directe, crue elle m'a fait rire par moment. J'ai beaucoup aimé sa personnalité pétillante  bienveillante et me suis totalement retrouvée en elle pour son côté non sociable !

Marcus, comme les autres mecs de la meute, dégage de la testostérone à foison. J'ai aimé son approche envers Roni, sûr de lui mais à la fois il prend son temps pour ne pas la braquer.

On ressent qu'il commence à avoir de plus en plus de compagne dans la meute car elles prennent part aux histoires entre meute, elles prennent position dans les décisions et surtout n'hesite pas à remettre leurs compagnons à leur place lol. GIRLPOWER !

J'aime toujours autant découvrir chaque membre de la meute, ils sont tous HOT bordel ! J'apprécie leur lien fort et uni entre eux, comme une seconde famille. Cette saga est vraiment addictive, les personnages me font sourire/rire.

Petit bémol sur la traduction de ce tome-ci, quelques coquilles, petites erreurs à certains moments entre les prénoms des personnages.

'ai adoré ce tome 4 qui, pour moi, est meilleur que le tome précédent et, en plus, il a complètement relancé mon intérêt pour cette saga.

Alors, il n'y a rien de nouveau ou de transcendant dans cette romance paranormale mais j'ai aimé les personnages, leur romance, l'intrigue générale et de voir la Meute du Phénix et celle du Mercure aussi soudée m'a énormément plu.

Avant de vous parler de tout ce qui m'a plu, je tiens d'abord à vous prévenir que le récit est assez vulgaire, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère mais c'est cohérent avec le monde dans lequel nous évoluons qui reste primaire et assez masculin. Et deuxième chose, comme toutes les romances paranormales, on a du sexe, c'est cru, exagéré mais qui, encore une fois, est cohérent avec tout le reste.

Passons maintenant à ce qui m'a charmé :

Tout d'abord, j'ai aimé nos personnages principaux : Marcus sous ses airs de dragueur ou de mec qui prend tout à la légère, cache une vie familiale des plus compliquées et on comprend au fil des pages, son attitude : Il cherche, avant tout, à se protéger.
La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Un quatrième tome aussi bien que les précédents. On pourrait penser que les histoires deviennent lassantes mais on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux caractéristiques et surtout de nouvelles aventures dans chaque tome. J'aime beaucoup l'histoire de ce tome, plus que celle du précédent tome. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages.
Dans ce tome, nous retrouvons Roni Axton et Marcus Fuller. Tous deux sont lieutenants dans leur meute respective, elle dans la meute Mercure de son frère et lui, dans la meute du Phenix, dont l'alpha est son ami Trey. Ils sont indéniablement attirés l'un vers l'autre, mais on connait la réputation de dragueur de Marcus, il ne s'investit jamais dans une relation et qui plus est, est toujours à la recherche de son âme soeur. Quant à Roni, elle est à l'opposé de la femme idéale pour lui. Pourtant, ils vont devoir faire équipe dans une chasse aux chacals, après la tentative de kidnapping de Kye, le fils de Trey et Taryn, et le désir sera plus fort que tout. Et si finalement tous les deux étaient des âmes soeurs ?

Ayant moyennement apprécié le tome précédent, c'est un peu réticente que j'ai attaqué celui-ci. Et bien, rien à voir, car l'auteure m'a littéralement embarquée dans son univers. Entre romance, action, suspense et rebondissements,... tout y est. Bourré d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde durant la lecture.

Les personnages sont attachants. Roni est une jeune lieutenante de la meute Mercure, et oui, celle là même dont l'Alpha est son frère Nick. Malgré le traumatisme qu'elle a subi à l'adolescence, elle n'a rien d'une jeune femme fragile, mais plutôt tout d'une guerrière au grand désarroi de sa mère (qui si on regarde bien sait s'y prendre avec elle, mieux qu'on ne le pense). Elle a son caractère bien trempé et sait quelles sont ses priorités.
Marcus, quant à lui, est lieutenant dans la meute du Phenix. Dragueur invétéré, il soufre secrètement de son enfance, et pour lui, ne pas s'attacher est amplement suffisant. Pourtant il est très attiré par Roni, et quand il veut quelque chose, il l'obtient. Toujours à la recherche de son âme soeur, il ne souhaite plus réellement la trouver car que ce soit lui ou son loup, pour eux, Roni leur suffit. Il se surprendra même à éprouver de profonds sentiments envers elle, chose qu'il n'a jamais pu faire auparavant.
Pour ce qui est des autres protagonistes,on retrouve ici les membres des deux meutes, et je peux dire que Donovan est toujours aussi « seul » dans sa tête, quant à grand-mère Greta, elle c'est toujours un régal, même si cette fois elle m'a littéralement « cloué le bec » !!

En conclusion : un tome à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture où l'on retrouve amour, action, suspense, rebondissements,... et avec cela plein d'humour comme à chaque fois !
Lien : http://lectures2stella.blogs..