Une très bonne histoire avec un couple chaud bouillant, de l'action, de l'intrigue, de l'amour et dont l'humour est très présent.
Lien : http://leslecturesdemitsou.b..
J'avais croisé quelques commentaires sympas sur cette nouvelle saga, le dernier Masse Critique de Babelio a été l'occasion de céder à la curiosité et celle-ci a été plus que heureuse au final !

Parce que je me suis littéralement régalée avec ce roman d'urban fantasy / romance, un peu comme lors de ma découverte de Mercy Thompson ou Charley Davidson.
Et pourtant ce n'était pas gagné, Briggs a placé la barre haute en ce qui concerne les loups-garous et je ne m'attendais au mieux à du déjà vu...

Il faut que reconnaître que sur cette part là Wright reprend beaucoup et innove peu. Elle amalgame pas mal de principes de bit-lit / urban fantasy pour en faire autre chose et ça fonctionne. Ce n'est pas là que réside le véritable intérêt du roman.
Là où elle brille c'est par ses personnages, et surtout Taryn. Mon dieu que j'ai adoré ce personnage, un coup de foudre ! Elle m'a fait rire comme rarement !

Honnêtement le monde fantastique est déjà vu, la romance n'invente rien ou presque et ce personnage sauve le roman pour en faire un coup de coeur.
Elle a un fort caractère, une répartie incroyable et un humour dévastateur. Je me suis régalée à lire les échanges (parfois même carrément vulgaires vous serez prévenu !) avec les autres personnages entre deux éclats de rire (d'ailleurs mon homme me regarde bizarrement depuis, rire en lisant mais quelle idée !).

Il y a également un bon rythme au niveau de l'intrigue mais c'est généralement le cas avec le genre qui ne s'expose pas véritablement aux lenteurs.
On a également le personnage masculin avec son caractère bourru qu'on apprend à apprécier au fur et à mesure de la lecture (même si vraiment des fois il mériterait bien quelques taquets derrière la tête façon Gibbs), et à eux deux ils effacent un peu les personnages secondaires. Ils sont présents et notamment la grand-mère, Tao et Dante mais en gravitation autour du couple qui occupe toute la scène.

En résumé j'ai adoré pour le personnage de Taryn qui est vraiment atypique et attachant. Pour le reste pas grand chose à signaler et peu de surprises.
Du coup je me demande si je lirai le suivant ; on change apparemment de personnages principaux même si on reste dans le même lieu et la même meute. J'ai peur qu'en se concentrant sur un autre personnage j'y perde mon intérêt...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai adoré ce premier tome grâce au scénario très prenant et surtout grâce à l'héroïne doté d'un sacré caractère et d'un humour dont je suis totalement fan. Je n'ai trouvé qu'un seul point négatif, peut-être un peu trop de scène de sexe.
J'ai beaucoup aimé !!

Je vais pas mentir, c'est pas l'histoire de l'année, le scénario est prévisible MAIS j'ai aimé

Les personnages sont hyper attachants, l'héroïne Taryn est bad-ass, elle a une sacré reparti, j'ai adoré les répliques, elle est forte et indépendante. Rempli de blocages d'émotionnelles qu'elle finit par vaincre.
Trey, je l'adore, il est émouvant a sa façon, force à grandir trop tôt et découvrant la vie auprès de Taryn.

Les autres membres de la meute sont soudés et attachants, marrants et relou (de vrais garçons).

C'est une histoire légère, ça fait plaisir ce genre de lecture.
J'ai peut être noté assez haut mais peu importe ça reste mon avis, j'ai passé un super moment devant cette histoire !
Comme toujours, j'adore la plume de Suzanne Wright ! Ayant déjà Lu Noirs démons qui et un énorme coup de coeur, j'ai adorer ce premier tome de la meute du phénix, bien que plusieurs chose m'on surprise car sa ressemble beaucoup à Noirs Démons, mais j'ai tout de même adorer ma lecture, et j'ai vraiment aimer Taryn et Trey, mais aussi Dante, Grace et tout les autres !
Un premier tome haut en couleurs qui permet de plonger dans cet univers fantastique avec des personnages parfois crus mais très attachants, on voit bien que ce tome mets en place les personnages et les bases de l'univers pour la suite, mais pour autant ce tome est rempli d actions et de rebondissements on ne s ennui pas et l'humour de Taryn est tordant j'adore
Cela faisait longtemps que cette série me faisait de l'oeil et je me suis enfin laissée tenter ! Malheureusement, mon avis est (très) mitigé... J'adore l'univers des métamorphe, et l'ambiance meute. Mais j'ai quelque peu "tiquer" au sujet du traitement des femmes dans ce livre... On a certes des femmes fortes, mais la volonté de domination des hommes est assez malsaine a fortiori dans les scènes sexuelles (la limite entre la domination consentie et le viol est bien trop ténue pour moi). Ajoutons à cela que les mots (beaucoup) trop crus lors de ces scènes a largement gâché mon plaisir de lecture ... Dommage pour une romance dont l'univers me plait pourtant... Si je lis la suite, je sauterai sans doute ces scènes là...
Taryn doit s'unir à Roscoe vu que son père qui est l'Alpha de sa meute le souhaite. Sauf que pour elle c'est hors de question de devenir la femme d'un monstre. Elle devra trouver une solution pour empêcher que cela arrive. Et son caractère fort et ses réparties ne seront malheureusement pas suffisant cette fois.

Trey pour des raisons personnels a besoin d'alliance et quoi de mieux qu'une femme qui refuse de se soumettre a son père. Si les rumeurs sont vrai, une union temporaire devrait les sortir de leur problème. Ce n'est pas de tout repos d'être l'alpha de la meute du phénix.

On y fait aussi la découverte de pas mal de personnages secondaire que j'ai adoré qu'ils fassent parti de la meute du phénix ou de celle du père de Taryn.

Je suis fan de ce livre, que se soit l'univers qui reste simple mais qui m'a permis de me plonger dedans sans soucis. L'humour, les répliques de Taryn sont géniales. (Je vous avoue en avoir placée quelques une dans des disputes, cela a fait son petit effet). Les scènes de sexes sont très bien écrites et les paroles crues ne m'ont pas dérangée après tout il s'agit de loup garou et pas de mon voisin de 70 ans. Ce livre se lit rapidement et avec le sourire.

J'ai hâte de lire la suite.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Taryn Warner est la fille de l'Alpha de sa meute et une très puissante guérisseuse. Cependant, ses divers statuts qui devraient lu donner de droit tout le respect de sa meute ne suffisent pas à faire oublier qu'elle est latente, incapable de se transformer en louve. Elle est donc mise à l'écart de sa meute, méprisée, insultée chaque jour.
Quand son père décide de la donner de force à Roscoe Weston, Alpha violent et cruel d'une meute voisine qui a juré de la briser, il faut qu'elle trouve une solution pour s'échapper.
Trey Coleman est l'Alpha redouté par tous qui va lui donner la solution : s'unir temporairement pour que la jeune femme soit libre, et que l'Alpha obtienne des alliances.

Un récit sympathique avec des personnages vraiment drôles. Taryn est un incroyable exemple de répartie, de force et de volonté. Trey, comme tout bon mal de bit-lit est ténébreux, dangereux et mystérieux.... pour cela, pas beaucoup d'originalité. En fait, cette série me fait penser à la Série Psi-Changeling de Nalini Singh. Je savais donc à quoi m'attendre et je n'ai pas été particulièrement déçue. L'écriture de Suzanne Wright est agréable, les personnages divertissants, et l'action plutôt régulière. Mon seul regret est la fréquence des scènes de sexe... Pourquoi autant ?
Dans la dernière partie du volume, la fréquence est même lassante... Dommage.
Cela ne m'empêchera pas de lire le second volume réservé à Dante, le Beta de Trey !
Ce livre est mon premier dans la catégorie paranormal métamorphes loups. le résumé m'avais attiré et j'ai fini par l'acheter. Ce fut une très bonne lecture mais pas un coup de coeur à cause de la redondance des propos vulgaires des personnages principaux, à force cela en est lassant alors que l'histoire en elle même est intéressante. Mis à part ceci, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la meute du phénix dirigé par Trey, le mâle alpha dans toute sa splendeur, très possessif mais pas très romantique ce qui aurait été un petit plus. Attendez vous à des confrontations et de la bagarre. On a bien envie de faire parti de cette meute et de moucher la grande bouche de la grand-mère de Trey aussi XD.
Ceci dit malgré quelques défaults, je l'aime apprécié et me pencherais sur le tome 2 avec dante.