J'ai vraiment bien aimé ce livre . ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres sur les loup-garou alors j'ai d'autant plus apprécié ce livre . Les piques que s'échangent constamment Greta et Taryn m'on souvent fait rire . le personnage de Taryn est une battante et c'est un point vraiment positif je me suis vite attachée a elle et a Trey . Quand aux autres loups de la meute du phénix je me suis beaucoup prise d'affection pour le personnage de Dante et je suis très contente car le tome 2 de la saga lui sera consacré . Tous les autres loups m'ont fait rire et sont attachants sauf peut-être Selma
Une serie qui m'a fait découvrir l'auteur,
j'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire et de changer de personnage central à chaque tome tout en gardant le même univers.

je n'ai pas encore lu l'intégralité de la série rataché et je pense la lire également.

c'est la série qui m'a fait découvrir le bit-lit. En l'achetant je ne m'attendais pas à autant aimer cette série. Taryn Warner est une femme forte et malgré le fait qu'elle soit critiquée, elle ne se laisse jamais maltraiter et ne se laisse jamais faire. Son sarcasme est à mourir de rire ! le fait que toute la meute l'accepte et la protège est à faire fondre le coeur. Trey a peut-être la réputation d'être un sociopathe mais en réalité il est seulement bourru. L'univers du livre est genial, j'ai beau avoir lu et relus tous les tomes de la série, je suis toujours autant entraînée à l'intérieur des hsitoires.
je ne vois plus l'intérêt des 300 pages à suivre.
Pour moi, tout était devenu simple et clair mais évideeeement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? C'est par excellence ce que nous montre les deux protagonistes de ce premier tome.

Et là, maintenant, tout de suite, je lance un appel international à tous les auteurs de romance de l'univers : arrêtez de faire nier à vos personnages leurs putains de sentiments tout le long de vos bouquins ! Vous nous faites tellement chier, nous les lecteurs !!

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Agréablement surprise par ce livre. L'histoire m'a beaucoup plu. le seul reproche que je peux faire c'est les scènes de sexe et de vulgarité un peu trop présentes. On aurait pu se passer de certains passages.
Je continuerais cette saga avec le tome 2.
Après avoir lu tout ce qui se fait de bien dans le genre, et ayant refermé le tome 6 d' Alpha & Omega, je cherchais une nouvelle série à me mettre sous la dent, avec plusieurs tomes déjà sortis.
De nombreux commentaires élogieux m'ont incitée à lire le tome 1 de la Meute du Phénix, et bon dieu quel cauchemar...
C'est honteusement creux, aucun suspense, l'action est plate: tout se résout en 10s, les dialogues d'une vulgarité crasse et les scènes de sexe au secours... L'héroïne est un cliché à hurler, elle sait tout faire, a réponse à tout...
Je ne comprends pas comment on peut trouver que c'est une bonne série. Les personnages n'ont aucune substance, à aucun moment je ne suis parvenue à imaginer les scènes...
Bref si vous cherchez du qualitatif comme Kate Daniels, Mercy Thompson ou Alpha & Omega passez votre chemin...

Je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre et c'était... Génial !
Bon, il y a énormément de scène de 🍑 et elles ne sont pas toujours très... Traditionnelles 🫣
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est certain !
Ceci dit, c'est une lecture totalement addictive ! Non seulement il se passe plein de choses, mais chaque action fait monter la tension d'un cran. Il y a des choses auxquelles on s'attend, et d'autres beaucoup moins.
Les personnages sont super touchant, et les personnages secondaires font part intégrante de l'histoire, (et ça, c'est un schéma que j'adore !).
C'est aussi très drôle. Les réplique de Taryn sont incroyable (J'ai hâte d'en ressortir quelques unes 😁), et ses joutes verbales avec Greta sont épiques !
Je file me procurer le tome 2/8. Je ne veux / peux pas quitter la meute du Phenix comme ça.
J'ai commencé à lire ce livre il y a quelques années mais je l'ai vite abandonné à cause du langage cru, des scènes de sexe très nombreuses et d'un spoiler en commentaires que j'avais, malheureusement, lu. J'ai voulu le retenter car je sais que mes goûts littéraires ont un peu changé puis j'ai oublié ce que j'avais lu. J'ai bien fait car ce coup-ci j'ai apprécié ma lecture.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile. du coup, ils ont beaucoup de mal à faire confiance, à s'ouvrir aux autres et Trey est même légèrement parano. Mais l'amour qui leur tombe dessus petit à petit va les changer. C'est bien justement que les sentiments ainsi que leur développement personnel avancent petit à petit, c'est cohérent avec l'histoire et leur caractère.
Ils sont forts individuellement mais encore plus ensemble. Ils sont solidaires, loyaux. Ils ne font qu'un.
Le langage, le sexe ne m'ont pas dérangé puisque je le savais.
Le scénario n'est pas très original et il n'y a pas d'action. Tout ce qu'il se passe est lié à la formation du couple, il n'y a pas de trame de fond comme dans certains romans. Mais cela reste intéressant à suivre.
Je vais continuer la série.
Quelques bribes tirées de ma chronique :

Nous entrons, comme vous aurez pu le constater via le résumé, dans un monde de métamorphes. Meute, jalousie et possessivité, instinct primaire/bestial, découverte de soi, trahison, humour, amour, langage vulgaire : voilà les mots que j'emploierais pour résumer ce roman en 30 secondes. Mais nous avons plus que 30 secondes, n'est-ce pas ?!

On débute l'histoire parmi la meute natale de Taryn, sans forcément approfondir les aspects, puisque, nous le savons tous, cette dernière n'y restera pas (dixit le résumé). Une fois le cap passé, on se retrouve dans le quotidien d'une meute assez banal avec des habitudes ancrées [...]Certains les nommeront comme étant des passages inutiles ou ennuyants, d'autres apprécieront ces instants naturels faisant partie d'un tout.

Qui dit métamorphe, dit transformation ! J'aurais apprécié plus de détails et de transmutations, ainsi que plus de zooms sur le moment où l'animal passe aux commandes. Je suis un peu restée sur ma faim.

Le langage utilisé dans ce roman est très familier et vulgaire. C'est un roman léger mais qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde (et surtout pas aux jeunes !). On ne se prend pas la tête mais on est loin du langage courant !

Ce qui était appréciable par contre, c'est la chute des barrières que nos deux Alphas avaient dressées des années durant, et qui tombent en ruine petit à petit. Mais il manquait tout de même un petit quelque chose pour rendre le tout plus exaltant.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
À la limite du coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je connais déjà la plume de l'auteure pour avoir lu Noirs Démons, ça a été un véritable plaisir de la retrouver dans un toute autre contexte.

Bit-lit et loups-garous sont souvent un match alors il n'y a rien d'étonnant à ce que je me sois plongée dans ce premier opus de la saga. Taryn est une jeune femme pleine de caractère qui sait parfaitement ce qu'elle veut dans la vie. En même temps, elle n'a pas eu le choix que de s'affirmer au beau milieu d'une meute où elle en est la risée car elle est latente. Sa louve n'a jamais pu se manifester au grand jour. Il s'agit d'une tare. D'autant plus qu'elle est la fille de l'Alpha et qu'il souhaite par tous les moyens de se débarrasser d'elle tout en espérant une alliance avec une autre meute.

Trey est l'alpha de la meute du phénix. Sa réputation n'est plus à faire car il occupe cette fonction depuis l'âge de quatorze ans. Tout le monde le connaît. Il est craint par beaucoup. C'est la mâle type par excellence : dominateur, autoritaire, sexy en diable... Avoir Taryn dans ses filets, c'est aussi aller à son avantage. Leur Union n'est tout d'abord qu'une simple mascarade. Taryn y voit son avantage aussi : en faisant semblant de trouver en Trey son âme soeur, elle s'évite un mariage arrangé. Il la revendique donc.

Tout semble à croire que Trey et Taryn ne sont pas faits pour être ensemble. Ce n'est qu'une mascarade pour laquelle ils composent. Néanmoins, dans l'intimité, ils sont forcés de s'avouer qu'ils s'attirent et découvrent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Tous les deux bafoués dès leur plus jeune âge, ils ont dû apprendre à se forger seuls et envers et contre tous.

L'intrigue est bien mené, et chaque personnage à sa personnalité propre. On s'attache à chacun. La fluidité de la plume de l'auteure nous transporte au fil des pages. On a envie de savoir comment cela va se terminer pour Trey et Taryn. Chacun a son propre combat à mener, mais leur solidarité l'un envers l'autre donne un mouvement d'additivité, si bien qu'on arrive à la fin bien plus vite que prévu. J'ai adoré les interactions entre Greta, la grand-mère de Trey, et Taryn. L'une comme l'autre ne manque pas de se bouffer le nez à la moindre occasion. J'ai ri à chacune des réparties de Taryn.

J'ai passé un très bon moment lecture et j'ai bien envie de découvrir l'histoire des autres personnages de cette meute, petite en nombre, mais forte en pouvoir.